1 oz silver Américain

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

1 oz silver Américain

Messagepar Canada 1 » Mer Jan 21, 2015 7:15 pm

Voici deux pièces de 1 oz en argent Américain des fameux 5 et 10 cents a tète d'indien et de mercure . J 'ai mis le 5 cents et dix cents a coté


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar oligne67 » Mer Jan 21, 2015 7:20 pm

j'ai toujours bien aimé c'est 2 emblème


Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar Oli1999 » Mer Jan 21, 2015 9:29 pm

Moi j'ai un penchant pour la buffalo nickel, je me souviens encore du moment où j'en ai découvert une dans un rouleau de 5 cents à la banque. :shock:

:arrow: viewtopic.php?f=23&t=18916http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=18916

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar Canada 1 » Jeu Jan 22, 2015 6:35 pm

Je trouvais ça super qu'ils produisent des pièces de mercure et de l'Indien .
Il en existe aussi en cuivre et en version 5oz pour ceux que ça intéresse

lien

https://www.goldenstatemint.com/5-oz-si ... unds-bars/

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar Canada 1 » Jeu Jan 22, 2015 6:36 pm

Bravo pour ta trouvaille Oli1999

La version cuivre est superbe aussi

Image

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar zedikus » Jeu Jan 22, 2015 8:05 pm

J'ai passé proche de les acheter mais j'ai préféré acheter la freedom 2014 et le koala 2015. Quand je désire acheter une ou deux pièce de silver j'achète à un vendeur ebay nommé silverstorm819 (de Mont-Carmel). C'est le moins cher qu'on peut trouver sur ebay incluant U.S.A. ( livraison incluse ) avec airtite + 1 airtite de spair gratuit. Je veut pas lui faire de la pub mais c'est vrai. L'Indian Buffalo est sur ma liste mais j'attend qu'il en remette en vente. Une seule chose à dire; Oui elle est vraiment belle et en plus son premium est peu élevé! Excellente acquisition!.. Hee ça fait 2 choses et non une dsl lol.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar micro5 » Jeu Jan 22, 2015 8:29 pm

Est ce que l'on peut m'expliquer:

pièce 5 oz américaine = 5 oz Buffalo Silver Bullion Round 96.95us$

Pièce de 5 oz en argent fin - Feuilles d'érable MRC 519,95 $CAN

Toute une différence de prix. Est ce que l'on parle de la même masse. oz américaine, oz canadienne. Si c'est oz de Troy, on est au même poids

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar silvercoin » Mar Jan 27, 2015 11:13 pm

micro5 a écrit :Est ce que l'on peut m'expliquer:

pièce 5 oz américaine = 5 oz Buffalo Silver Bullion Round 96.95us$

Pièce de 5 oz en argent fin - Feuilles d'érable MRC 519,95 $CAN

Toute une différence de prix. Est ce que l'on parle de la même masse. oz américaine, oz canadienne. Si c'est oz de Troy, on est au même poids


Même poids, l'américain est considérée comme pièce d'investissement (bullion). Les pièces de la MRC sont à tirage limité et considérées comme numismatiques, d'où la différence de prix. Chacune a ses clients !

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar micro5 » Mer Jan 28, 2015 11:55 am

Merci, donc la pièce américaine est produite en plus grande quantité

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 1 oz silver Américain

Messagepar cent60 » Mer Jan 28, 2015 12:03 pm

micro5 a écrit :Merci, donc la pièce américaine est produite en plus grande quantité




Au canada tu peux avoir des pièces monnaie lingot pour le prix de l'Argent.


Il y a une limite dépendant des pièces mais il semble que la marge de profit soit moindre au USA. (Une philosophie différente au USA?)

ex:Mintage Limit: 100,000*
http://catalog.usmint.gov/us-marshals-s ... t-schedule

Effectivement aux USA la limité est plus grande et il y a moins de produit!

Par contre la France semble rejoindre la même philosophie pour les pièces de 5 onces que le Canada.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités