Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Jeu Mai 29, 2014 1:30 pm

Mise à jour

Vous êtes sous haute surveillance :twisted: Il reste que 3 1/2 jours d'ici le 1 er juin.

Nous avons 12 paiements :D Merci à

Robert (ça c'est l'organisateur)
Drooperdolan
Syleb
Jean2012
Chuck12
Che1984
La Loutre
Claude Paquette
Sou-franc
Al
Micoincoin
Daniel Sam

Nous avons 2 "mon chèque est dans malle" :)
fizzz
Sage-Ralph


Ça fait 14 Il manque toujours 6 personnes. :roll:

Avant l'annonce de "Il n'y aura pas de sujet spécifique, ce sera une rencontre d'échange et de placotage sur divers sujets", avaient montré leur intérêt, mais sans signe de vie depuis :

Jumphy (toujours en réflexion pour une question d'horaire)
AndréT
Ziphandel2
Wilson
Rieur10
Sophie-line (La belle juste pour rendre son chum jaloux...)
Chemicalpete avec la mention à confirmer
Skaha-boy avec la mention à confirmer
Missinglink3 avec la mention à confirmer


Mon Dieu que j'espère n'avoir oublié personne. :oops:

La réunion annuelle est une occasion unique de se serrer la pince entre passionnés de la numismatique, d'échanger sur divers sujets et d'échanger tout court quelques pièces de monnaies. On va quand même pas sauter une année parce que c'est à Lévis. :chasseur: Za75 m'a promis quelques prix de présence, mais si personne ne vient, je les garde pour moi. 8) . On trouvera bien le moyen d'organiser un encan silencieux.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar oligne67 » Ven Mai 30, 2014 6:00 am

Est-ce qu'il y as des personne de Montréal ou des banlieue qui serait près a faire du covoiturage ou qui se cherche un transport pour être présent a la rencontre??

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Mar Juin 03, 2014 5:48 pm

Mise à jour

Vous êtes sous haute surveillance :twisted: Vu la panne, nous ferons comme Impôt Canada et prolongerons la date limite d'inscription au 8 juin. Il reste donc 5 jours d'ici là. Cette limite est requise car je dois ou non :cry: confirmer la réservation pour 20.

Nous avons 13 paiements :D Merci à

Robert (ça c'est l'organisateur)
Drooperdolan
Syleb
Jean2012
Chuck12
Che1984
La Loutre
Claude Paquette
Sou-franc
Al
Micoincoin
Daniel Sam
Sage-Ralph

Il nous reste 1 "mon chèque est dans malle" :)
fizzz

Ça fait 14 Il manque toujours 6 personnes. :roll:

Avant l'annonce de "Il n'y aura pas de sujet spécifique, ce sera une rencontre d'échange et de placotage sur divers sujets", avaient montré leur intérêt, mais sans signe de vie depuis :

Jumphy (toujours en réflexion pour une question d'horaire)
AndréT
Ziphandel2
Wilson
Rieur10
Sophie-line (La belle juste pour rendre son chum jaloux...)
Chemicalpete avec la mention à confirmer
Skaha-boy avec la mention à confirmer
Missinglink3 avec la mention à confirmer


Mon Dieu que j'espère n'avoir oublié personne. :oops:

La réunion annuelle est une occasion unique de se serrer la pince entre passionnés de la numismatique, d'échanger sur divers sujets et d'échanger tout court quelques pièces de monnaies. On va quand même pas sauter une année parce que c'est à Lévis. :chasseur: Za75 m'a promis quelques prix de présence, mais si personne ne vient, je les garde pour moi. 8) . On trouvera bien le moyen d'organiser un encan silencieux.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar oligne67 » Mar Juin 03, 2014 6:17 pm

je serais a Québec du 23 au 29 juillet donc je ne suis vraiment pas certain d'être présent a votre rencontre cette année même si j'aurais adoré


par contre je suis près a vous payer l'inscription pour une personne pour que la rencontre est lieu!!! il vous reste donc 5 personne a trouvé :P ce sera ma petite contribution.


ps: si quelqu'un est intéressé a partagé la route pour ces 4heure je pourrais bien changé d'idée envoyer moi un message privé :wink: Montréal, laval, longeuil, au pire trois-rivière ou quelque soit votre coin de pays si c'est sur le chemin, désolé onyx Sept-Île n'est pas sur le chemin :lol:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar za75 » Mar Juin 03, 2014 7:22 pm

Bonsoir,

J'ai retrouvé un sondage initié par Jumpy le 13 juin 2013 portant sur la préférence des membres pour la ville hôte en vue de la rencontre des numicanadiens en 2013.

Sur 71 répondants :

- 25 avaient indiqué Québec, soit 35 %

- 22 avaient indiqué Montréal, soit 31 %

- 10 avaient indiqué Trois-Rivières, soit 14 %.

Et pourtant, cette rencontre de 2013 s'est tenu dans la région de l'Outaouais et j'ai tout lieu de croire qu'elle fut un grand succès :)

Je ne doute pas que la rencontre de 2014, prévue à Québec, sera une réussite car je connais la fierté des gens de cette région :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Mer Juin 04, 2014 1:18 pm

oligne67 a écrit :...par contre je suis près a vous payer l'inscription pour une personne pour que la rencontre est lieu!!! il vous reste donc 5 personne a trouvé :P ce sera ma petite contribution

Très généreux de ta part, mais je ne serais accepter. Tel Sodome et Gomorrhe, si je ne trouve pas 20 justes :Ninja: dans la cité alors il n'y aura pas de réunion. :roll:

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Line » Ven Juin 06, 2014 7:54 am

Salut Robert
Je suis curieuse de savoir, si tu a atteint le nombre de 20 membres pour cette rencontre
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Ven Juin 06, 2014 11:00 am

Pas encore reste 3 jours

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar syleb » Ven Juin 06, 2014 4:48 pm

Je part de Sherbrooke avec fizz si il y en a qui veule un lift avec nous il reste deux places :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Sam Juin 07, 2014 9:07 am

Mise à jour

Vous êtes sous haute surveillance :twisted: Vu la panne, nous ferons comme Impôt Canada et prolongerons la date limite d'inscription au 8 juin. Il reste donc 2 jours d'ici là. Cette limite est requise car je dois ou non :cry: confirmer la réservation pour 20.

Nous avons 13 paiements :D Merci à

Robert (ça c'est l'organisateur)
Drooperdolan
Syleb
Jean2012
Chuck12
Che1984
La Loutre
Claude Paquette
Sou-franc
Al
Micoincoin
Daniel Sam
Sage-Ralph

Il nous reste 2 "mon chèque est dans malle" :)
fizzz
Jcc1966

Ça fait 15 Il manque toujours 5 personnes. :roll:

Avant l'annonce de "Il n'y aura pas de sujet spécifique, ce sera une rencontre d'échange et de placotage sur divers sujets", avaient montré leur intérêt, mais sans signe de vie depuis :

Jumphy (toujours en réflexion pour une question d'horaire)
AndréT
Ziphandel2
Wilson
Rieur10
Sophie-line (La belle juste pour rendre son chum jaloux...)
Chemicalpete avec la mention à confirmer
Skaha-boy avec la mention à confirmer
Missinglink3 avec la mention à confirmer


Mon Dieu que j'espère n'avoir oublié personne. :oops:

La réunion annuelle est une occasion unique de se serrer la pince entre passionnés de la numismatique, d'échanger sur divers sujets et d'échanger tout court quelques pièces de monnaies. On va quand même pas sauter une année parce que c'est à Lévis. :chasseur: Za75 m'a promis quelques prix de présence, mais si personne ne vient, je les garde pour moi. 8) . On trouvera bien le moyen d'organiser un encan silencieux.

Robert :Chinois:[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Jean2012 » Sam Juin 07, 2014 9:49 am

SVP à tous les indécis, merci de vous prononcer aujourd'hui en confirmant votre intention final à Robert.

Je propose également que chaque personne qui a déjà confirmé, contacte un collègue Numicadien ou un ami, afin de l'inciter à participer. 5 personnes de plus à trouver, ça devrait normalement être facile à réaliser. :Prier:

Merci pour votre effort et bonne journée à tous.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Dim Juin 08, 2014 8:30 am

Dernière journée :Prier:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Dim Juin 08, 2014 6:09 pm

Robert a écrit :Dernier 12 heures :Prier:


Semble que les dés sont jettés.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Jean2012 » Dim Juin 08, 2014 8:00 pm

Robert a écrit :
Robert a écrit :Dernier 12 heures :Prier:


Semble que les dés sont jettés.

Robert :Chinois:


Jumphy (toujours en réflexion pour une question d'horaire)
AndréT
Ziphandel2
Wilson
Rieur10
Sophie-line (La belle juste pour rendre son chum jaloux...)
Chemicalpete avec la mention à confirmer
Skaha-boy avec la mention à confirmer
Missinglink3 avec la mention à confirmer

SVP, un petit effort, il n'en manque que cinq :Prier:
Jean2012

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar che1984 » Dim Juin 08, 2014 9:25 pm

Jean2012 a écrit :SVP à tous les indécis, merci de vous prononcer aujourd'hui en confirmant votre intention final à Robert.

Je propose également que chaque personne qui a déjà confirmé, contacte un collègue Numicadien ou un ami, afin de l'inciter à participer. 5 personnes de plus à trouver, ça devrait normalement être facile à réaliser. :Prier:

Merci pour votre effort et bonne journée à tous.


J ai de bonnes intentions mais des 4 personnes que je connais le plus sur numi, il y en a 2 qui sont dans la région de Montréal et si elles avaient voulu venir , elles seraient déjà inscrites.

Et les 2 autres, je n ai past eu d échange avec eux depuis quelques mois. L une n est pas venue sur le site depuis le 22 avril et l autre, il y a un trait vis a vis la ligne dernière visite..qu est ce que ça veut dire?

Je ne peux faire plus dans la circonstances! Je ne peux les rejoindre :(


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités