Belle vente prix record pour 1 cent US

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Belle vente prix record pour 1 cent US

Messagepar micoincoin » Sam Jan 10, 2015 12:37 pm

Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Belle vente prix record pour 1 cent US

Messagepar onyx » Sam Jan 10, 2015 1:22 pm

La pièce avait été vendue 76 $ lors d'une première vente aux enchères, en 1879.

En 1879 c'était un bon montant, mais ça valait la peine.

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Belle vente prix record pour 1 cent US

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 1:23 pm

Intéressant - merci! :)
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Belle vente prix record pour 1 cent US

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 10, 2015 1:25 pm

Si l'information transmise est bonne, j'ai un doute. Il est dit qu'il y a 13 anneaux...j'en compte 15 :?: :?: Donc, la question que je me pose...est-ce réellement vrai :roll: :?:
JC

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Belle vente prix record pour 1 cent US

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 1:30 pm

JCMichaud a écrit :Si l'information transmise est bonne, j'ai un doute. Il est dit qu'il y a 13 anneaux...j'en compte 15 :?: :?: Donc, la question que je me pose...est-ce réellement vrai :roll: :?:
JC


Saprement bonne observation! Peut-être que la photo n'en est pas une de la pièce vendue en temps que telle, mais une autre qui daterait de plus récent, lorsqu'il y avait 15 colonies... C'est comme pour leur drapeau, le nombre d'étoiles augmente d'année en année :Rechercher:
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Belle vente prix record pour 1 cent US

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 10, 2015 1:36 pm

J'ai jeté un oeil aux enchères de cette compagnie en directe pas plus tard qu'hier soir. C'est énorme les montants brassés là-bas, et le nombre de pièce est fou aussi.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Belle vente prix record pour 1 cent US

Messagepar Jasmin » Sam Jan 10, 2015 2:01 pm

Quand j'ai vu la pièce, je me suis dit : une belle pièce, je pence à la machinerie pour faire cette pièce
en 1793 ! il y en a plusieurs qui possède cette pièce.

http://www.google.ca/search?hl=fr&redir ... =133247963


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités