Nouveau club numismatique à Laval

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 14, 2016 9:55 pm

FORMATION D’UN NOUVEAU CLUB NUMISMATIQUE SUR LA RIVE-NORD DE MONTRÉAL


Bonne nouvelle pour tous les numismates, particulièrement pour ceux de la Rive-Nord de Montréal.


Nous sommes quelques passionnés qui souhaitons mettre sur pied un tout nouveau club numismatique à Laval pour le bénéfice des amateurs et résidents de Laval et des municipalités de la couronne nord de Montréal.


Pour ce faire, nous aimerions évaluer la possibilité de mettre en place un vrai groupe numismatique avec des rencontres autant pédagogiques que d’échanges.


Dans le but de former ce nouveau club, nous sollicitons votre intérêt à vous joindre à une discussion préliminaire.

Cette rencontre se déroulera le mardi 22 mars prochain à 19h30 dans les locaux du Collège Citoyen situé au 4001 boulevard Sainte-Rose à Laval, H7R 1W6, à l’angle de l’autoroute 13, lieu officiel des réunions et rencontres du club numismatique de la Rive-Nord de Montréal.

Si vous êtes intéressé à participer à ce premier échange, que ce soit par simple curiosité ou pour éventuellement vous investir dans le club, veuillez confirmer votre présence auprès de Michel au 514-713-6880 ou de Stéphane au 514-773-9889. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.



Cordialement,

Stéphane et Michel

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar cent60 » Lun Mars 14, 2016 10:27 pm

Salut,

Bravo et bonne chance a vous :wink:

Mais on veut des nouvelles !

a+

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar oligne67 » Mar Mars 15, 2016 6:31 pm

bonjour


Est-ce que les réunion aurons toujours lieu les mardi soir???

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Mar Mars 15, 2016 7:11 pm

Pour l'instant cette rencontre est exploratoire pour savoir s'il y a un intérêt et de découvrir si nous avons une ''base'' suffisament large d'amateurs pour avoir un ''club actif''.. on croit que oui selon nos premières recherches; mais on aimerait bien le constater et l'entendre de votre bouche lors de cette rencontre .. :)

à suivre suite aux réactions de cette rencontre..

Michel
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Mar Mars 15, 2016 7:40 pm

oligne67 a écrit :bonjour


Est-ce que les réunion aurons toujours lieu les mardi soir???


Bonjour oligne67,

Cette première rencontre a été fixée un mardi, nous verrons pour la suite selon l'intérêt suscité. Je vous invite à venir faire un tour pour trouver réponse à vos questions, et surtout à venir donner vos idées. Le club sera bâti selon les attentes et la nature de l'implication de chacun. Nous avons différentes propositions à suggérer et souhaitons par le fait même prendre le temps d'évaluer toutes les possibilités gagnantes pour la mise en place du club.

Au plaisir de vous y voir,

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar oligne67 » Mar Mars 15, 2016 8:02 pm

je vient de Vaudreuil et avec mon horaire et celle de ma conjointe c'est plutôt compliquer les soir de la semaine mais si jamais vous vous rencontré le samedi ou le dimanche je serais présent et actif :lol:


je vous souhaite beaucoup de succès!! c'est tellement plus convivial une rencontre en personne. je vais faire mon possible pour être présent mardi prochain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Mer Mars 16, 2016 9:53 am

La réunion a lieu au-delà du mur d'Hadrien qu'est pour moi la 440 mais je vais m'arranger pour être présent.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Dot36 » Jeu Mars 17, 2016 7:56 pm

Bien que je ne pourrai être présent le mardi 23 mars je vous informe que j'ai un intérêt pour un tel club à Laval.

C'est une bonne idée de fonder un club sur la rive nord de Montréal. Je serai certainement un membre actif et il me fera plaisir d'aider selon mes disponibiltés et mes connaissances. :wink:

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Mars 18, 2016 1:21 pm

Je ne suis pas libre pour le 23...

Mais, je suis intéressé à devenir membre de votre club...

Au plaisir
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Pako » Ven Mars 18, 2016 2:44 pm

Dot36 a écrit :.... le mardi 23 mars ....:

patrick66patrick450 a écrit :.... pour le 23...


Afin de ne pas répandre une faux information involontairement. permettez moi de
préciser que la rencontre est le 22 mars à 19h30.....

:Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Dot36 » Ven Mars 18, 2016 5:23 pm

Toutes mes excuses et merci Pako de corriger pour la date. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar MÔA » Sam Mars 19, 2016 4:02 pm

félicitation Michel et Stéphane, très bonne idée..... :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Dim Mars 20, 2016 9:26 am

Si vous êtes intéressé mais dans l'impossibilité de participer à cette réunion, vous devriez le mentionner.

Je suis d'ailleur prêt à faire un lift si quelqu'un en a besoin. Je suis conscient que le lieu de la réunion n'est pas l'endroit le plus accessible par le service de transport en commun.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Lun Mars 21, 2016 2:28 pm

Cette rencontre se déroulera le mardi 22 mars prochain à 19h30 dans les locaux du Collège Citoyen situé au 4001 boulevard Sainte-Rose à Laval, H7R 1W6, à l’angle de l’autoroute 13, lieu officiel des réunions et rencontres du club numismatique de la Rive-Nord de Montréal.


Il serait peut-être plus simple de faire un seul club numismatique laval/rive-nord.

Au lieu de se tenir toujours au même endroit, le club devrait au contraire se tenir à tour de rôle dans les différentes municipalités de son territoire.
Dans les bibliothèques municipales par exemple. L'idée est de pouvoir être accessible et près des gens.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 21, 2016 6:12 pm

Jumpy a écrit :Il serait peut-être plus simple de faire un seul club numismatique laval/rive-nord.

Au lieu de se tenir toujours au même endroit, le club devrait au contraire se tenir à tour de rôle dans les différentes municipalités de son territoire.
Dans les bibliothèques municipales par exemple. L'idée est de pouvoir être accessible et près des gens.


Merci Jumpy pour cette idée. J'ai déjà hâte d'entendre les autres idées que tu vas apporter demain. :wink:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités