nuphilex

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: nuphilex

Messagepar CCCS » Mer Mars 24, 2010 7:01 pm

Simple rappel, il ne reste plus beaucoup de temps avant le salon et l'encan. Tous ceux n'ayant jamais visiter un gros salon, cela vaut la peine. C'est 2 fois gros comme le salon de l'ANPB de deux jour et cela dure 3 jours.

Louis

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: nuphilex

Messagepar Varietycoins » Ven Sep 24, 2010 7:05 pm

sa fais longemps jy suis pas allé il faudra pas que je le manque cet fois. :Prier:
en espèrent qu'il me restera encore de l'argent rendu la-bas :shock:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Qui va à nuphilex en octobre 2010 ?

Messagepar milena » Mer Oct 06, 2010 6:49 pm

Bonsoir
Je trouve ça gros et intimidant (comme débutante) et commercial mais, je crois y aller. Je suis libre les 3 jours
Ça a lieu 29-30 et 31 octobre (ven-sam-dim)
http://www.nuphilex.com

J'aurai un cordon numicanada et mon nom.

Qui y va ???
Je propose un petit sondage et peut-être l'occasion de se rencontrer pour un café

ooops je ne trouve pas l'option sondage sur Numicanada :(
Milena

alors j'en ai fait un externe:
http://www.doodle.com/qhrnshfq5bcmmkzp

juste mettre votre avatar et le moment ou vous y allez

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: nuphilex

Messagepar Crabouf » Mer Oct 06, 2010 8:37 pm

J'irai peut-être, juste pour voir, ou pour acheter si les prix sont honnêtes.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar flavoie » Mer Oct 06, 2010 8:40 pm

Moi je vais y aller... c'est un peu plus cher mais souvent on trouve des choses qu'on voit rarement ailleurs.. coté jeton breton, le choix et la qualité est super. Et pour des choses qu'on voit moins souvent, c'est la place.. j'adore! mais je sais pas encore qu'elle journée (de samedi ou dimanche) je vais y aller.

Fred

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: nuphilex

Messagepar Le Chat » Mer Oct 06, 2010 9:45 pm

Nuphilex est un salon qui peut paraître intimident.

Je conseille donc a ceux qui vont ci rendre pour la première fois, de prévoir vos achat (pièces et budget) a l'avance, il vous serrât alors plus facile de négocier avec les vendeurs et de ne pas vous perdre en achat regrettable.

C'est un endroit idéal pour trouver des pièces de choix.



Le chat.
Dernière édition par Le Chat le Mer Oct 06, 2010 10:00 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: nuphilex

Messagepar oligne67 » Mer Oct 06, 2010 9:50 pm

Le Chat a écrit :Nufilex est un salon qui peut paraître intimident.

Je conseille donc a ceux qui vont ci rendre pour la première fois, de prévoir vos achat (pièces et budget) a l'avance, il vous serrât alors plus facile de négocier avec les vendeurs et de ne pas vous perdre en achat regrettable.

C'est un endroit idéal pour trouver des pièces de choix.



Le chat.


c'est un salon ou on achete avec des vendeur ou c'est un ancan ou il y a un encanteur en avant????

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: nuphilex

Messagepar Le Chat » Mer Oct 06, 2010 9:59 pm

.
Dernière édition par Le Chat le Mer Oct 06, 2010 10:06 pm, édité 1 fois.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: nuphilex

Messagepar Le Chat » Mer Oct 06, 2010 10:04 pm

CCCS a écrit :Simple rappel, il ne reste plus beaucoup de temps avant le salon et l'encan. Tous ceux n'ayant jamais visiter un gros salon, cela vaut la peine. C'est 2 fois gros comme le salon de l'ANPB de deux jour et cela dure 3 jours.

Louis


Voici le lien tout est la liste des vendeurs plan de la sale photo et encan.

http://www.nuphilex.com/index2.php?lg=2&c=1


Le chat.
Dernière édition par Le Chat le Mer Oct 06, 2010 10:12 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: nuphilex

Messagepar oligne67 » Mer Oct 06, 2010 10:08 pm

plus de 50 vendeur!!!!!!!!!!!


Oct-29-30-31, 2010


Friday : 10 a.m. to 5 p.m. [Admission $3.00]
Saturday : 10 a.m. to 5 p.m. [Admission $3.00]
Sunday : 10 a.m. to 4 p.m. [Free Admission]

a mélina et les autre qui seront présent moi je ne peut pas être la le vendredi mais lorsque vous aurez déccider quel journée faire votre petite visite je m'arrangerais pour passé vous faire un petit cou-cou

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: nuphilex

Messagepar CCCS » Mer Oct 06, 2010 10:59 pm

Pour clarifier Nuphilex est un salon de monnaie et timbres, Du vendredi au dimanche pour rencontrer des marchands présent dans la salle. Il y a des marchands de partout au Canada ce qui vous offre une bonne sélection de matériel des plus complets.

Maintenant durant le salon il se tients aussi deux sessions d'encan les vendredi soir et samedi soir à 18:30 hre. On peut voir le matériel du jeudi de 18:00 hre à 22:00 hre, le vendredi de 10:00 hre à 22:00 hre et le samedi de 10:00 hre à 18:00 hre.

Cet encan du mois d'octobre a ceci de particulier; il y a $1 000 000.00 de marchandise qui seront vendu sans réserves autre que la valeur faciale et la valeur du métal dans le cas des pièces d'or. Il y aura donc possiblement de très bonne aubaines et surement de bien belles batailles pour plusieurs morceaux de choix.

Si vous avez besoin de plus d'information, vous pouvez me joindre au 450-723-1204 durant les heures d'affaires ou par courriel à info@lowercanadaauction.com

Les horraires complets et les détails pour le salon sont disponibles au http://www.nuphilex.com et les informations ou pour vous inscrires et miser en lignes en temps réel le http://www.lowercanadaauction.com

Louis

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: nuphilex

Messagepar facefull » Mer Oct 06, 2010 11:35 pm

Je serai présent c'est sur! Je suis déja aller deux fois et c'est toujours aussi impressionnant! L'année passer j'ai parler avec une personne très sympathique du club de monnaie d'ottawa ( le président je crois) j'espère qu'il y sera encore présent.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: nuphilex

Messagepar Adrenalyne » Sam Oct 09, 2010 8:54 pm

Je serai présent au salon et à l'encan.
C'est toujours un plaisir de vous y voir.

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: nuphilex

Messagepar Varietycoins » Mer Oct 13, 2010 12:14 am

ces quoi déjà le nom du metro le plus proche. je m,en souvien plus :(
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: nuphilex

Messagepar facefull » Mer Oct 13, 2010 9:42 am

à 2 minutes du Métro Place des Arts!

C'est marquer sur leur site internet!!!!


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités