Copie du cent américain 1904

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Copie du cent américain 1904

Messagepar Crabouf » Sam Oct 15, 2011 4:56 pm

Dans une de ces grosses boites de monnaie en vrac que j'affectionne, je suis tombé sur une copie du cent américain de 1904.
Premier constat, ce cent n'est pas bien rare, alors pourquoi une copie.
Second constat la pièce est beaucoup plus petite qu'un cent normal.
Pour 25 cents, je ne me suis pas privé de cette curiosité.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: Copie du cent américain 1904

Messagepar savignac » Sam Oct 15, 2011 6:16 pm

Salut Crabouf,pourrais-tu mettre un photo de la copie de cent 1904 à coté d'une vrais svp,j'aimerais bien voir à quoi elle ressemble et la différence de grosseur.

Merci

Savignac
GO HABS GO

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Oct 15, 2011 7:03 pm

Image

Crabouf

Messagepar Crabouf » Dim Oct 16, 2011 8:42 am

Et allez savoir, peut-être que c'était une prime offerte dans les boites de céréales.

Revenir vers « États-Unis »