Pièces de 1 cent américaines

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Juil 20, 2008 11:17 pm

Merci pour ce partage great. Je vais mettre quelques petites découvertes demain ou plus tard cette semaine. Stay tuned!

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Juil 21, 2008 12:10 am

Image

J'ai eu la chance de trouver cette pièce ce printemps dans mon change,elle est maintenant dans le coffret de sureté à la banque.

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Juil 21, 2008 2:28 am

Bernie a écrit :Bonjour La Loutre combien peut valoir la cent 1960 D petite date qualite fine et la cent 1990 sans S qualite AU. Merci. :?:

Salut Bernie,

Dans les 2 cas, rien de spécial.
La 1960 petite date de Philadelphie (donc sans le "D") vaudrait peut-être 1-2$. :wink:

greatgaet

Messagepar greatgaet » Mer Juil 23, 2008 5:26 pm

Bonsoir à tous,

Pemièrement félicitations dot36, très belle pièce de variété :D

Je comprends que tu la gardes bien terrée dans un coffre de surété :D

Lightw4re, j'ai bien hâte de voir tes découvertes :D

Maintenant pour faire suite à mon premier "post" sur mes variétés de la monnaie américaine, voilà la conclusion de mes observations.

1 cent 1937 A-27 Défaut de flanc

Image

1 cent 1944s R-27 Défaut de flanc

Image

1 cent 1955d R-8 Dépôt de métal dans le "9" de 1955

Image

1 cent 1956 R-8 Dépôt de métal entre le "B" et le "E" de LIBERTY

Image

10 cents 1988p R-27 Défaut de flan?????

Image Image

10 cents 1968 R-8 Dépôt de metal

Image

50 cents 1974 A-11 Double frappe sur "DOLLAR UNITED STATES OF AMERICA"

Image Image Image

50 cents 1994p R-8 Dépôt de métal sur la bouche de Kennedy

Image

Je conviens que ce "post" n'a pas sucité beaucoup d'intérêt, mais sachez que je me suis beaucoup amusé à démystifier les "erreurs et variétés" de ma monnaie américaine :wink:

Bonne soirée!

greatgaet

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Juil 23, 2008 6:09 pm

Jolies pièces!

Je n'ai pas fouillé la monnaie US aussi systématiquement que la canadienne, mais j'y ai tout de même trouvé plusieurs variétés moi aussi.
Donc pour les chasseurs de variétés, n'hésitez pas à scruter vos monnaies étrangères, vous y ferez des découvertes!

Je mettrai des photos un jour... :roll:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Juil 25, 2008 10:56 pm

johnpitch1 a écrit :Non quand tu tomberas sur pièce frappé d'un gros D par dessus un petit d, tu vas voir comme un dédoublement. L'intérieur du petit d sera à l'intérieur de celui du gros D. Comme ça... Image

Bon soir,je voudrais savoir si c'est sa une pièce frappé d'un gros D par dessus un petit d?

Image

Merci
:D
GO HABS GO

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Juil 26, 2008 9:04 am

Salut,

Je ne croirais pas Savignac. Le D semble seulement avoir été écrasé probablement après la frappe.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

martinette

Messagepar martinette » Sam Juil 26, 2008 9:08 am

greatgaet a écrit :,

je conviens que ce "post" n'a pas sucité beaucoup d'intérêt, mais sachez que je me suis beaucoup amusé à démystifier les "erreurs et variétés" de ma monnaie américaine :wink:

Bonne soirée!

greatgaet

au contraire,chez-moi il a sucité beaucoup d'intéret et avec les photos c'est un plus pour moi.Très beau travail greatgaet :wink:

J'ai un sous 1919`` s `` est- ce que c'est ce qu'on apelle un flan coupé ça??

Image

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Juil 26, 2008 10:59 am

Bidou a écrit :Salut,

Je ne croirais pas Savignac. Le D semble seulement avoir été écrasé probablement après la frappe.

Salut,merci pour ta réponce
GO HABS GO

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Sam Juil 26, 2008 11:02 am

Très jolie pièce Dot36, c'est une petite mine d'or que tu as trouvé.
Je ne la connaissais pas celle là.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Sam Juil 26, 2008 11:34 am

Nous avons oublié une pièce très importante dans la monnaie américaine.

La pièce de un cent 1955, double frappe sur 1955, très rare, donc très lucrative.... 8)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Août 02, 2008 9:56 am

Lightw4re a écrit :Merci pour ce partage great. Je vais mettre quelques petites découvertes demain ou plus tard cette semaine. Stay tuned!

Je sais, je sais. Je n'ai pas eu le temps encore. :oops:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Août 02, 2008 11:16 am

Dot36 a écrit :Image

J'ai eu la chance de trouver cette pièce ce printemps dans mon change,elle est maintenant dans le coffret de sureté à la banque.

Bonjour Dot 36

Elle a quoi de spécal cette piece a part que la photo n'est pas perpendiculaire :?: .

Double frappe :?: .

Merci .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Sam Août 02, 2008 8:07 pm

Cette pièce est un 1972 DDO (double die observe ) regarde attentivement les lettres de la legende "in god we trust" entre autre et tu verras la doublure , la doublure se retrouve également sur le mot liberty ainsi que la date. :wink:

maxijo

Messagepar maxijo » Sam Août 02, 2008 8:37 pm

Dot36 a écrit :Cette pièce est un 1972 DDO (double die observe ) regarde attentivement les lettres de la legende "in god we trust" entre autre et tu verras la doublure , la doublure se retrouve également sur le mot liberty ainsi que la date. :wink:

Pour vous situer un peu quand a sa valeur:

http://cgi.ebay.ca/1972-Lincoln-Cent-Do ... dZViewItem

Revenir vers « États-Unis »