Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.

Club d'échange de monnaie entre particuliers ?

Le sondage a expiré le Jeu Mai 14, 2009 1:43 pm

Oui, je suis intéressé par ce projet, je vais m'inscrire
13
76%
Non, je ne suis pas intéressé
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Messagepar alexpress » Mar Avr 14, 2009 1:43 pm

Bonjour ce message s'adresse a tout le monde qui veut faire des échanges raisonnable, je suis en train de créer un club d’échange de monnaie canadienne dans un local a Ste-Thérèse a environ 20 minutes de Mtl, pour tout le monde, je sait que c’est possible ici sur ce site et dans les clubs de monnaies... Mais les échanges ne sont pas vraiment favorable pour les particuliers, moi je veut ouvrir un lieu public pour échange seulement, 3 fois par année, pas de vente, seulement des échanges et pour les prix des monnaies ou billets selon le vendeur et non selon une revue ou un livre de commercant au détail, ce qui veut dires que vous pouvez faire des échanges raisonnable sans vous ruiné et pour la vérification des grades elle se fera d’après l’expérience des personnes présente dans la réunion.

Cette réunion n’est pas créer pour faire des profits, c'est seulement pour accommodé, tout les collectionneurs qui n’on pas toujours les moyens de payé le prix pour une pièce recherché, alors ils vont l’échanger et aussi faire des connaissances et partagé des expériences, comme sur ce site mais en personne. Cette rencontre est un essai, après la première réunion, je vais voir si c’est viable. :Prier:

Pour avoir le droit de faire des échanges entre particuliers, il faut être inscrit comme membre ( carte de membre gratuite ). Si ça vous intéresse de faire des échanges raisonnables en personne, ceci est pour vous. Premier rendez-vous dimanche le 6 sept 2009, il faut être membre, un mois avant la première réunion pour savoir combien d’espace on a besoin pour la réunion, merci. Pour des informations vous pouvez communiquer avec moi, Marco Laurier par courriel ; mlaurier@gasti.ca ( facile vous voyez la pièce, vous l’aimer, vous négocier, vous l'échanger ) Merci de me lire :Chinois:
La vie est belle profitez-en :)

Andreb
Messages : 128
Inscription : Ven Avr 11, 2008 10:29 pm
Localisation : Lanaudière

Re: Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Messagepar Andreb » Mar Avr 14, 2009 10:55 pm

Excellente idée.
Je suis intéressé à m'inscrire.
Quelle est la procédure?
Andreb
caboc373

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Re: Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Messagepar alexpress » Jeu Avr 16, 2009 6:07 pm

Salut, au sujet du club, pour le moment cela semble positif, je vais attendre après la période de sondage ou si vous êtes impatient de vous inscrire, vous pouvez me laissez votre mon au complet, courriel et numéro de téléphone a mlauriegasti.ca et écrire nouveau membre Je vais vous contacté a la fin de sondage, merci de votre patience. :Chinois:
La vie est belle profitez-en :)

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Re: Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Messagepar alexpress » Jeu Avr 30, 2009 9:41 am

Salut, le projet semble viable et positif, je vais commencer à prendre les inscriptions des membres, vous pouvez me laissez votre nom au complet, courriel, numéro de téléphone et votre implication ex: amateur de monnaie, collectionneur, vendeur ou autre... a mlaurier@gasti.ca et écrire nouveau membre. Je vais vous contacté par courriel à la fin du sondage, pour les conditions et règlements du club d'échange de monnaie, encore une fois merci de votre patience.
La vie est belle profitez-en :)

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Messagepar Balzac » Jeu Avr 30, 2009 11:26 am

C'est une très bonne idée je te souhaite que ca fonctionne. Cependant étant de Québec, Ste-Thérese c'est moins évident... as tu envisagé Drummonville comme lieu de rencontre? La dernière rencontre de Numicanada qu'on y avait fait laissait entrevoir un potentiel intéressant de cette ville pour la rencontre des gens d'un peu partout car c'est au centre de Montréal, Québec, Trois-Rivière et Sherbrooke... je serais curieux de comparer l'intéret et les réponses en déplacant le lieu de rencontre. Bref... je ne veux nullement nuir à ton projet...c'est une belle initiative, je voulais juste lancer cette idée, à toi de voir si elle te plait :wink:

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Re: Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Messagepar alexpress » Jeu Avr 30, 2009 7:26 pm

Salut Balzac, c'est intéressant comme demande, mais pour le moment, je commence le projet à Ste-Thérèse, car cette ville est près des Laurentides et je trouve que ce secteur est négligé et il y un coût a tout et c'est difficile d'avoir un local 3x par année gratuit, car c'est gratuit pour le moment, peut être l'année prochaine on ouvrira un autre secteur, merci de vos commentaires :Chinois:
La vie est belle profitez-en :)

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Re: Club d'échange de monnaie canadienne entre particuliers ?

Messagepar alexpress » Ven Mai 22, 2009 4:32 pm

Bonjour, le projet est maintenant en marche, je vais prendre les inscriptions des membres, vous pouvez me laissez votre nom au complet, courriel, numéro de téléphone et votre implication ex: amateur de monnaie, collectionneur, vendeur ou autre... a mlaurier@gasti.ca et écrire nouveau membre. Je vais vous contacté par courriel et par téléphone, pour les conditions et règlements du club d'échange de monnaie, encore une fois merci. Soyer prêt le premier rendez-vous ; dimanche le 6 septembre 2009 a 11am. :Chinois:
La vie est belle profitez-en :)


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités