1c 1943 USA - Faible Frappe / Alignement Problématique

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1943 USA - Faible Frappe / Alignement Problématique

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 13, 2013 3:22 pm

Quelqu'un a t'il déjà vu cette particularité pour cette pièce ? Car c'est la seule que je possède sur une dizaine de l'année 1943 où le «4» de la date a cette particularité.
Image

Comment le mauvais alignement de la frappe sur la pièce ci-dessous peut se retrouver seulement sur l'Avers et non sur les deux côtés? J'ai de la difficulté à m'imaginer comment cela peut se produire lors de la frappe.
Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

MÔA

Re: 1c 1943 USA - Faible Frappe / Alignement Problématique

Messagepar MÔA » Mar Août 13, 2013 5:22 pm

il y a un coin marteau et un coin enclume , l'un ou l'autre peut être désaligné.

MÔA

Messagepar MÔA » Mar Août 13, 2013 5:39 pm

Sur 28 pièces ,1943 ,1943D, 1943S, : 2 avec frappe faible "4"
Image

Image

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Août 13, 2013 7:39 pm

J'ai trouvé ce message qui explique les quantités frappées pour la 1943 blanche si cela peut t'aider :

viewtopic.php?f=9&t=10060&hilit=1943+usa

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 13, 2013 8:03 pm

Merci beaucoup à vous deux.

Donc, ça semble être une erreur tout de même assez fréquente, si 2 sur 28 pour Môa, et 1 sur 13 pour moi. Donc, 3 sur 41 (7.3%). Mais faut dire que notre échantillon est pas mal réduit. Sans compter que dans mon cas j'ai seulement prix les pièces sans Mintmark, ce qui n'est pas le cas de Môa, donc le pourcentage est sans doute encore plus élevé.

Sinon, comment trouvez-vous mes photos de pièces ? Le résultat de plusieurs heures à faire des tests essai/erreur, en plus de la fabrication d'un petit bureau à photographie, avec tout le matériel et lumière intégrés.

J'ai même réussi à assembler une photo d'une pièce large de 1 cent (1 pouce carré) pour un total de 75 mégapixels (8750ppp). Mais bon, c'est un peu trop haute définition, même mon ordinateur qui est puissant a de la difficulté à travailler avec. Mais sinon, pour la détection d'erreurs, y'a pas mieux :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

fizzz

Messagepar fizzz » Mar Août 13, 2013 9:08 pm

très belle photo, ça valu la peine de bien t'installer...

chuck12
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.

Messagepar chuck12 » Mar Août 13, 2013 9:26 pm

Si je peux aider pour vos statistiques, 3 x 1943 sur 17

Bonne soirée

Chuck12

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Août 14, 2013 9:54 am

ainsivalavie a écrit :Autre pièce, autre question
Comment le mauvais alignement de la frappe sur la pièce ci-dessous peut se retrouver seulement sur l'Avers et non sur les deux côtés? J'ai de la difficulté à m'imaginer comment cela peut se produire lors de la frappe.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... igne&id=25
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Août 15, 2013 12:09 am

Merci à tous pour votre contribution et votre aide, c'est très apprécié.

Sinon, sujet à part, j'en profite pour vous montrer à quel point l'éclairage lors de vos prises de photo de pièces permet de changer l'apparence de celle-ci selon vos désirs.

Ainsi, sur l'image ci-dessous, la même pièce a été photographiée dans les mêmes conditions à 3 reprises, en modifiant à chacune d'entres-elles l'éclairage. Aucune modification de l'apparence via un logiciel de traitement de l'image n'a été effectuée.

Les flèches indiquent à partir de quelle direction provenait la lumière. Pour les 2 photos du haut, une seule source lumineuse a été utilisée, tandis que 2 sources distinctes pour celle du bas.

Image
À noter que sur les pièces de couleur plus mate, la différence serait encore plus frappante.

Au final, la lumière est essentielle pour la réussite de vos clichés, cela bien avant l'appareil photo, même si ce dernier est des plus basique.

Revenir vers « États-Unis »