peut quand meme gradé une piece nous meme

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar bando657 » Jeu Juin 05, 2014 12:14 am

comme exemple j'ai une cent indian head 1902 americaine, en parfaite condition que j'ai vu sur ebay qui etait ms 65 et moin belle que la mienne mais je n'ose pas envoyer ma piece pour la faire evaluer...

Image

Image

desolé pour la qualité de l'image j'ai pas encore acheter de microscope usb

avec plaisir et passion bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juin 05, 2014 3:10 am

Personnellement, c'est très difficile de grader votre pièce, car les photos ne sont pas très nettes. Si je devais quand même évaluer celle-ci, je dirais entre MS-60 et MS-62.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar bando657 » Jeu Juin 05, 2014 2:51 pm

desoler de la qualité des photos j'ai commander une microscope usb mais je ne les pas encore recu...
J'ai très hate

avec plaisir et passion bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar onyx » Jeu Juin 05, 2014 10:12 pm

Bien humblement, je ne crois pas que eBay est une bonne référence pour les grades à moins que la pièce ne soit certifiée, et encore, ça dépend de la compagnie de certification.

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar bando657 » Ven Juin 06, 2014 1:05 am

http://www.ebay.com/itm/1902-Indian-Hea ... 338e9a8d64

copier coller ce lien et vous verrez que la qualité es moindre et est coter ms65 bn
c vrai que c dure a dire pour vous car la qualité de mes photos laisse a desiré loll

avec plaisir et passion bando657(steph)...
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 06, 2014 1:31 am

bando657 a écrit :http://www.ebay.com/itm/1902-Indian-Head-Cent-MS65BN-NGC-S-9-0-in-denticles-lustrous-brown-coin-/221435825508?pt=Coins_US_Individual&hash=item338e9a8d64

copier coller ce lien et vous verrez que la qualité es moindre et est coter ms65 bn
c vrai que c dure a dire pour vous car la qualité de mes photos laisse a desiré loll

avec plaisir et passion bando657(steph)...

La photo sur eBay ne donne pas un très bon rendu. Regarder la photo de cette même pièce sur le site de NGC. Il ne faut jamais oublier qu'une photo n'est pas la même que d'avoir la pièce en main.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar bando657 » Ven Juin 06, 2014 2:08 am

C'est pour ca que je dit que la mienne est plus belle que celle annoncer sur ebay et elle est classer ms65

je vais trouver un moyen de faire agrandir la photo a la remettre sur le posting je te revient la dessus.
merci!

avec plaisir et passion bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar Hibou-Québec » Ven Juin 06, 2014 10:31 am

Tout le monde devrait être capable d'évaluer la qualité de leurs pièces car on ne peut pas se fier aux pièces certifiées par des compagnies. Il y a plusieurs vendeurs sur ebay qui vendent des pièces emballées et certifiées mais ce sont de fausses certifications.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: peut quand meme gradé une piece nous meme

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 06, 2014 4:13 pm

Hibou-Québec a écrit :Il y a plusieurs vendeurs sur ebay qui vendent des pièces emballées et certifiées mais ce sont de fausses certifications.

Dans le cas qui nous intéresse, le fait par exemple que la compagnie NGC offre la possibilité gratuitement via son site Web de vérifier l'authenticité d'une de leurs certifications en montrant la photo de ladite pièce certifiée, enlève une grande partie du risque de se faire avoir par une contrefaçon à ce niveau, pour autant que la personne prenne le temps de vérifier.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités