Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar jfdes » Lun Avr 04, 2011 4:49 pm

Bonjour a tous.
Je me demandais si il y avait des membres SNQ (Société Numismatique de Québec) sur Numicanada, car je me demande si j'aurais avantages a être membre?
Je suis membre de ANPB et j'adore :D , est-ce que SNQ ont des rencontres et des Show :?:
Merci de vos réponses.
JFDES
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar castor » Lun Avr 04, 2011 6:32 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar drooperdolan » Lun Avr 04, 2011 6:36 pm

:Chinois:
oui :j'en suis membre
rencontre mensuelle a tous les 1ier mardi du mois
+rabais 15 % a l'imaginaire :P
bulletin mensuel
tres intéressant 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

capt51
Messages : 150
Inscription : Lun Août 02, 2010 5:08 pm

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar capt51 » Lun Avr 04, 2011 6:58 pm

Je te conseille le cnbsl (Club de Numismates du Bas St-Laurent)
www.cnbsl.org

capt51

Avatar de l’utilisateur
tcharl
Messages : 8
Inscription : Dim Avr 03, 2011 11:13 am
Description : Néophyte en tant que collectionneur, intérêt pour la gravure. Mon père possédait des distributrices et il y passait plein de monnaies qu'il fallait mettre en rouleaux et déposer à la banque. Sur le tas il en prélevait quelques-unes de temps à autre, qu'il mettait de côté. J'ai hérité de ces pièces de monnaie quand il est mort, je les ai gardées plus de 20 ans sans y jeter un coup d'oeil. Maintenant je me demande quoi faire avec.... J'ai fait quelques recherches, il n'y a pas de pièces rares. Mais ça a éveillé ma curiosité.
Localisation : Montréal

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar tcharl » Lun Avr 04, 2011 8:13 pm

Bonjour aux numismates de Québec,
Boris Maltais était un grand ami, il a laissé sa trace chez vous.
Je possède une collection de presque toutes les pièces qu'il a fait frapper ou imprimer quand il était propriétaire de Moisan.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar jfdes » Lun Avr 04, 2011 10:52 pm

Merci beaucoup a tous. En espérant que d'autres Numicanadien vont me répondre encore sur ce post. :D

Via un des membres de Numicanada, je me suis rendu sur le site de SNQ, et j'ai vu que demain il y a une réunion avec un encan. J'ai aussi vu qu'il y avait des billets de J.A. Moisan en vente. Sachant qu'un Numicanadien SNQ les achèterait pour moi si bien sur il assiste a la rencontre, je serais très heureux. Je ne sais pas si c'est possible et si ça se fait?
J'ai bien l'intention de payer pour être membre SNQ dans le prochain mois.

C'est vraiment bien Numicanada, car via ce post je découvre des gens nouveaux, membre SNQ et collectionneur de pièces et billets J.A. Moisan.
Jfdes
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
tcharl
Messages : 8
Inscription : Dim Avr 03, 2011 11:13 am
Description : Néophyte en tant que collectionneur, intérêt pour la gravure. Mon père possédait des distributrices et il y passait plein de monnaies qu'il fallait mettre en rouleaux et déposer à la banque. Sur le tas il en prélevait quelques-unes de temps à autre, qu'il mettait de côté. J'ai hérité de ces pièces de monnaie quand il est mort, je les ai gardées plus de 20 ans sans y jeter un coup d'oeil. Maintenant je me demande quoi faire avec.... J'ai fait quelques recherches, il n'y a pas de pièces rares. Mais ça a éveillé ma curiosité.
Localisation : Montréal

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar tcharl » Lun Avr 04, 2011 11:37 pm

Pour ce que j'en sais, les collectionneurs de la ville de Québec sont VRAIMENT collectionneurs, maniaques mais dans le bon sens du terme, très dédiés. Peut-être parce que la ville a un sens de l'histoire plus profond, plus enraciné qu'à Montréal? Ils ont du style, je dirais. Et de l'audace. Ils auraient bien des trucs à nous apprendre... Entre autres sur les papiers et monnaies privées (hors monnaie royale).

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar La loutre » Mar Avr 05, 2011 12:48 pm

À tout hasard, jfdes, tu avais vu ce sujet sur les billets de Moisan?:
viewtopic.php?f=5&t=4838

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Est-ce qu'il y a des membres de SNQ sur le site?

Messagepar jfdes » Mar Avr 05, 2011 1:37 pm

Bonjour.
Oui effectivement j'avais vu ce post. Je viens tout juste d'y ajouter des infos.
Merci beaucoup La Loutre pour l'information, j'apprécie beaucoup.
Jfdes
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités