Indian head (tete d indien) 5 cents

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Indian head (tete d indien) 5 cents

Messagepar Bernie » Sam Déc 28, 2013 12:19 pm

Merci pour vos réponses. Votre aide est appréciée. Le papier de soie avec le crayon ca ne fonctionne pas car la partie de la date est lisse comme une feuille. J essaierai probablement l acide , je vous en donnerez des nouvelles. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

wellan
Messages : 1
Inscription : Mar Oct 28, 2014 7:05 pm

Re: Indian head (tete d indien) 5 cents

Messagepar wellan » Mar Oct 28, 2014 7:30 pm

Salut je suis nouveau et je cherche quelque info sur cette pièce d, indien. La mienne a la tête incliné de 45 degrés vers le bas a droite

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Indian head (tete d indien) 5 cents

Messagepar Skaha_boY » Dim Nov 02, 2014 9:51 pm

C'est drole que le sujet revienne, je viens justement d'en faire tremper deux dans du vinaigre et les dates ont bien sorti. Mais il faut etre patient. Pour un des deux, ca a pris deux semaines de trempage pour que la date sorte! Finalement c'etait un 1917D, variete assez rare! Et je l'ai acheté pour 25¢ dans un bac de l'imaginaire.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités