Salon A.N.P.B

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Salon A.N.P.B

Messagepar forget13911 » Lun Jan 28, 2008 10:41 am

Bonjour

Juste par curiosité, je suis aller Dimanche le 27 au salon et rencontrer quelque membres de Numicanada ( Za75,Line, Bambou.....) Malheureusement je n'avais pas beaucoup de temps mais je me reprendrai lors d'un prochain salon.

Est-ce possible de savoir ceux qui sont aller cette fin de semaine
pas curiosité seulement

Merci

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Jan 28, 2008 11:09 am

Je me suis déplacé Samedi et Dimanche pour une durée totale de 38 minutes [rires]...

Sans blagues, j'ai vraiment eu peu de temps mais ça m'a permis de rencontrer quelques membres et surtout, de faire plusieurs achats..

trois 5 cents, onze pièces de 1 cent, deux silver dollar, un ensemble hors-circulation pour un cadeau et le dollar "coquelicot" que je voulais depuis un certain temps :D

Ma collection de 1 cent (1920 à date) et de 5 cents (1922 à date) est presque terminée... il ne me manque que les grosses dates:
1 cent: 1922-1923-1925
5 cents: 1925-1926

J'ai vraiment trouvé ça agréable et plus intime que Nuphilex... Ma vieille école n'a pas changé

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Lun Jan 28, 2008 11:33 am

Merci pour vos commentaires! C'est intéressant d'avoir des feed-backs!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Jan 28, 2008 12:11 pm

Bonjour à tous,

Bien au delà des achats, des ventes et des échanges, j'aimerais souligner que ce " mini-conventum " qui a réuni , en fin de semaine, 13 membres de Numicanada fut pour moi magique, en quelque sorte :!: :D

Au total, en incluant Fern_C que je n'ai pu croiser, nous étions 13 membres à s'être déplacé pour ce salon : Bambou, Daniel Sam, Dany, Fern_C, Fiston 2005 (accompagné de Fiston jr.), Forget13911, Gunner,
Jumpy, lepredateur, Line, Sénateur, Ziphandel2 et moi-même ( j'espère que je n'en oublie pas :!: )

Nous avons jasé un " bon coup " et ce fut pour moi très agréable : "Rencontre de passionnés" comme le disait mon fils :!: :D

Je présume que d'autres membres vous donneront leurs impressions.

Que de liens créés, depuis moins d'un an, sans compter les liens que nous avons aussi avec ceux et celles que nous n'avons encore eu l'opportunité de rencontrer :!: :D

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Lun Jan 28, 2008 1:28 pm

Salut!!!

J’ai été dimanche, le 27 janvier au salon de monnaie de boucherville.
J’ai fait avec Line plus de 2 H 30 de route pour rencontrer plusieurs :? intervenant du site, qui avaient également fait, dans certains cas plusieurs heures de route pour se rendre. :D
Moi et Line, ne nous connaissions pas avant notre départ pour le salon et de grand projet dans l’Outaouais pourrait bien suivre cette expérience. :P
Nous avons été agréablement surpris de la gentillesse des gens sur place.
Il y avait une dizaine de membres avec qui nous avons échangé durant plusieurs heures, sur une multitude de sujet. Nous avons également eu la chance d’échanger des pièces sur place. :P
Moi comme d’autre avaient emmenés des pièces pour avoir une opinion sur des pièces. Nous avons échangé sur les variétés avec des exemples pour facilité les futures recherches.
Je veux absolument prendre le temps de remercier tout les gens qui ont pris la peine de se déplacer et de participer aux interactions entre les membres.
J’ai personnellement grandement apprécié mon expérience et je dois dire que j’aimerais qu’elle se reproduise plus régulièrement, :idea: mais je sais que sa perdrait en popularité.
Je tiens à inviter tous les membres, qui n’ont pu se rendre pour n’importe quel raison à participer, au prochain salon.
Mais ce qui ma le plus fait plaisir, bien au-delà des pièces que j’ai acheté, ces les liens qui se sont créés entre les membres présent, de grand passionné. :wink:
Je sais maintenant, les intérêts particulier de certain membre qui me permettrons d’acquérir des pièces et de leur envoyé pour accentuer leurs passions.
Je vous remercie du font du cœurs.
Au plaisir de se revoir et le plus rapidement possible!

Bambou

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Sam Fév 16, 2008 9:57 pm

Bonjour à tous, je voulais intervenir plus vite mais le temps m'a manqué et mes vacances se sont terminées au salon de Boucherville. Avant de commenter le salon, certaines personnes m'ont demandé pourquoi je me prénommais Leprédateur. C'est bien simple, je suis toujours à la recherche de proies qui sont des pièces de monnaie ou des billets de banque que je n'ai pas. Également comme je suis un lunatique, j'aime bien capturé des images de choses ou de gens que j'aime bien afin de me rappeler de ces choses et de ces gens. Comme le salon de Boucherville regroupait de futures proies, il fallait que je m'y rendre mais Boucherville se trouve à environ 3 heures de route. J'ai donc demandé à Fiston2005 qui habite Sherbrooke, si je pouvait covoiturer avec lui de Sherbrooke à Boucherville aller-retour.
Image En arrivant chez lui, deux immenses chiens m'attendaient, donc j'ai été très gentil. Il m'a présenté FistonJunior qui venait également avec nous et nous avons quitter Sherbrooke vers les 10:00h AM.
Image. En cours de route nous avons fait connaissance et à mi- chemin, moi et fFstonJunior nous avons fait une pause Candy, nous avons savourez chacun un tootsie roll pop que j'avais dans ma réserve. Hummm!
Arrivez au salon,à l'entrée ils ont remis à FistonJunior un sac avec une dizaine de pièces étrangères. Quel bel idée! Après quelques minutes seulement, nous avons trouvé Za75 qui exposait ses pièces.
Image. Il y avait plusieurs personnes à sa table et des présentations ont eu lieu. On aurait dit une rencontre d'amis de longue date. Je me sentais très bien. Nous avons été nous assoir à une table libre pas très loin de là et nous avons discuté, échangé et surtout regardé des pièces de monnaie. Daniel Sam nous avait emporté une belle collection de pièces de monnaie avec des erreurs que nous avons tous chacun examiné et argumenté. Malheuresement, je n'ai pas été capable de capturer l'image de Daniel Sam car il a parti trop vite :( Line nous avait emporté des pièces afin qu'on lui donne notre opinion.Image De mon côté, j'avais emporté un faux $2.00 2005 dont on pouvait enlever le centre ainsi qu'un cent 1971 jaune que l'ensemble des personnes présentes ont diagnostiqué comme une pièce plaquée. En face de moi était assis Sénateur avec qui j'avais échangé quelques pièces la semaine auparavent. Par son allure et sa prestence, on aurait pu le surnommé César au lieu de Sénateur.Image

Il était environ 13:00h quand... désolé break syndical... c'est la pause Candy... à suivre...

Leprééééééééédateur :lol:

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Sam Fév 16, 2008 10:23 pm

Bonsoir lepredateur!

Félicitaton pour ces belles photos :D

Je suis vraiment heureux de pouvoir mettre un visage sous ces pseudonymes.
:)
C'est une très belle initiative de ta part, surtout que je dois rencontrer Fiston2005 dans deux semaines, je n'aurai maintenant plus de problème à le repérer :wink:

Merci à toi!

greatgaet

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Sam Fév 16, 2008 11:40 pm

Bon! nous revoilà. Pendant la pause candy, je partais avec FistonJunior pour aller chercher des pièces de monnaies que j'avais laissé dans la voiture de Fiston2005 tout en dégustant un tootsie roll pop. Bien entendu, je laissais FistonJunior chosir la couleur de son suçon. Au retour de la voiture FistonJunior me montra des pièces qu'il aimerait bien avoir (25 cents des canadien de Montréal) et surpris il me montra les mêmes pièces à une table plus loin mais avec une bonne différence de prix. Il me posa plusieurs questions sur le pourquoi des différences de couleur entre deux grosses cents de même année. C'était bien de voir l'intérêt qu'il portait aux pièces. Arrivé à la table du groupe, j'ai sorti des pièces que j'avais promis en échange avec Bambou.Image Ce fut un bel échange. Il m'a également acheté une tripple loupe que je garde toujours en double. Par la suite, je suis retourné à la table de ZAImage.Il y avait beaucoup de monde en discusion, pas moyen de faire des échanges avec Za75 (en passant, c'est avec Za que je fus mon premier échange sur ce forum et ce fut un bel échange). J'ai donc ouvert une discusion avec ZaJunior ImageJe lui ai montré des cents avec des erreurs, en autres une cent avec la face de la reine qui donne l'impression d'avoir mangé du savon et une autre comme si la reine morvais. :shock: C'était une discusion très agréable. Il a même réussi à me prendre au piège en me montrant une pièces à deux côté pile. Cela m'a pris quelques minutes avant de m'apercevoir qu'elle était trafiqué. :? Il avait scié au laser, je crois, 2 pièces de 25 cents, puis recoller les deux côtés pile ensemble. C'était très bien fait. Pendant ce temps, arrivait deux autres membres, JumpyImage qui nous a soumis son fameux 5 cents avec erreurs et que l'erreur était répétitive car il en avait trouvé plusieurs dans son rouleau. Plusieurs hypotèses furent mises sur la table afin de cataloguer ce genre d'erreurs. Ce fut Dany qui nous a soumis une solution possible de la cause de l'erreur que je n'avais jamais entendu parler.Image.Il prétend que l'erreur proviendrait de la feuille de métal qui serve à la fabrication des pièces, qui a des inégalité, des valons. :?: :?: :?: Bref ce fut des discusions dans le respect et ce sans aucune prétention. Je voyais un ensemble de personnes de différents groupes d'âge qui se complétaient les uns aux autres. Comme il arrivait la fermeture du salon, je fus enfin capable de faire des échanges d'une dizaine de pièces avec Za75 mais j'étais épuisé comme Za mais très satisfait.Image.
Au retour, j'ai échangé une pièce étrangère qui se trouvait dans le sac souvenir de FixtonJunior qu'il avait en double contre un 25 cents 2007 ski alpin avec des erreurs. Je lui ai remis en cadeau pour l'encourager à poursuivre sa collection une dizainne de cent de différentes années avec toutes des erreurs. Je crois que nous sommes arrivé à Sherbrooke vers les 19:30h et je suis reparti chez moi pour arriver exténuer et épuiser vers les 21:00h mais ça vallait la peine. Ma journée fut rempli et combler.Je remercie Fiston2005 pour m'avoir permis de covoiturer avec lui.

Bon, je suis un peu déçu :roll: car je n'ai pas réussi à capturer certains membres comme Daniel Sam, Gunner, Ziphandel2 et Forget13911 mais ce n'est que partie remise, parole de Prédateur.. :wink: :lol: Au moins vous pouvez avoir une idée-image de certains d'entre nous.

Amicalement

Leprédateur

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Sam Fév 16, 2008 11:50 pm

Salut Greatgaet,

Moi aussi ça faisait un bon moment que je voulais mettre un visage à certaines personnes que j'aime bien et qui alimente généreusement ce forum.

:idea: On va peut-être voir ton visage un jour... :?: Ne soit pas timide, laisse toi aller.. :lol:

A+

Leprédateur toujours à la recherche de nouvellles proies.Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Fév 17, 2008 12:12 am

Salut Prédateur

Oui t'as pas eu ma photo mais ce n'est que partie remise
En attandant en voici une qui montre 2 de mes 3 passion

LOL


Image

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Fév 17, 2008 12:17 am

Bonne initiative Le Prédateur (leprédateur) 8) 8) que de mettre un visage avec le pseudonyme :wink: on devrait peut être en faire autant :) mettre une option de photo dans la section profile :!: mais c'est seulement une :idea: c'est tout.
Tu as commencer a faire la chasse aux papillons avant la prédation de la monnaie... :lol: :lol:
JC

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Dim Fév 17, 2008 3:14 pm

Salut JCMichaud,

Oui effectivement, j'avais débuté la chasse aux papillons en 1991-92 avec mes enfants. C'était une activité familliale intéressante et à peu de frais. Je le recommande à tous les parents qui ont des enfants entre 6 et 10 ans. Par la suite j'avais entreposé et laissé se faire poussièrer cette collection dans mon garage jusqu'au début novembre 2007 et comme poste canada sorti une série de magnifiques timbres représentant des insectes utiles comme les papillons, les libellules et les coléoptères, j'ai eu l'idée de dépoussièrer cette collection et de l'exposer dans mon petit bureau de poste à Adstock ( anciennement ST-Méthode). Malheureusement comme je ne les avais pas entretenu en ajoutant de la boule à mite, j'ai perdu la moitié de ma collection, surtout les colèoptères. En fait, il m'en restait qu'un mais c'était le plus gros et le plus laid. :roll: Il me restait quand même plus d'une centaine de papillons et une dizaine de libellules. J'avais également des livres bien détaillés et Québéquois sur le sujet pour les personnes plus désireuses de savoir davantage sur certaines espèces.Image ImageJ'avais également des oeufs de papillons ( pas assez pour faire une omelette :wink: ) de trois espèces. Plusieurs personnes n'avaient jamais vu d'oeufs de papillons. J'ai exposé du 15 novembre au 30 novembre 2007 et les critiques furent très positives. Ça m'a donné le goût de continuer à chasser les papillons et les libellules (en passant j'avais des libellules de différentes couleurs et j'expliquais la différence entre une libellule mâle et une femelle)Image Sur cette photo tu peux voir mon gros coléoptère et queles libellules dont une qui a perdu sa tête ( un jeune enfant voulait la voir de près) :lol: L'année prochaine je vais probablement refaire cette exposition avec mes nouveau spécimen que j'aurai capturé cet été. Voici une partie de ma collection:
Image Image Image Image
Concernant l'idée :idea: de mettre un visage à un pseudonyme rien ne t'empêche de mettre la tienne. :D Ne soit pas timide et laisse toi aller :wink:

Amicalement

Leprédateur

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Dim Fév 17, 2008 3:21 pm

Salut forget13911,

Content de voir ta binette... :wink: Sur un billet de $100.00, on peut dire que tu vaux au moins quelques choses... :D J'ignore si ta passion est la collection des billets US ou si tu désires devenir le prochain président des USA :lol: Si tu collectionnes le billets US, j'ai quelques $2.00 en double et trois $5.00 UNC qui se suivent. Content de pouvoir mettre un visage à ton pseudo...

A+

Leprédateur 8)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Dim Fév 17, 2008 7:08 pm

Bonsoir lepredateur,

Des prédateurs comme toi, on en prendrait 12 à la douzaine car ils sont beaucoup plus généreux que dangereux :!: :D :wink:

Grand merci de nous permettre de mieux nous connaître : nous sommes tous des grands gagnants de ce partage :!: :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Fév 17, 2008 8:00 pm

Non Predateur

Je ne collectionne pas les Billets de 100$ americain ( bien que j'en ai queklques uns, pas des 100 mais des 1 et 2 et 5 plus de la monnai)
c'est seulement que j'aime la collection d'argent ( represente par un billet ) et que c'est ma photo en uniforme de Pompier

Pour ma troisieme passion tel que mentinné c'est de jouer de la musique

Merci a toi


Forget13911


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités