1 cent 1996 coin décalé ???

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar lamothe » Ven Jan 23, 2015 7:14 pm

vôtres avis
merci
RichardImage
Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 23, 2015 8:24 pm

Personnellement je ne croit pas à un coin décalé, :roll:

Ça prendrais des photos de plus proche si tu peut, je vais dire du E et T de cent si tu peut?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 23, 2015 8:58 pm

J'ai déja ma p'tite idée après obsevation plus approndi de tes photos mais je vais attendre tes photos.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar Bidou » Ven Jan 23, 2015 9:26 pm

Effectivement les doublures ne sont pas toutes dans le même sens donc ce n'est pas un coin décalé: :wink: ou pas seulement cela :roll:

Bonne observation Quasimodo :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar micro5 » Ven Jan 23, 2015 9:39 pm

Est ce l'on peut parlé d'un coin doublé:
''Lors d'une doublure, par un coin doublé, il faut regarder les angles droits sur les lettres et chiffres''dixit numicanada

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar lamothe » Ven Jan 23, 2015 9:55 pm

bonsoir Quasimodo2 et Bidou

en espérant que c'est photos aideronsImage

Image

Richard

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 23, 2015 10:26 pm

Salut, oh, boy j'hésite encore vraiment pas facile, j'ai des indices pour les 3 possibilité de défaut, alors lamothe je vais te demander selon ce que tu voit dans la photos du bas, de définir à la loupe la forme que tu as? selon les flèches indiqué.

Tes 2 autres photos ne m'aide pas vraiment

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 23, 2015 10:28 pm

Bidou a écrit :Effectivement les doublures ne sont pas toutes dans le même sens donc ce n'est pas un coin décalé: :wink: ou pas seulement cela :roll:

Bonne observation Quasimodo :D


d'accord avec toi bidou :wink: par contre j'ai des indices aussi comme l'effet décalé :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar lamothe » Ven Jan 23, 2015 11:53 pm

je ta vous difficile a dire ,mais avec cette autre photo Image

je dirais ta troisième exemple

Richard

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 24, 2015 9:52 am

Bonjour Lamothe, je trouve ta pièce très interressante, si tu me dit que c'est comme l'image #3 alors c'est un coin doublé, mais encore la j'ai des interrogations

Bon voici comment je voit le tout sans te donner de réponse encore.

Pour le coin décalé comme j'ai dit hier et bidou, il ne peut avoir deux sens a ce défaut comme sur la photos. Par contre il y a des lettre qui m'intrique beacoup, soit le O et E de ONE et le C de CENT, c'est le seul défaut qui gruge le métal des lettres et dessin qui va avoir comme effet d'amincir les lettre lorsque le défaut est plus prononcé c'est vraiment facile a derteminer, alors j'ai une question pour toi, si tu oublie le défaut a la base de chaque lettre mentionné ci-haut, es-ce que la base de ces lettre est plus mince que sont opposé?
Image

Pour un coin doublé c'est la même chose il ne peut pas avoir 2 sens non plus.

Donc il reste de coin détérioré, c'est le seul des 3 qui peut avoir 1 coté ou plus avec de genre de défaut mais n'affecte pas la forme originale le la lettre.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar lamothe » Sam Jan 24, 2015 12:43 pm

sur le E il y à un côté qui prend du méta à l'autreImage


surImage le T non conclusion ????? pour moi

Richard

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar oligne67 » Sam Jan 24, 2015 1:01 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour Lamothe, je trouve ta pièce très interressante, si tu me dit que c'est comme l'image #3 alors c'est un coin doublé, mais encore la j'ai des interrogations

Bon voici comment je voit le tout sans te donner de réponse encore.

Pour le coin décalé comme j'ai dit hier et bidou, il ne peut avoir deux sens a ce défaut comme sur la photos. Par contre il y a des lettre qui m'intrique beacoup, soit le O et E de ONE et le C de CENT, c'est le seul défaut qui gruge le métal des lettres et dessin qui va avoir comme effet d'amincir les lettre lorsque le défaut est plus prononcé c'est vraiment facile a derteminer, alors j'ai une question pour toi, si tu oublie le défaut a la base de chaque lettre mentionné ci-haut, es-ce que la base de ces lettre est plus mince que sont opposé?
Image

Pour un coin doublé c'est la même chose il ne peut pas avoir 2 sens non plus.

Donc il reste de coin détérioré, c'est le seul des 3 qui peut avoir 1 coté ou plus avec de genre de défaut mais n'affecte pas la forme originale le la lettre
.


si c'est le cas un coin aussi détérioré au nivaux des lettres du bas il doit y avoir d'autre indice sur le reste de la pièce non???

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 24, 2015 8:01 pm

Oligne à écrit
si c'est le cas un coin aussi détérioré au nivaux des lettres du bas il doit y avoir d'autre indice sur le reste de la pièce non???

Quasimodo

Bonsoir Oligne, je vais essayer de m'explique sur ce que je pense, si c'est pas ça on me corrigera,

Je ne sais si l'exemple est bonne mais tout cas, je vois ça comme un volcan le trou de celui ci est toujour pareil, une fois en éruption la larve s'écoule de celui-ci et sèche en se refroidissant.

ou

C'est une nouvelle empreinte qui se cré sur le coin de travail à cause le la pression excessive à cette endroit, avec l'utilisation et la pression le coin de travail se brise tranquillement au niveau du champs et le dessin qui lui est concave, le coin de travail se brise de plus en plus avec l'utilisation ce qui donne souvent des formes irrégulière. En fin de compte le coin détérioré rajoute du métal tandis que le coin décalé en enlève.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 24, 2015 9:03 pm

Bonjour lamothe,

Je croit que tu n'as pas compris ma question car moi j'ai pas compris ta réponse alors pas de problème, je te met un image avec ma question.
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1996 coin décalé ???

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 24, 2015 11:07 pm

Je me suis amusé à faire un p'tit montage du coin décalé de 2 formes d'après que j'ai pu observé aux fils des années.
Image
JEAN-GUY


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités