UN DOLLAR AMÉRICAIN

INQUISITRICE2012
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 14, 2018 1:44 pm
Description : Nouvelle..désirant en apprendre toujours plus ...grande curieuse ;)

UN DOLLAR AMÉRICAIN

Messagepar INQUISITRICE2012 » ven. févr. 16, 2018 1:04 pm

Bonjour,

comme je n'ai que rarement accès à de l'argent américain (surtout des dollars), j'ai trouver des petites choses sur un dollars et j'aurais voulu savoir, si ce sont des choses qui sont plutôt fréquentes ou encore une petite erreur d'impression.

Je m'excuse a l'avance de la qualité de la photo, mais je ne suis vraiment pas équiper pour faire des photos professionnelles.

Donc avec mon cellulaire, j'ai pris une photo du visage de je ne sais quel président américain.

Je peux apporter les infos suivants grace a une page qui a très généreusement expliquer son argent...

MON DOLLAR :

Position sur la planche lors de l'impression : D2
Numéro de série : E 34249656 B
Numéro du District : 5
Numéro de plaque de la gravure : 97
Année de la série : 2009

J'espère que ces informations pourront vous aider a avoir plus d'indices sur mon billet. Je joins une photo des deux détails dont j'aimerais avoir des infos.

Merci

P.S.(1) je suis désolé pour la qualité du billet mais il est fripé et cela fait plusieurs années qu'il traine dans une boite...mais maintenant je vais commencer a faire attention a mes pièces, ainsi elles seront en meilleure état.

(2)Je fournis ceci au cas, où certains lui trouverait de l'utilité...c'est une charte du dollar avec explication.
Pièces jointes
billet américain entier.jpg
dollard américain 1.jpg
INFOS BILLET DOLLARS AMÉRICAIN.jpg

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1554
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010
Localisation : Vaudreuil-dorion
Contact :

Re: UN DOLLAR AMÉRICAIN

Messagepar oligne67 » ven. févr. 16, 2018 4:47 pm

c'est difficile a dire sans avoir le billet en vrai mais j'aurais tendance a dire que c'est de la saleté vue qu'il semble en avoir un peu partout sur le billet


lllllllllll.png

INQUISITRICE2012
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 14, 2018 1:44 pm
Description : Nouvelle..désirant en apprendre toujours plus ...grande curieuse ;)

Re: UN DOLLAR AMÉRICAIN

Messagepar INQUISITRICE2012 » sam. févr. 17, 2018 12:12 am

Je peux t'assurer que ce ne sont pas des saletés comme tu le penses, car juste la ligne qui part de la lèvre et descend sur le menton est de la même teinte que l'encre utilisée pour le personnage. A moins que l'on considère comme une saleté, un tache ayant rapport avec l'encre utilisée.

Mais merci quand même.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités