Association Canadienne de Numismatique

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Association Canadienne de Numismatique

Messagepar Sénateur » Jeu Déc 20, 2007 1:10 pm

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un connait bien cette association.Est-ce que son journal (10 /an) est français, anglais ou bilingue (traduction des articles)?

Je pense que se serait un plus de m'abonner. La publicité trouvée sur eux semble intéressante, mais.................

Merci

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Association canadienne de numismatique

Messagepar Hugues » Dim Déc 30, 2007 2:05 am

L'ACN, mieux connue sous son acronyme anglais de « CNA » est basée hors Québec et à part son entête bilingue, a tendance a opérer presque exclusivement en anglais.

J'ai ouie-dire que la CNA vient d'obtenir l'approbation de changer son nom à « RCNA », le « R » voulant signifier « Royal », chose qui ne signale pas un climat des plus propices pour les francophones ...

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Adhésion au CNA à 10 $ ?

Messagepar Nic le Fouineur » Dim Déc 30, 2007 2:26 pm

Salut Sénateur,

L'adhésion au CNA n'est pas de 10 dollars, mais bien de 35.00$.

Le journal est en grande partie en anglais. En fait seul le mot du président est traduit.

Cependant, comme le prochain Congrès du CNA aura lieu à Ottawa, il sera avantageux d'être membre pour 2008.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Association Canadienne de Numismatique

Messagepar Sénateur » Dim Déc 30, 2007 3:55 pm

Salut Nic Le Fouineur


Sénateur a écrit :
Est-ce que son journal (10 /an) est français, anglais ou bilingue (traduction des articles)?


Le (10/an) était pour le nombre de Journal de l'ANC par année. :D :wink:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités