Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar PENNILOVE » Dim Août 10, 2014 9:18 am

C'est définitif, je suis accro!! :lol:

Hier après-midi en me promenant a vélo, j'ai tombé sur une vente de garage pour y regarder les nombreuses "bébelles" quand, tout d'un coup, je m'entend dire a la gentille dame: "en avez vous d'autre comme ça?" en lui montrant une cenne noire dans un pot de vis et clous!!

Voici ce que j'ai récolter, a 12hrs près car elles s'en allaient tous a la banque ce matin!!

(J'ai pas pris le temps de mettre ça dans le scanner, chu trop fatiguer et surout, exciter de vous les montrer!!)

voici une image de l'ensemble!!!!
Image
ma plus vielle canadienne!!
Image
ma plus vielle américaine!! Une 1909!!!!
Image

Excuser moi mais.....J'CAPOTE!!

Après ma première nuit blanche a trier des cennes, je peux vous confirmer que je suis officiellement accro a la collection de monnaie!! Bonne nuit, j'vais maintenant aller me coucher pour pouvoir revenir plus vite et minutieusement encartonner tous ça!!
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar drooperdolan » Dim Août 10, 2014 9:27 am

:Chinois:
super belle prise :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar Robert » Dim Août 10, 2014 12:06 pm

Ton américaine 1909, regarde au revers si ce n'est pas une V.D.B. (dans le bas de la pièce). Tu vas encore plus capoter si c’est le cas. Et sinon, continues pareil de capoter car la 1909, c'est la première année des Lincoln après les têtes d'indien.

Bonne suite

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar drooperdolan » Dim Août 10, 2014 12:19 pm

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar chuck12 » Dim Août 10, 2014 12:43 pm

Salut Robert,

Avec ton intervention tu as piqué ma curiosité, j'ai vérifié les 2 seules cents 1909 US que je possède et surprise, une avec VDB.
PENNILOVE je vous souhaite la même chose pour votre 1909, vous le mériteriez après cette nuit blanche passé dans les cents.

Image

Image

Image

Merci // Bonne journée

chuck12

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar Mario1975 » Dim Août 10, 2014 4:36 pm

Belle pièce la 1909 et les presque que du même grade que la mienne..Sauf que la mienne et pas V.D.B ...Jais aussi 2 tete d`indien de 1902 et 1903 et de 1909 a 1958 et ceux plus haut que 1958 jais seulement garder les 1969-S 1970-S 1971-S 1973-S ma plus vieille avec un S date de 1921-S...j`adore les américaine et bien sur les canadienne..


Continue cette belle passion et bonne chance dans t recherche :)

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar PENNILOVE » Dim Août 10, 2014 5:13 pm

Bon, de retour....je sais plus ou me garocher!!

Robert a écrit :Ton américaine 1909, regarde au revers si ce n'est pas une V.D.B. (dans le bas de la pièce). Tu vas encore plus capoter si c’est le cas. Et sinon, continues pareil de capoter car la 1909, c'est la première année des Lincoln après les têtes d'indien.

Bonne suite

Robert :Chinois:


:shock: Je croit que OUI Robert, il y a quelque chose d'écrit mais j'ai a peine a voir avec ma looupe!!! De toute façon, c'est certain que ce n'est pas aussi clair que celle sur la photo et de plus, ce n'est pas une 1909-s....mais es c'que je peux la laver vous croyez??
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar PENNILOVE » Dim Août 10, 2014 5:14 pm

chuck12 a écrit :Salut Robert,

Avec ton intervention tu as piqué ma curiosité, j'ai vérifié les 2 seules cents 1909 US que je possède et surprise, une avec VDB.
PENNILOVE je vous souhaite la même chose pour votre 1909, vous le mériteriez après cette nuit blanche passé dans les cents.

Image

Image

Image

Merci // Bonne journée

chuck12


Merci Chuck12 et bravo a toi aussi!!
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar PENNILOVE » Dim Août 10, 2014 6:02 pm

Ya rien a faire, on voit encore moin avec le scanner....mais j'vous dit ya quelque chose d'écrit là :?

j'ai remarqué aussi, il y a une "tâche" sur le bas du revers, ça commence sur le ME de America et ça continue vers le bas.... :Rechercher:

Image

votre avis SVP :Prier:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar Robert » Dim Août 10, 2014 8:10 pm

Très difficile à voir, mais c'est possiblement une vdb

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar PENNILOVE » Lun Août 11, 2014 2:07 am

C'est confirmé, c'est une VDB!! Un ami connaisseur avec sa super loupe 30x es venu a ma rescousse!! Elle a beaucoup d'usure mais une VDB!!

En tout cas, c'est le plus beau lot de cennes noires que j'ai trouvé a date avec beaucoup de variétés, allant de 1909 a 2012!! Beaucoup de canadiennes des années '50 (en faites, toutes en doubles), une 1937, 2 x 1942, 2 autres oiseaux 1967 qui s'ajoute en plus de nombreuses autres des années '60!! Du côté US, 1909vdb... :D :D , 1925, 1939, 2 x 1941, 1959d et un bon nombre de '60 et '70

Beaucoup de recherches en perspective et probablement encore beaucoup d'émotions!!

Encore merci a vous pour vos interventions et bravo pour vos belles prises aussi!! :Chinois:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar syleb » Lun Août 11, 2014 6:42 am

Bravo pour tes trouvailles :Rechercher: et tu est entrain de vivre ce que tous les numismatique recherche ( l'extase de la découverte :shock: :) :D :D :D :Lecture: :D :D :D :D ) quels beaux moment a vivre.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar Anaïs » Lun Août 11, 2014 8:24 am

Très contente pour toi, quand on trouve un trésor, cela nous redonne la passion, bonnes découvertes à venir et merci d'avoir partager, je suis en train de fouiller dans mes USA.

anaïs

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar PENNILOVE » Lun Août 11, 2014 9:54 pm

syleb a écrit :Bravo pour tes trouvailles :Rechercher: et tu est entrain de vivre ce que tous les numismatique recherche ( l'extase de la découverte :shock: :) :D :D :D :Lecture: :D :D :D :D ) quels beaux moment a vivre.


Merci syleb!! Tu as tellement raison, c'est incroyable le feeling!! Quand j'ai réaliser que j'avais un lot "brut"...(pas trier..) j'ai pas été capable d'aller me coucher jusqu'au dernier rouleau!! C'est lui d'ailleur qui avait le 1909vdb :D :D

Anaïs a écrit :Très contente pour toi, quand on trouve un trésor, cela nous redonne la passion, bonnes découvertes à venir et merci d'avoir partager, je suis en train de fouiller dans mes USA.

anaïs


Merci Anais!! Bonne chasse!! :Rechercher:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ma première nuit blanche...résultât ??!!

Messagepar La loutre » Ven Août 15, 2014 9:23 pm

:mrgreen: Belles trouvailles PENNILOVE!

Et félicitations pour ta nouvelle dépendance, il y en a des pires que ça. :Rechercher:


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités