nuphilex

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: nuphilex

Messagepar facefull » Mer Oct 13, 2010 9:43 am

à 2 minutes du Métro Place des Arts!

C'est marquer sur leur site internet!!!!

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: nuphilex

Messagepar Varietycoins » Mer Oct 13, 2010 3:08 pm

vraiment jai pas vu je devais êtres aveugle :shock:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: nuphilex

Messagepar facefull » Mer Oct 13, 2010 9:09 pm

Ce n'est pas grave je le suis aussi souvent!! :P

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: nuphilex - Y serez-vous ?

Messagepar milena » Dim Oct 24, 2010 7:02 pm

Bonsoir
J'y serai samedi

Dommage que peu aient répondu au sondage de présence. Il me semble que c'est une belle occasion de se rencontrer 8)

Il est encore temps !
http://www.doodle.com/qhrnshfq5bcmmkzp

A 13:00, je propose une rencontre au "Ace Bar et Grill" de l'Hotel - café ou lunch ou bière à votre goût

Ceux venus le matin et ceux de l'après midi pourront se rencontrer
Demandez les amis de Numicanada

Ne me laissez pas luncher seule :Prier: :Prier:
Si on est 2-3 c'est toujours ça !

Milena

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: nuphilex

Messagepar Crabouf » Dim Oct 24, 2010 7:23 pm

J'y passerai peut-être vendredi en fin d'après-midi. Plutôt que de sagement rentrer à la maison, j'irai au centre-ville.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: nuphilex

Messagepar oligne67 » Dim Oct 24, 2010 7:49 pm

j'aimerais bien y aller mais je ne sais aps encore quand :wink:

mes beau-parent refont leur sale de bain cette fin de semaine et auront besoin d'aide c'est sur que si il y avait un vrai rendévous d'organiser jessayrais de me libéré mais tout le monde semble y aller a diférent moment selon leur horaire :roll:

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: nuphilex

Messagepar Varietycoins » Jeu Oct 28, 2010 4:52 pm

finallement jirais juste demain pour la journée jai pas assez pour décendre le samedi.

pour ceux qui seront la vendredi jai toujours pas reçu mon Cordons Numicanada
donc a la place jespère en voir quelques'un :D
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: nuphilex samedi 13:00" Ace Bar et Grill" de l'Hotel

Messagepar milena » Jeu Oct 28, 2010 11:09 pm

Bon je vois que certains y vont vendredi après travail -
Belle initiative 8) 8)

Moi, ne pouvant qu'y aller samedi, j'ai eu lIdée d'organiser un regroupement impromptu et spontané au grill-bar anglo :twisted:
A 13:00, je propose une rencontre au "Ace Bar et Grill" de l'Hotel - café ou lunch ou bière à votre goût

j'aurai ma petite table de lunch à 13:00 - avec Ti-Change qui a confirmé

Toute présence confirmée avant la rencontre serait bienvenue !!!!
plus on est de numicanadiens, plus on échange et on s'amuse !

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: nuphilex samedi 13:00" Ace Bar et Grill" de l'Hotel

Messagepar Varietycoins » Ven Oct 29, 2010 5:02 am

milena a écrit :Bon je vois que certains y vont vendredi après travail -
Belle initiative 8) 8)

Moi, ne pouvant qu'y aller samedi, j'ai eu lIdée d'organiser un regroupement impromptu et spontané au grill-bar anglo :twisted:
A 13:00, je propose une rencontre au "Ace Bar et Grill" de l'Hotel - café ou lunch ou bière à votre goût

j'aurai ma petite table de lunch à 13:00 - avec Ti-Change qui a confirmé

Toute présence confirmée avant la rencontre serait bienvenue !!!!
plus on est de numicanadiens, plus on échange et on s'amuse !


lol moi ces pour le matin et la journé si pas trop fatiqué. justement je part de ste-anne dans 1 heures bien que je risque d'arrivé avant l'ouverture de nuphilex.

une rencontre :) sa serai intéressent je dirai pas non :D
je serai avec un ami il n'est pas membre du site mais il s'interesse aussi a la monnaies, si je vien avec lui sa te dérange pas jespère. je te MP mon Cell pour mon confirmé si ces ok :D
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: nuphilex

Messagepar Crabouf » Ven Oct 29, 2010 6:10 am

Je suis bien curieux de voir ce qui s'y trouve. S'il n'y a que pour les collectionneurs avertis, aguerris et chevronnés ou si le débutant peut aussi y trouver son compte.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar flavoie » Ven Oct 29, 2010 7:56 am

Moi j'y vais aujourd'hui finalement... J'aurais aimé y aller demain Milena pour me joindre à vous, mais on va à une fête d'enfant, donc j'étais bloqué un peu.
Surtout que je travaille au centre ville pas loin, je vais aller passer un 2h sur mon heure de diner que je vais allongé un peu ;-)

Ce matin en arrêtant au guichet, il me crachait des billets de 20 de 1991.. je me suis dit que c'étais de bonne augure pour la journée. On verra bien. J'espere trouver ou voir des belles choses!


Fred

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: nuphilex

Messagepar Jumpy » Ven Oct 29, 2010 8:53 am

Pour ceux et celles qui veulent y aller le Dimanche, c'est un pensez-y bien...

C'est gratuit le Dimanche mais il n'y a généralement plus de commercants sur place.

La dernière fois que je suis allé, le déplacement n'en valait pas la peine, à part pour rencontrer des membres de Numicanada.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar flavoie » Ven Oct 29, 2010 1:43 pm

J'ai bien aimé ma visite au salon...

J'ai trouvé ca drôle de voir la monnaie royale sur place avec des 25 cents rouge du jour du souvenir. Je les entendais les brasser dans leur poche avant de nous les remettre.. hehe! Il nous les grafignait comme il faut avant de nous en échanger pour au maximum 2$ ;-) Mais bon.. c'est bien quand même.. je suis arrêté m'en prendre 2 rouleaux au bureau de poste en revenant pour être sûr d'en avoir des neufs.

Comme toujours, il y avait de beau billet à voir. J'ai trouvé un script de marchand à un prix raisonnable, je le présenterai de la maison se soir quand j'aurai pris des photos... Sinon, tous les beaux billets que j'ai vu était hors de mon budget ;-)

Et j'ai vu Milena qui avait son cordon numicanada ;-)

Fred

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: nuphilex

Messagepar milena » Ven Oct 29, 2010 6:43 pm

Bonjour
Moi aussi excellente visite !

Très agréable de rencontrer FLavoie, Varietycoins, CCCS, Adrénalyne, Ti-change. Il semble que j'aie loupé Crabouf :cry:

Ti-change m'a tout appris des encans ! - avec la gracieuse collaboration de Dot36 qui nous a fait voir des merveilles: 5 cent 1921 !!!; 1 dollar 1948; des souverains d'or et d'autres pièces fabuleuses :shock: :shock: :shock:

J'y retourne demain car j'avais oublié ma liste de 1 cent.

et je serai à 13:00 au resto - s'il y en a qui veulent me rejoindre (réservation d'une petite table faite à mon nom et Numicanada)

PS pour ceux qui ne sont pas abonnés, n'oubliez pas de prendre une copie du Canadian coin news (pour les prix du Trend du 26 octobre)

Salutations
Milena

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: nuphilex

Messagepar Varietycoins » Ven Oct 29, 2010 7:12 pm

demain j'y serai pas. mais au moins jen ai vu milena & Ti-change aujourd'hui :lol:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités