1er visite à La Monnaie D'Échange de St-Lambert

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

1er visite à La Monnaie D'Échange de St-Lambert

Messagepar PENNILOVE » Dim Sep 07, 2014 10:08 pm

Juste trois mots: WOW...WOW...et re-WOW!!

J'avoue que ça ma prit du temps avant d'entrée....savais pas trop a quoi m'attendre... :P

Toute suite un beau "bonjour" et "sa n'sra pas long m'dame" :D

2 messieurs au comptoir dévorent des albums de pièces de monnaies que le proprio leur fourni donc j'en profite pour zyeuté aux alentour :Rechercher: :Lecture:
My God....Ya du stock là-dedans mon ami!!!! 8) 8)

Bang!! le vendeur s'amène, j'en profite pour lui dire que c'est ma première visite et c'est parti pour un tour du proprio!! Vraiment très gentil, il ma donné tout plein d'info et de judicieux conseils (comme l'achat d'un bon livre numismatique entre autre) répondu a toute mes questions et il a vraiment pris son temps, vraiment là, j'avais toute son attention!!!

-Très bonne accueil, endroit propre et chaleureux, beaucoup de choix, en tout cas, pour se qui es de la monnaie, (semble avoir timbres, jetons et médailles aussi) et d'accessoires (j'en ai profiter pour faire ma provision de carton 2 x 2)
Grosso modo, j'ai été agréablement surpris et contents de ma visite!!
Déjà hâte d'y retourner!!
...aide toi et la CENNE t'aidera....

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1er visite à La Monnaie D'Échange de St-Lambert

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 08, 2014 11:27 am

Probablement un vendeur passionné par sa passion ce qui devient de plus en plus rare de nos jours. Sans indiscrétion quel âge pouvait avoir le vendeur...

Denis

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: 1er visite à La Monnaie D'Échange de St-Lambert

Messagepar Mitchos » Lun Sep 08, 2014 6:42 pm

Juste par curiosité, combien les 2 X 2? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: 1er visite à La Monnaie D'Échange de St-Lambert

Messagepar Ming » Lun Sep 08, 2014 7:22 pm

C'est plaisant à entendre, un commerçant qui prend à coeur la satisfaction de ses clients.

Ça fait différent de l'Imaginaire !
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1er visite à La Monnaie D'Échange de St-Lambert

Messagepar PENNILOVE » Mar Sep 09, 2014 6:58 pm

AbbeDen a écrit :Probablement un vendeur passionné par sa passion ce qui devient de plus en plus rare de nos jours. Sans indiscrétion quel âge pouvait avoir le vendeur...

Denis


En faite AbbeDen, le "vendeur" était le proprio lui même. Pour ce qui es de son age....aucune idée mais ya une photo sur son site....

Mitchos a écrit :Juste par curiosité, combien les 2 X 2? :mrgreen:


4 ch ou 3 pour 10$

Ming a écrit :C'est plaisant à entendre, un commerçant qui prend à coeur la satisfaction de ses clients.
Ça fait différent de l'Imaginaire !


Voilà la raison pourquoi j'hésitait avant d'entrée :wink:
...aide toi et la CENNE t'aidera....


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités