Rencontres dans la région de Québec

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Jeu Fév 16, 2012 10:47 pm

Merci pour vos réponses, Skaha_boY et Cordis 8)

Comme je le mentionnais, ce serait dans quelques semaines, le temps de rassembler assez de monde... mettons 8 à 10 personnes? Donc, pas une 'convention', seulement une petite rencontre.

Pour l'instant, j'enligne le tout sur un samedi après-midi.

Alors les intéressé(e)s, manifestez-vous! :D
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Jeu Fév 16, 2012 10:47 pm

Merci pour vos réponses, Skaha_boY et Cordis 8)

Comme je le mentionnais, ce serait dans quelques semaines, le temps de rassembler assez de monde... mettons 8 à 10 personnes? Donc, pas une 'convention', seulement une petite rencontre.

Pour l'instant, j'enligne le tout sur un samedi après-midi.

Alors les intéressé(e)s, manifestez-vous! :D
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar Pdrou3 » Jeu Fév 16, 2012 11:24 pm

Moi je serais probablement intéresser si je ne travail pas et ça serait une belle place pour faire mon tirage devant témoin...

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Ven Fév 17, 2012 12:30 am

Merci d'avoir répondu, Pdrou3 8)

Quand on aura assez de monde, je vais essayer de trouver le samedi qui conviendra à tous (si possible!).

Ton tirage? En parles-tu ailleurs dans le forum ou bien ce serait spécialement pour la rencontre? :shock: :o
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar Pdrou3 » Ven Fév 17, 2012 12:46 am

Va voir ce lien
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=13960

TiteCenne a écrit :Merci d'avoir répondu, Pdrou3 8)

Quand on aura assez de monde, je vais essayer de trouver le samedi qui conviendra à tous (si possible!).

Ton tirage? En parles-tu ailleurs dans le forum ou bien ce serait spécialement pour la rencontre? :shock: :o

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Ven Fév 17, 2012 12:55 am

OK! 8)

Oui, effectivement, ça mettrait de l'animation et du suspens dans la rencontre 8)

Pour la date, c'est certain que ce ne serait pas le 17 mars car je ne pourrais pas y être...

Maintenant je vais voir avec quelle(s) pièce(s) je pourrais participer à ton tirage... je n'ai aucune idée de la valeur de mes pièces, je ne fais que les amasser, les amasser et encore les amasser :lol:

Mais comme je commence, je n'en ai pas tant que ça :roll:
4 25 cennes pour 1 piastre

alex444777
Messages : 34
Inscription : Dim Jan 08, 2012 12:14 pm
Description : collectionne les vieux bills canadien
Localisation : Alma Lac st-jean
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar alex444777 » Ven Fév 17, 2012 1:17 am

j'aimerais aussi y participer mais je suis un collectionneur debutant de billets du canada et du lac st jean mais j'aimerais rencontrer des personnes qui on la meme passion et qui connaisse ca mieux que moi ! alors merci de m'aviser si une rencontre s'organise pour des collectioneurs de billets canadien sa me donnerait un occasion d'aller a quebec car je m'en procure sans arret sans vraiment connaitre ca ! lol merci ALEX

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Ven Fév 17, 2012 2:17 am

Merci pour ton message alex444777 8)

Moi aussi je commence alors on sera au moins 2 avec une petite collection :lol:

Reviens de temps en temps voir où ça en est avec la date de la rencontre. Pour l'instant, ce ne serait PAS AVANT le 24 mars, ou peut-être en avril... la date n'est pas fixée encore. Il faut tout d'abord qu'il y ait assez de membres intéressés.

Alors les intéressé(e)s, manifestez-vous! :D
4 25 cennes pour 1 piastre

alex444777
Messages : 34
Inscription : Dim Jan 08, 2012 12:14 pm
Description : collectionne les vieux bills canadien
Localisation : Alma Lac st-jean
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar alex444777 » Ven Fév 17, 2012 3:17 am

Quesqu'on peut considerer comme une petite collection ? Je sais c'est relatif , en quantité de billet ou en valeur de chiffre sur le billet quesqu'une petite collection ? Peut sembler bizare comme question mais juste pour me donner une idée quesque la facon de voir un collection de debutant ou petite vue de chacun ? Pour ne pas avoir a etre une riser si cette evenement a lieu et que je m'y presente ! MERCI ALEX

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Ven Fév 17, 2012 3:36 am

Tu as raison, ce terme (petite) est tout à fait relatif :shock:

alex444777, tout d'abord, dis-toi bien que jamais personne ne sera la risée des autres dans ce club parce qu'il a une petite collection - je suis certaine que chacun se rappelle quand il a commencé. Ceci vaut autant pour un jeune débutant que pour un débutant âgé.

Habituellement, on commence par remplir une boîte avec notre monnaie, puis on met les pièces dans des cartons dans un cahier. On continue et bientôt on a un 2ième cahier, et un 3ième, et ainsi de suite...

Alors si tu as au moins une boîte avec de la monnaie, et si tu penses que tu trouveras du plaisir à échanger avec les autres (autant verbalement que les pièces de monnaie :wink: ) tu es tout à fait le bienvenu! 8) Ce qu'il faut surtout apporter, c'est son enthousiasme pour la numismatique! :D

D'autres volontaires pour la rencontre :?: :D
4 25 cennes pour 1 piastre

alex444777
Messages : 34
Inscription : Dim Jan 08, 2012 12:14 pm
Description : collectionne les vieux bills canadien
Localisation : Alma Lac st-jean
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar alex444777 » Ven Fév 17, 2012 3:42 am

ok merci ! et terminant avec mes questions , est ce que vous c'est plus de la monnaie ou de l'argent papier canadien ? ou un peu des 2 ? merci de vos reponses ALEX

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Ven Fév 17, 2012 4:21 am

Y'a pas d'quoi, alex :)

Pour ma part, je collectionne tout ce qui est monnaie et papier, de tous les pays! Mon but ultime serait d'avoir TOUTES les devises de TOUS les pays (pas mal ambitieux, hein?) :lol:

J'ai aussi quelques jetons dont je me servirai pour échanges car je ne les collectionne pas...

Et de l'argent Canadian Tire, pour ceux que ça pourrait intéresser :P

Bonne nuit Alex :wink:
4 25 cennes pour 1 piastre

alex444777
Messages : 34
Inscription : Dim Jan 08, 2012 12:14 pm
Description : collectionne les vieux bills canadien
Localisation : Alma Lac st-jean
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar alex444777 » Ven Fév 17, 2012 4:25 am

Merci une bonne nuit a toi aussi ! moi je me consacre majoriterement sur les billets canadiens et je vise a en avoir le plus possible et d'avoir la plus grande gamme d'année et de difference! J'attendrai des nouvelles du regroupement ALEX


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités