Presidential coin

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Presidential coin

Messagepar Boceron69 » Mer Mars 23, 2016 12:11 pm

Bonjour, j'ai trouvé ces "jetons" Américains parmi mes rouleaux de 1$ et je n'ai aucune idée de leurs valeurs et production ? Première fois que je voyais ça ...

Ils portent la valeur faciale de 1$ avec un avers identiques avec 3 anciens Présidents des USA , sans années de production . Il semble que ça date d'environ 2007-2008 et plus récent.

Est-ce rare ? Ça vaut la peine de les conserver ? Certains ici les collectionnent ? Ou je les garde pour acheter des chips lors de ma prochaine visite aux USA ???


PS : En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci sur le site de la monnaie Américaine
http://www.usmint.gov/mint_programs/$1coin/index.cfm

ImageImage

Image

Image

Image

Image

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Presidential coin

Messagepar cent60 » Mer Mars 23, 2016 1:01 pm

Salut Boceron69,


C’est tous simplement des dollars Américains comme le dollar canadien :wink:

Valeur 1$ américain dans une banque.

Devrait remplacer le dollar papier, si il ne fabrique plus de 1$ dollar papier.



a+

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Presidential coin

Messagepar syleb » Mer Mars 23, 2016 4:13 pm

cent60 a écrit :Salut Boceron69,


C’est tous simplement des dollars Américains comme le dollar canadien :wink:

Valeur 1$ américain dans une banque.

Devrait remplacer le dollar papier, si il ne fabrique plus de 1$ dollar papier.



a+

Devait remplacer le dollar papier mais les américains tienne mordicus a leur dollar papier, mais la mint usa est obligé de continuer de faire des dollars présidentiel dure pour les collectionneurs ( 4 par année ) et il fond des dollars avec Sacagawea,voici la 2016 :Lecture:

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9ri ... n_Coin.jpg
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

CNBSL378
Messages : 26
Inscription : Dim Avr 15, 2012 9:29 am
Localisation : Edmundston, N.-B.

Re: Presidential coin

Messagepar CNBSL378 » Mer Mars 23, 2016 8:26 pm

Tel que mentionne, la loi americaine impose des quantites minimum de production de pieces de monnaies.
Dans le cas des pieces presidentielles americaines, on retrouve sur la tranche de la piece l'annee de production, la marque de l'usine de production (P, D ou S) et les inscriptions "E PLURIBUS UNUM" & "IN GOD WE TRUST".
La production de dollars Sacagawea se situaient autour de 3M de pieces par annee sauf pour les annees 2009-2011 ou la production a ete de 80M et plus par annee. Depuis 2011 la production est de 5M.
Pour les pieces presidentielles, la production de 2007 c'est eleve a 954 millions. 2008 a 2012 on a produit environ 300 millions. Depuis 2013 la production annuelle s'eleve a moins de 50 millions.
John Adams 2007
Andrew Jackson 2008
John Tyler 2009

www.coincommunity.com/us_dollars/presidential.asp

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Re: Presidential coin

Messagepar Boceron69 » Mer Mars 23, 2016 11:02 pm

Bonjour , c'est bien ca ! J'ai trouvé pour l'année elle est indiqué sur le flanc et assez dure a lire :shock:

Je vais les conservé au moins un bout de temps encore , a tout le moins d'ici ma prochaine visite aux States ! Avis aux intéresser ....

Sur le coup je croyais plutôt a des jetons de parking, content de voir que ce n'est pas le cas :lol:

Merci


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités