Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar TiteCenne » Lun Sep 12, 2011 11:00 am

Lefreak a écrit :Bienvenue Titecenne ...


Merci :)
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Robert » Lun Sep 12, 2011 11:30 am

Je ne voulais pas oublier de mettre mon mot aussi. Ce fut super agréable et encore une fois instructif. Un grand merci à toute l'organisation.

Bienvenue aussi à TiteCenne, ça nous fera un passager de plus pour la prochaine rencontre.

Robert :Chinois:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Crabouf » Lun Sep 12, 2011 5:43 pm

Et vous savez la date de cette foire numismate, sur Sherbrooke, grosso modo à la hauteur de Sherbrooke?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar AndreT » Lun Sep 12, 2011 6:13 pm

C'est quand votre prochaine rencontre, j'aimerais aller voir ça?

Aujourd'hui ma marraine m'a annoncé qu'elle me donnait la collection de 5 cents de mon oncle décédé il y a plus de 5 ans.

Vieux garçon et collectionneur de timbres qu'il était, je me demande à quoi ressemblait sa collection de monnaie.

Je dois aller en prendre possession bientôt.

Je vous en reparlerai, peut-être y aura t'il un petit trésor la-dedans...!

À suivre.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Ven Sep 16, 2011 10:21 pm

tireggg a écrit :Bonjour,
J'avais prévu y être, malheureusement un imprévu de dernière minute m’a empêché d’être présent.
Peu-t-on avoir la liste des sujets discutés? Un résumé de la journée?
Jumpy, j’aimerais avoir plus d’info sur votre exposé sur la documentation numismatique.
À lire les commentaires, cela a semblé être une journée très passionnante.
Croyez-vous qu’il soit possible d’avoir 2 réunions par année?
Salutations,

Régent


Bonne idée tiregg
Y-a-til des personnes présentes (ou les présentateurs eux-mêmes) qui pourraient faire un petit résumé pour le bénéfice des membres qui ne pouvaient être présents à Trois-Rivières ???

merci

milena

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar lepredateur » Jeu Sep 22, 2011 7:36 pm

Bonjour à tous,

Encore une fois je suis en retard pour mes commentaires. Cette rencontre à Trois-Rivières fut très intéressante du côté présentateurs et du côté échange, vente et achat de pièces de monnaie. J'ai appris beaucoup sur les métaux grace à Chemicalpete et ses exposés ainsi que ses démonstrations. De plus, il a exposé sa collection de pièces de monnaie et autres qui était composé de différents métaux. Il y avait plusieurs métaux que j'ignorais l'existance.

Je voudrais remercier également Milena pour son accueil. Comme elle prenait elle-même les photos de cette rencontre, elle n'a pas pu se photographier, j'ai donc fait également quelques photos qui est un supplément à Milena.
Image
Image
Image
Sur les 2 premières photos, on aperçoit dans le fond de la salle, Milena prenant des photos et sur la dernière photo, on peut dire que l'on voit la moitié du visage de Milena entre deux beaux bonhommes ou comme dirait Daniel Sam, une fleur entre deux vieux cactus...

Je vais revenir dans un autre message pour la suite...

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar lepredateur » Jeu Sep 22, 2011 8:07 pm

Rebonjour,

Cette rencontre m'a permis d'augmenter ma collection de pièces de monnaie d'environ une centaine de pièces. Malheureusement, je n'ai pas réussi à jaser et à échanger avec tous les membres présents. On a encore manquer de temps. :( Par contre j'ai eu la chance de voir la collection de billets de banque Cubain de Daniel Sam, assez impressionnant :shock: . Pour ceux qui ne l'on pas remarqué, il y avait des membres de presque toutes les catégories d'âge, allant de la vingtaine jusqu'à l'âge de notre doyen, Andreb.

Jumpy, en plus de nous avoir fait un exposé sur l'importance de garder ou non des vieux livres via l'information sur l'internet, avait mis à notre disposition des rouleaux UNC de cents des années 2008, 2009 et 2011 ainsi que des boites de cents et rouleaux plastics pour mettre nos cents. Gros merci!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la première photo, on aperçoit DLavoie qui s'occupait du microscope et sur les autres photos... à vous de deviner qui sont qui??? :roll: :lol:

Ce fût encore une fois, une belle rencontre...

A+

Leprédateur

P.S. Merci à Milena pour les timbits. Huuummm!
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Jumpy » Dim Sep 25, 2011 11:16 am

Je suis sans nouvelles de ma clé USB (16GB) sur laquelle j'avais amené mes PDF à trois-rivières... :(

quelqu'un l'a t-il retrouvé ?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar drooperdolan » Dim Sep 25, 2011 11:48 am

:Chinois:
pas trouvé :(
je te souhaite que quelqu'un l'est trouvé :Prier:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Jumpy » Dim Sep 25, 2011 12:29 pm

Toujours écouter sa femme...

Ma blonde me dit: tu fais confiance à tous le monde qui était là?
Je répond: oui
Ma blonde: alors tu as du l'égarer à quelque part... va donc faire le ménage de ton char. Au mieux, tu va retrouver ta clé USB, et dans le pire des cas, ta voiture va être propre.

J'ai de la chance, j'ai un char propre et ma clé USB qui était dans la craque du siège.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar drooperdolan » Dim Sep 25, 2011 12:58 pm

:lol:
tres heureux pour toi :P
un beau char propre 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar lepredateur » Dim Sep 25, 2011 2:40 pm

Salut Jumpy,

Je dirais bien plus que tu possèdes une blonde pleine de sagesse et qui te connait très bien. :D

A+

Leprédateur :wink:
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar AndreT » Dim Sep 25, 2011 5:27 pm

Jumpy,

T'as pas trouvé de monnaie aussi dans la craque de ton siège ? hahaha!

A+

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Boumtattoo » Dim Mars 04, 2012 11:15 am

est-ce qu'il y a une rencontre cette année à trois-rivières ?
ce n'est quand même pas si loin de chez nous,
on pourrais y aller.
si oui, quelle date et ou ?
merci
et bonne journée
Mary.
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar zedikus » Mar Mars 06, 2012 2:24 pm

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page mais de mon coté je suis partant pour Drummondville. Trois-Rivière c'est un peu loin pour moi ( je suis à Granby )


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités