SALON DES COLLECTIONNEURS

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar Jasmin » Jeu Fév 02, 2017 9:34 pm

Drummondville
ORGANISÉ PAR L'ASSOCIATION DES NUMISMATES FRANCOPHONES DU CANADA
http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/dru ... nFlag=true

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar Mo.naie » Lun Fév 05, 2018 8:12 pm

Voici l'invitation pour le salon du week end à Drummondville.
Pièces jointes
image003.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar mart1n69 » Lun Fév 05, 2018 11:47 pm

merci MO.NAIE!!! je suis de Drummondville et je netais pas au courant......

Il y a aussi celui la!! voir photo!

Screenshot_2018-02-05-23-43-19.png

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Fév 06, 2018 12:53 pm

Je serai présent !!!

Une belle occasion de rencontrer d'autres collectionneurs.
Nic Le Fouineur

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar mart1n69 » Mar Fév 06, 2018 12:57 pm

salut NIC LE FOUINEUR!!!

y sera tu en tant qu'exposant? ou en tant que visiteurs??

moi jy serai en tant que visiteur/acheteur!! :-D

Martin Dion.

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Fév 06, 2018 1:41 pm

Je serai d'abord là comme visiteur.

J'ai quelques rencontres de prévues.
Nic Le Fouineur

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar mart1n69 » Mar Fév 06, 2018 2:08 pm

d'accord! peut être aurons nous l'occasion de se croiser!

bon salon a tous!!!! :-D

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar mart1n69 » Sam Fév 10, 2018 6:20 pm

bonjour a tous!!!!!

la deuxième édition de l' a.n.f.c est très intéressante jy suis aller aujourd'hui et il y beacoup a voir!!! :-D

j'y ai meme fait la rencontre de MO.NAIE!!!! un homme fort sympathique!!! :-D

grace a MO.NAIE j'ai enfin compléter ma collection de 1 cent......MERCI MO.NAIE !!!! :wink: j'espère te revoir demin....si jai un peu de temps! j'apporterai quelques pièces intéressante a échanger!!

et tous ceux qui ont envie d'y aller il reste encore un jour!!!! ne manquez pas cette événement !!!!!!

voila ma contribution a la publicité pour cette événement!!!

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Fév 12, 2018 10:18 am

Pour ma part, très belles rencontres.

Il y a longtemps que je n'avais pas feuilleté des cartables. Ma blonde m'avait donné le mandat de lui trouver des pièces qu'elle souhaite offrir à sa meilleure amie.


D'autre part, j'ai trouvé lourd l'ambiance qui flottait autour d'un incident à Québec qui semble avoir laissé plus de questions que de réponses.

Mes amis, rappelons-nous que nous sommes là pour avoir du plaisir !!!!
Nic Le Fouineur

LA MONNAIE D'ÉCHANGE
Messages : 1
Inscription : Jeu Août 31, 2017 11:27 pm
Description : propriétaire de la boutique la monnaie d'échange d'hier à aujourd'hui
membre CAND, RCNA, ANPB

Re: SALON DES COLLECTIONNEURS

Messagepar LA MONNAIE D'ÉCHANGE » Lun Fév 12, 2018 10:07 pm

Super beau Salon merci Mr Yvon marquis d'avoir organiser cette belle fin de semaine.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités