Projet inédit de rencontre

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Projet inédit de rencontre

Messagepar za75 » Ven Déc 26, 2008 11:24 am

Bonjour,

Le projet soumis par Daniel Sam, le 21/12 dernier, sur le lien suivant :

viewtopic.php?f=7&t=5151

concernant la possibilité que l'ANPB puisse être contactée pour tenir éventuellement une " Rencontre " ou un " Salon " à Drummondville, n'a pas encore suscité un grand intérêt chez les membres de Numicanada.

À mon avis, tout en respectant l'opinion de chacun, chacune sur ce sujet, je suis porté à croire qu'un contact avec l'ANPB me semble superflu si les membres de Numicanada ne manfestent pas leur intérêt pour ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar Lightw4re » Ven Déc 26, 2008 11:45 am

L'Association de Boucherville fait une rencontre ailleurs qu'à Boucherville ? L'idée me semble effectivement étrange.

Concernant les gens qui participent ici au forum, je crois que pour la très grande majorité, ceux qui veulent vraiment aller à Boucherville y vont.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar za75 » Ven Déc 26, 2008 11:58 am

Lightw4re a écrit :
1-- L'Association de Boucherville fait une rencontre ailleurs qu'à Boucherville ? L'idée me semble effectivement étrange.

2-- Concernant les gens qui participent ici au forum, je crois que pour la très grande majorité, ceux qui veulent vraiment aller à Boucherville y vont.


Bonjour Lightw4re,

1-- Je n'ai rien dit de tel, ni Daniel non plus : il s'agit d'un hypothétique projet, qui, s'il se réalisait, ce qui n'est pas impossible ( ce mot n'est pas français ), nous sortirait des sentiers battus et d'une forme bien réelle de conservatisme sclérosant.

2-- :roll: :roll: Les membres, enfin, je l'espère, sont libres à 100 % de leurs choix, de leur décisions, de leur... :!: :D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar Lightw4re » Ven Déc 26, 2008 12:19 pm

J'ai dû mal comprendre. :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar Bidou » Ven Déc 26, 2008 1:46 pm

Salut Za75 et Daniel Sam,

Pour moi Boucherville ou Drummundville, c'est pareil soit 4h30 à 5 heures de route, 1 ou 2 couché dans un hotel, les repas etc. Ce n'est pas par manque d'intérêt mais les coûts sont assez élevés :cry:

Je crois que plusieurs membres sont dans le même cas.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar za75 » Ven Déc 26, 2008 4:09 pm

Lightw4re a écrit :J'ai dû mal comprendre. :roll: :roll: :roll:


Bonjour Lightw4re,

Je n'ai pas d'intérêt personnel ou financier dans ce projet :!:

Daniel Sam a lancé ce projet et, pour ma part, je voulais tout simplement vérifier l'intérêt, notamment des membres qui se sont rencontrés à Drummonville, avant de promouvoir ce projet auprès du président de l'ANPB, que je connais d'ailleurs fort bien :!: :oops:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Déc 26, 2008 7:52 pm

Pour moi, Drummondville tombait bien, juste avant la session scolaire. En mars, c'est pendant la session scolaire, j'ignore encore l'horaire des examens, présentations orales, etc.
Je ne peux pas vraiment me prononcer maintenant à savoir si je pourrai y aller, mais évidemment, si j'en ai la possibilité, j'aimerais bien être présent. C'est un dossier à suivre :P

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar Daniel Sam » Dim Déc 28, 2008 8:48 pm

Merci Za75 :D

Mais je vais juste remettre la situation au clair :Chinois: .

Voici une partie importante de ce que j'ai écris le Dim Déc 21, 2008 11:20 am.

( Message a Monsieur André Montpetit Président de L’ANPD.

Pourquoi suite au succès de la rencontre Numicanada de Drummondville cet été.
Ne pas envisager d’organiser le salon de L'ANPB du printemps les 7 et 8 mars a Drummondville? Drummondville est un lieu géographique central qui ce prête bien à ce type de rencontre.
)

Et vous membre de Numicanada et de L’ANPB, quand pensé vous Merci.)

Pourquoi :?:

Et bien c'est qu'il n'y a pas ce genre de salon à Sherbrooke, Thetfordmines et victoriaville Drummondville ect.

Pour ce qui est de Lévis et Québec je ne s’aie pas. :(

Je sais par contre que certaine personne s'ont venus a la rencontre de Drummondville et ne serait pas allé a Montréal distance oblige.

Je sais aussi que le salon de Boucherville est un endroits ou il est possible de ce procuré des pièces a prix compétitif.

Un salon numismatique et philatélique organisé par l'ANPB a Drummondville avec leur expertise ne pourrait qu'être profitable pour tous.

Ce qui me surprend cest les réaction de Lightw4re ceci avant même selle des responsables de L’ ANPB.

Une rencontres des gens de Boucherville à Drummondville ? Cela n'arrivera pas..

L'Association de Boucherville fait une rencontre ailleurs qu'à Boucherville ? L'idée me semble effectivement étrange.



On n'appelle cela tué la poule dans l'oeuf.

Prenez note que je ne suis pas commercant numismatique et que ceci est simplement une idée. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar killerbee » Lun Jan 05, 2009 8:34 pm

salut daniel sam pk ne pas tout simplement organiser un tel salon
comme lightw4re la mentionner dans le sujet ASSOCIATION/CLUB
viewtopic.php?f=7&t=5312
Lightw4re a écrit :Si les gens concernant m'envoyait une semaine avant leur événement, je les afficherais sans contredit sur la page d'accueil.

donc les membre de numi qui geographiquement sont interesser a aller dans un tel salon serais mis au courant

pour ce qui est de la fesabiliter pour le printemps je crois que cest un peu surestimer
car pour avoir deja participer a l'organiser de tel salon dans mon domaine dactiviter (l'alimentation) reuinir vendeur et acheteur organiser la logistique et publiciser le tout prend pas mal de temps d'effort et de contact

par contre si tu decidait de te lancer dans un tel projet fait moi signe je me sent pret a relever le defi a titre de coorganisateur si tu a besoin un coup de main
je crois effectivement comme za75 la mentionner que de sortir des sentier batu voir de nouvelle personne qui ne serais p-e pas venu jusqua boucherville rencontrer des marchant dun autre coin de la province qui ont autre chose en inventaire pourais etre profitable a tous

bref la balle est dans ton camp je suis sur que un tel evenement purais etre un succes
dossier a suivre

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar za75 » Lun Jan 05, 2009 9:35 pm

Bonsoir killerbee,


killerbee a écrit :salut daniel sam pk ne pas tout simplement organiser un tel salon
comme lightw4re la mentionner dans le sujet ASSOCIATION/CLUB
viewtopic.php?f=7&t=5312
Lightw4re a écrit :Si les gens concernant m'envoyait une semaine avant leur événement, je les afficherais sans contredit sur la page d'accueil.

donc les membre de numi qui geographiquement sont interesser a aller dans un tel salon serais mis au courant



Je te confirme que Lightw4re a en main cette information ( ANPB ) et elle sera sans doute affichée bientôt sur Numicanada.

Bravo killerbee pour ta disponibilité, mais tu devras reconnaître, tout comme moi, que les membres ne se sont pas "bousculés aux portes" pour manifester leur intérêt en faveur d'une telle rencontre : personne n'y est obligé, bien sûr, mais si cet intérêt ne se manifeste pas, qu'est ce qui inciterait l'ANPB à "sortir des sentier battus" :?:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar V@UTOUR » Lun Jan 05, 2009 10:37 pm

trop loin pour moi desolé :(

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar Line » Mar Jan 06, 2009 7:54 am

Salut et bon matin :)
Pour ma part j'avais bien aimé la rencontre de Drumonville
Et je crois pas que d'ajouter le salon de boucherville a cette rencontre serais bénéfique pour les membres
Sa passe déjas assez vite une journée :(
La rencontre de Drumonville et corriger moi si je me trompe avait pour but de cassé la glace et de discuter entre membres de Numicanada Et je crois que ceux qui allait a la rencontre dans le but de vendre acheter ou échanger c'étais bien organiser avant la rencontre :wink:
C'est certain que si il y as une autre rencontre du genre Drumonville j'y serais encore mieux préparer et surtout moins gêner :oops: et même que sa me dérangerais pas de payer plus cher et de commander un buffets froids pour rester dans la salle et continuer a discuter
C'étais mon opinion
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar killerbee » Mar Jan 06, 2009 11:37 am

za75 a écrit :mais tu devras reconnaître, tout comme moi, que les membres ne se sont pas "bousculés aux portes" pour manifester leur intérêt en faveur d'une telle rencontre


ne ten fait pas la nature humaine etant ce quel est le monde ne sempresse pas toujours de manifester leur interer pour un projet hypotetique pas necessairement par manque interet masi surtout pa defaitissme quand le projet ce concretisse linteret augmente de plus pour assurer le succes un tel evenement faut le publiciser un maximum hebo local les different site assosiation le canadian coin news flyer chez les different marchant de monaie ect en plus bien sur un titanesque travail de bouche a oreille

et bien sur la premierre anne les gens ne serons p-e pas tous au rdv mais tu sait je suis certain que le nuphilex navait probablement pas l'ampleur quil a aujourdhui a ca premierre edition

dans la vie ya une seul facon obtenir ce qu lon veut travailler avec acharnement et recommencer jusqua ce que on obtiene du succes

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Projet inédit de rencontre

Messagepar Line » Mar Jan 06, 2009 12:47 pm

Ouin :oops: mon commentaire est pas a bonne place désoler :roll:
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités