Rencontres et Salons de l'ANPB

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar Kueller » Jeu Fév 05, 2015 6:48 pm

Bon, je ne pourrai pas être là le 8 février finalement...C'est dommage je voulais revoir Za75, mais ce sera pour la prochaine fois. :wink:

Et Oligne67 pour ta question, je crois me souvenir que c'est comme le salon mais un peu plus grand, et à la fin il y aura une conférence. Ce site t'intéressera peut-être: www.anpb.net
"Collectionneur généraliste"

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar Mo.naie » Dim Fév 08, 2015 4:14 pm

belle visite au salon de Boucherville aujourd`hui malgre temperature.

j`ai fait de belle rencontre, et quelques achats :)

pleins de gens sympa

a la prochaine
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar cent60 » Dim Fév 08, 2015 5:55 pm

Salut

LA conférence a été intéressant vas t'on avoir un résumé ?

A+

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar William » Lun Août 17, 2015 5:19 pm

Bonjour,

À quand la prochaine rencontre? Il n'y a rien sur le site web.

Merci et À+

William

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar mlc » Mar Août 18, 2015 7:48 pm

Les réunions à la salle paroissiale auront lieu de 07 :00 à 16 :00 le :



13 SEPTEMBRE 2015

22 NOVEMBRE 2015

10 JANVIER 2016

13 MARS 2016

15 MAI 2016

12 JUIN 2016



Les réunions de 2 jours à la polyvalente De Mortagne de 08 :00 à 17 :00 le:



3 et 4 OCTOBRE 2015

12 ET 13 DÉCEMBRE 2015

6 ET 7 FÉVRIER 2016

9 ET 10 AVRIL 2016

Voila les dates de la prochaine saison. Louis

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar za75 » Jeu Oct 01, 2015 12:42 pm

Bonjour,

Petit rappel du prochain salon de l'ANPB, les 3 et 4 octobre ( en fin de semaine ).

Le lancement du livre en français d'André Langlois sur la gradation des monnaies canadiennes se fera à l'ouverture de ce salon.

Au plaisir de s'y rencontrer :)

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar micro5 » Jeu Oct 01, 2015 8:20 pm

Quelles sont les coordonnées et les heures d'ouverture. Merci

Je me réponds:
3 et 4 octobre 2015 - Salon Timbres et MonnaiesMC samedi et dimanche à l'école secondaire De Mortagne, 955 boulevard de Montarville, Boucherville. Entrée 5$. Gratuit pour les membres en règle, les visiteurs qui ont reçu une invitation et les visiteurs qui complètent une fiche d'inscription à l'entrée.

Samedi et dimanche, la période de 9h00 à 10h00 est réservée aux membres seulement.
Le Salon sera ouvert au public de 10h à 16h.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar Pako » Jeu Oct 01, 2015 8:57 pm

Est-ce que tu vas être présent micro5 ?
Si oui, au plaisir de te rencontrer en personne :)
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar micro5 » Ven Oct 02, 2015 5:25 pm

Pako a écrit :Est-ce que tu vas être présent micro5 ?
Si oui, au plaisir de te rencontrer en personne :)


Oui, samedi PM

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar oli97 » Ven Oct 02, 2015 6:27 pm

Personnellement, je vais essayer de venir dimanche:)

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar mlc » Sam Nov 21, 2015 4:02 pm

Rencontre des Collectionneurs dimanche 22 novembre 2015 à la salle paroissiale Ste-Famille.

J'y serai et j'aurai une grande quantité de produit de la MRC a vendre a 30% d'escompte. Ces produits sont pour la plupart en argent pur ( non taxable ) et sont datés 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015.

Faites certain de venir me voir pour en profiter car il n'y a aucun produit en double.

Louis

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar Mo.naie » Ven Fév 24, 2017 5:19 pm

http://www.anpb.net/index.php?action=activ

25 et 26 février 2017 - Salon Timbres et MonnaiesMC samedi et dimanche à l'École Secondaire De Mortagne à, 955 boulevard de Montarville, Boucherville. Gratuit pour les membres en règle, les visiteurs qui ont reçu une invitation et les visiteurs qui complètent une fiche d'inscription à l'entrée.
Samedi et dimanche de 9h à 10h, la période est réservée aux membres seulement.
Le Salon sera ouvert au public de 10h à 16h.
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar Mo.naie » Sam Juin 17, 2017 1:18 pm

Salon de monnaie dimanche 18 juin 2017 à Boucherville

http://www.anpb.net/index.php?action=activ
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar Mo.naie » Lun Sep 25, 2017 3:19 pm

Prochain Salon Timbres et Monnaies de Boucherville; ce week end.

http://anpb.net/

30 septembre et 1er octobre 2017
Samedi et dimanche à l'École Secondaire De Mortagne,
955, boulevard de Montarville, Boucherville.
Entrée gratuite avec inscription. Stationnement gratuit.

Samedi et dimanche, la période de 9 h à 10 h
est réservée aux membres seulement.

Le Salon sera ouvert au public de 10 h à 16 h.
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Rencontres et Salons de l'ANPB

Messagepar Mo.naie » Dim Oct 29, 2017 12:29 pm

Le prochain salon de Boucherville le 5 Novembre à la Salle paroissiale Sainte-Famille, 553, rue Saint-Charles à Boucherville. 10h00 à 16h00
De 9h à 10h, la période est réservée aux membres seulement.

http://www.anpb.net/index.php?action=activ
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités