Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Jumpy » Mer Mars 19, 2014 9:20 am

Est-ce que quelqu'un a besoin d'un lift pour aller à la rencontre?
Si c'est le cas, le mieux serait de l'annoncer le plus rapidement possible.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Mer Mars 19, 2014 6:19 pm

Je pensais pouvoir rééditer mais il semble que non. Voici la mise à jour de la liste :16 participants, 8 à confirmer.
Robert a écrit :Robert
Syleb
Jumphy
Oli999 (à confirmer)
Drooperdolan
AndréT
Quasimodo2 (à confirmer)
Jean2012
Ziphandel 2
Chuck12
Che1984
Micoincoin
Line (à confirmer)
Al
Wilson
La Loutre
Za75 (à confirmer)
William (à confirmer)
Chemicalpete (à confirmer)
Daniel Sam
Skaha-boy (à confirmer)
missinglink3 (à confirmer)
fizzz
Sage-ralph

Pardonnez les oublies. Un petit mot et ce sera corriger. Je vais garder cette liste à jour.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Mer Mars 19, 2014 6:24 pm

J'aurais aimé ajouter une liste de "ça serait l'fun que vous soyez là" à des anciens participants qui ne se sont pas encore manifestés, mais il y a trop de risque que je fasse des oublies :roll: . Alors, ça serait le fun que vous vous reconnaissiez :mrgreen: et que vous soyez là.

Robert :Chinois:

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Oli1999 » Mer Mars 19, 2014 6:58 pm

Bonsoir, je reste à confirmer mais il y a de fortes chances que je puisse venir. On est juste au mois de Mars...c'est quoi la presse? Bon, pour Robert il doit réserver ça à l'avance mais on a tous en masse le temps d'ajuster nos horaires et d'y confirmer si présent à la rencontre. :wink:

Merci beaucoup Robert :Chinois:
En espérant que ce soit une réussite!

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Daniel Sam » Mer Mars 19, 2014 8:00 pm

Salut Oli999

Vous avez demandé : "On est juste au mois de Mars...c'est quoi la presse?"

J'ai vu votre profil et comme vous n'avez que 15 ans je vais vous expliquer le technique de location de salle.

Premièrement Robert dois réservé la salle au plus tôt avant que quelqu'un d'autre ne la loue et pour cela il y aura un acompte a versé si jamais pour une raison ou l'autre l'activité na pas lieux il perd son acompte :( il doit être sur du nombre de membres.

Voila :D

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Mer Mars 19, 2014 8:21 pm

Daniel Sam a écrit :Salut Oli999

Vous avez demandé : "On est juste au mois de Mars...c'est quoi la presse?"

J'ai vu votre profil et comme vous n'avez que 15 ans je vais vous expliquer le technique de location de salle.

Premièrement Robert dois réservé la salle au plus tôt avant que quelqu'un d'autre ne la loue et pour cela il y aura un acompte a versé si jamais pour une raison ou l'autre l'activité na pas lieux il perd son acompte :( il doit être sur du nombre de membres.

Voila :D
J'allais le dire :D

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar jso27 » Mer Mars 19, 2014 8:34 pm

Bonjour,

désolée je ne crois pas être des vôtres cette année, si tout va comme prévu j'aurai un engagement de plusieurs jours dans cette période.

JSO27

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Oli1999 » Mer Mars 19, 2014 8:42 pm

Merci Daniel Sam, c'est bête que je n'y ai pas pensé avant. :oops: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Line » Mer Mars 19, 2014 8:44 pm

De quelle façon procedera tu pour qu'ont puisse te payer :?:
Il y a Robert5 et moi qui, pour le moment discutons pour si rendre surement ensemble
Que les sous soit avec vous

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Oli1999 » Mer Mars 19, 2014 8:46 pm

Line a écrit :De quelle façon procedera tu pour qu'ont puisse te payer :?:
Il y a Robert5 et moi qui, pour le moment discutons pour si rendre surement ensemble


J'imagine par la poste. :?:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Line » Mer Mars 19, 2014 8:58 pm

Plusieur façon de payer
Cash, mandat post, chèque,virement banquaire, pay pall, en personne
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Jeu Mars 20, 2014 9:16 am

Line a écrit :Plusieur façon de payer
Cash, mandat post, chèque,virement banquaire, pay pall, en personne

Je suis en réflection sur le sujet, ça va dépendre des conditions de réservation et si elles sont bonnes ce sera probablement paiement le matin même parcontre si on m'oblige à supporter un minimum alors paiement par la poste chèque ou argent. Je vous reviens en temps et lieu. Toutefois, j'accepte maintenant en guise de paiement 1$ 1948 en argent même s'il est G4 :D

Robert :Chinois:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mars 21, 2014 9:55 am

Si on peut manifester notre intérêt tout en restant dans la catégorie "à confirmer", j'aimerais être ajouté. Entre maintenant et août, bien des choses peuvent se produire, mais si je peux, j'aimerais définitivement aller faire un tour :)

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Ven Mars 21, 2014 10:09 am

mysterious_dr_x a écrit :Si on peut manifester notre intérêt tout en restant dans la catégorie "à confirmer", j'aimerais être ajouté. Entre maintenant et août, bien des choses peuvent se produire, mais si je peux, j'aimerais définitivement aller faire un tour :)

À ma prochaine mise à jour tu es inscrit "à confirmer"

Au plaisir

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar syleb » Ven Mars 21, 2014 12:04 pm

Robert a écrit :
Line a écrit :Plusieur façon de payer
Cash, mandat post, chèque,virement banquaire, pay pall, en personne

Je suis en réflection sur le sujet, ça va dépendre des conditions de réservation et si elles sont bonnes ce sera probablement paiement le matin même parcontre si on m'oblige à supporter un minimum alors paiement par la poste chèque ou argent. Je vous reviens en temps et lieu. Toutefois, j'accepte maintenant en guise de paiement 1$ 1948 en argent même s'il est G4 :D

Robert :Chinois:


Je trouve le paiement un peu trop chère :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités