Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar milena » Mer Mars 23, 2011 10:42 pm

Pour ceux que ça intéresse et qui vont à Nuphilex vendredi:

Café rencontre informel Numicanadiens -
la dernière fois, on s'est retrouvés 4 ou 5. Très agréable de se voir.
Ça permet de faire connaissance entre quelques membres

un café dans le resto d'en bas de l'hôtel
14:30 vendredi
A l'entrée du resto demandez Numicanada

Je vous encourage à lancer des invitations comme celle-ci si vous y allez le samedi ou dimanche. Pour ma part, je ne peux y être que le vendredi

au plaisir
Milena

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar Ti-Change » Jeu Mars 24, 2011 5:19 am

Salut
Désolé,j'ai un conflit d'horaire,je vais même raté l'encan!!
bonne rencontre!!
Ti-Change

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar milena » Jeu Mars 24, 2011 10:15 am

:cry:
Dommage
on se reprend un autre tantôt

Dans un autre ordre d'idée: je suis en lien avec 2 membres de la région de Montréal et j''ai lancé l'idée d'une rencontre éventuelle à la Grande bibliothèque nationale d'ici l'été ou à l'automne.

On verra.
Salutations
Milena

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar Varietycoins » Sam Mars 26, 2011 12:30 am

pas de chance pour moi ce mois-ci je pourrai pas y allé manque de sous pour le salon et l'autobus :cry: mais vous me verrai surement en Novembre ;_;
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar Lefreak » Sam Mars 26, 2011 9:28 am

J'aimerais connaitre l'adresse de Nuphilex svp. Je vais à MTL la fin de semaine de pâque.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar Lefreak » Sam Mars 26, 2011 9:50 am

J'ai trouvé l'adresse !

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar milena » Sam Mars 26, 2011 2:20 pm

Bonjour LeFreak

Malheureusement, Nuphilex n'est qu'en fin de semaine (se termine demain). Si tu voulais acheter un 5 cents 1921, pièce rare, tu as raté ta chance. Il y en a 6 à l'encan cette année !!! (5000 à 15000$ pièce). Moi, j'ai passé mon tour. :roll: :roll: :roll: :lol:

Par contre, lors de ta visite à Pâques, ça peut valoir la peine de visiter quelques boutiques numismatiques. Il faudra juste bien vérifier les horaires d'ouverture)
Envoie-moi un MP pour me dire dans quel coin de la ville tu te trouveras, je pourrai te conseiller à partir de la liste Numicanada.

milena

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Réflexion sur Nuphilex....

Messagepar milena » Sam Mars 26, 2011 6:19 pm

Nous étions peu nombreux au café, mais c'était fort agréable de faire connaissance avec Huot96 et Madagascar.

Quelle jolie expérience de pouvoir échanger sur notre passion numismatique et de pouvoir maintenant mettre un visage sur un nom.

J'espère que d'autres ont eu la chance de rencontrer des membres.

Nuphilex: c'était ma 3e fois. Ayant discuté avec mes nouveaux collègues-membres, il m'est venu une réflexion

Un point fort - de pouvoir s'ébahir de voir tant de pièces - une telle variété et "des variétés", des beautés, des raretés; de croiser tant de passionnés (...et de voir tant d'argent s'échanger - j'ai vu des piles de 50$ s'échanger contre une pièce à un kiosque. J'avais l'impression d'être une enfant d'école)...

Des fois même, c'est peut-être trop de pièces et davantage un market et une business. J'aime bien les salons de Boucherville pour leur dimension très humaine.

Un point faible: le sentiment de banalisation de nos collections personnelles. En effet, soit l'attitude de certains marchands quand on veut leur vendre une pièce pas rare, ou la profusion des 50 cents et 1$ d'argent à toutes les tables. Des pièces qu'on a mis - des fois- des années à rassembler...

Mais il faut mettre les choses en perspective.
Ce n'est pas parce que Loblaws ou autres marchand offrent des allées et des allées d'aliments à vendre - et qu'il y en a pour des milliers de dollars sur les tablettes... que votre repas en famille ou entre amis n'est pas le meilleur.

C'est la passion de l'avoir préparé, avec un plaisir et un défi tout personnel, avec des personnes en tête, en pensant à des souvenirs ou avec des projets - qui lui donnent tout sa valeur.

Milena

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Mars 27, 2011 2:03 pm

Bonjour

J'ai été au Nuphilex avec mon fils , samedi entre 10hrs et midi 30
j'avais mis mon cordon de Numicanada , mais malheureusement
je n'ai pas vu de membre de Numicanada
j'ai quand meme fait quelques achats dont je vous reparlerez
dans les prochains jours

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar flavoie » Dim Mars 27, 2011 2:12 pm

>C'est la passion de l'avoir préparé, avec un plaisir et un défi tout personnel, >avec des personnes en tête, en pensant à des souvenirs ou avec des >projets - qui lui donnent tout sa valeur.

Bien dit Milena.. On le fait avant tout pour notre plaisir.

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar quasimodo » Dim Mars 27, 2011 2:44 pm

ce paragraphe vien de melina.
Un point faible: le sentiment de banalisation de nos collections personnelles. En effet, soit l'attitude de certains marchands quand on veut leur vendre une pièce pas rare, ou la profusion des 50 cents et 1$ d'argent à toutes les tables. Des pièces qu'on a mis - des fois- des années à rassembler...

Autre réflection, de jean-guy, je ne sait pas si je vait être capable de l'exprimer comme que je le voudrait mais je vais assayer. Les plus vieux membres ici, et qui on batie leur collection sans avoir internet à leur disposition ont le mérite de l'avoir faite en se déplacant, en cherchant,en parlant et, le tout en 5 10 15 ou 20 ans de labeurs pour leur passion, aujourd'hui je suis assis devant mon ordie et membre depuis environ 2 mois environ et ,j'ai faite plusieurs transanction et d'échange. Trouvé ces pièces sans internet cela m'aurait peut-être prix 2 ou 3 ans ou plus pour trouvé ces pièces. Il me semble que mes vieilles pièces on plus de valeur que ceux que j'ai pu obtenir cette hiver. probablement que les plus vieux vont mieux me comprendre. Je ne dit pas qu'internet n'as pas du bon, au moin l'information circule vraiment mieu que dans mon temps.

Je voulait simplement partager ce que je ressens à l'intérieur de moi.
Jean-Guy
Bonne semaine à tous

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar flavoie » Dim Mars 27, 2011 2:54 pm

Oui, je suis d'accord avec to Jean-Guy, c'est pas mal plus facile maintenant ;-)
Avec internet et un peu $, tu peux monter ta collection en 2 temps trois mouvement. Mais ca fait partie du jeu maintenant.. et ce n'est pas désagréable.

On est pas mal mieux informé en tout cas.

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar quasimodo » Dim Mars 27, 2011 2:56 pm

+1
:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Réflexion sur Nuphilex....

Messagepar La loutre » Lun Mars 28, 2011 12:14 pm

milena a écrit :Ce n'est pas parce que Loblaws ou autres marchand offrent des allées et des allées d'aliments à vendre - et qu'il y en a pour des milliers de dollars sur les tablettes... que votre repas en famille ou entre amis n'est pas le meilleur.

C'est la passion de l'avoir préparé, avec un plaisir et un défi tout personnel, avec des personnes en tête, en pensant à des souvenirs ou avec des projets - qui lui donnent tout sa valeur.

Très sage et très vrai! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Nuphilex vendredi 14:30Café rencontre informel Numicanadiens

Messagepar za75 » Lun Mars 28, 2011 8:57 pm

Bonsoir à vous tous,


quasimodo a écrit :
Autre réflection, de jean-guy, je ne sait pas si je vait être capable de l'exprimer comme que je le voudrait mais je vais assayer. Les plus vieux membres ici, et qui on batie leur collection sans avoir internet à leur disposition ont le mérite de l'avoir faite en se déplacant, en cherchant,en parlant et, le tout en 5 10 15 ou 20 ans de labeurs pour leur passion, aujourd'hui je suis assis devant mon ordie et membre depuis environ 2 mois environ et ,j'ai faite plusieurs transanction et d'échange. Trouvé ces pièces sans internet cela m'aurait peut-être prix 2 ou 3 ans ou plus pour trouvé ces pièces. Il me semble que mes vieilles pièces on plus de valeur que ceux que j'ai pu obtenir cette hiver. probablement que les plus vieux vont mieux me comprendre. Je ne dit pas qu'internet n'as pas du bon, au moin l'information circule vraiment mieu que dans mon temps.

Je voulait simplement partager ce que je ressens à l'intérieur de moi.
Jean-Guy
Bonne semaine à tous



Depuis mes premiers pas sur Numicanada, j'ai toujours trouvé très enrichissants tous les échanges de réflexions, notamment lorsque des membres de plusieurs générations émettent leurs opinions :D

J'ai retenu la réflexion de quasimodo car il fait référence aux plus vieux, et dans ce sens, je ne peux que me sentir concerné :wink:

Si je me rapporte au début des années 70, j'ai bien sûr en mémoire, qu'avec "les moyens du bord", mes plus belles découvertes relevaient d'un cocktail de hasard, de patience et de connaissances accumulées : je dois vous avouer que je me souviens parfaitement des lieux, des circonstances et des personnes qui m'ont permis de faire quelques découvertes assez particulières :!: :)

Mais je considère que depuis 10 ans, l'évolution des moyens de communication m'a permis de réaliser des projets que je n'aurais pu imaginer à cette époque.

Vous avez sans doute déjà entendu le propos suivant : " Vous avez l'heure, nous, on a le temps ". Ceci me fait penser que présentement, alors que l'on peut presque tout obtenir, dans un très court délai, il est parfois essentiel de prendre un petit recul, ne serais-ce que pour apprécier, à sa juste valeur, tout ce que l'évolution a pu nous apporter :wink:
Sinon, ne risque-t-on pas de ne plus être en mesure de faire la différence entre l'essentiel et l'accessoire :?:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités