Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Chemicalpete » Sam Mars 15, 2014 11:48 am

Les chances que je puisse y aller sont assez bonne...Tu peux me compter pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Line » Sam Mars 15, 2014 12:12 pm

Y a t'il du stationnement pour tous et gratuit :?:
Que les sous soit avec vous

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Daniel Sam » Sam Mars 15, 2014 1:56 pm

Bien sur Line :D il y a l'hôtel un stationnement gratuits et tous prêt des restos de différente catégories.

A l'hôtel en plus de la piscine li y a un centre de santé.



Donc Robert tu peux mètre mon non sur la liste.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Dim Mars 16, 2014 4:47 pm

En attendant que ce sujet soit placé en première page en remplacement de l'autre, nous en sommes à 14 inscriptions officielles et 6 à confirmer. Alors il y a de la place encore.... N'oubliez pas que j'attends 20 inscriptions officielles avant de confirmer la réservation. J'attends également vos suggestions d'ateliers.

J'attends une permission pour éditer le premier message du sujet afin de mettre à jour la liste des participants.

Bonne journée à tous.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Skaha_boY » Dim Mars 16, 2014 5:35 pm

Je suis interessé a y aller, je dois m'organiser pour me rendre et voir si cest possible. J'irais surement avec un ami. Je vais reconfirmer plus tard
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar missinglink3 » Dim Mars 16, 2014 5:50 pm

Bonjour, je vais essayer d'y aller. Je n'en suis pas encore certain.
Le 9 aout est encore loin. Si rien n'arrive j'y serai.

:D

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar andre » Dim Mars 16, 2014 6:16 pm

pour moi cest imposible :( car je suis dans le gros de ma préparation de chasse a l`orignal et cette année nous avons beaucoup de clients

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Line » Lun Mars 17, 2014 4:14 pm

Y a t'il des gens de l'Outaouais qui avait idée d'aller a Québec :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar zedikus » Lun Mars 17, 2014 5:31 pm

Pour ma part, le seul problème c'est que c'est à Lévis. Un peu trop loin pour moi malheureusement. Comme beaucoup le savent je demeure à Granby donc c'est beaucoup de route. Quasimodo2 avait déjà proposé il y a un certain temps une rencontre à L'Ange-Gardien mais peu ont signifié un intérêt et le sujet s'est perdu..
viewtopic.php?f=42&t=21469&hilit=ange+gardien
Dommage qu'il y a pas eu de suite :cry:

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar fizzz » Mar Mars 18, 2014 7:23 pm

Moi ca m'intéressent...

Si j'ai bien comprit le dinner est inclus dans le prix???

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Mar Mars 18, 2014 7:47 pm

fizzz a écrit :Moi ca m'intéressent...

Si j'ai bien comprit le dinner est inclus dans le prix???

Très exact. Je t'inscris ?

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar fizzz » Mar Mars 18, 2014 8:11 pm

Oui s'il te plait...

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar sage_ralph » Mar Mars 18, 2014 11:13 pm

J'ai participé à la rencontre il y a deux ans à Trois Rivières, j'ai manqué celle de l'année dernière et cette année le 9 août 2014 je vais être présent.

sage_ralph

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar andre » Mer Mars 19, 2014 4:25 am

zedikus a écrit :Pour ma part, le seul problème c'est que c'est à Lévis. Un peu trop loin pour moi malheureusement. Comme beaucoup le savent je demeure à Granby donc c'est beaucoup de route. Quasimodo2 avait déjà proposé il y a un certain temps une rencontre à L'Ange-Gardien mais peu ont signifié un intérêt et le sujet s'est perdu..
viewtopic.php?f=42&t=21469&hilit=ange+gardien
Dommage qu'il y a pas eu de suite :cry:



si cest l`ange gardien pres de gatineau :?: sa serait bien pour l`an prochain je pourais y etre aussi :)

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Daniel Sam » Mer Mars 19, 2014 8:47 am

Salut Andre

zedikus demeure a Granby.

Je crois qu'il s'agit de Ange gardien en Montérégie (prêt de Granby)
http://www.municipalite.ange-gardien.qc.ca/

et non pas de L'ange Gardien en banlieue de Québec.
http://www.municipalite.ange-gardien.qc.ca/

Mais Je ne savais pas qu'il y avais un l'ange gardien en outaouais
http://www.municipalitedelangegardien.com/

On n'apprend tout les jour ici

Daniel


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités