Références pour déterminer la valeur des pièces US

Albite
Messages : 17
Inscription : Sam Avr 02, 2016 12:14 am
Localisation : Ville de Québec

Références pour déterminer la valeur des pièces US

Messagepar Albite » Lun Avr 11, 2016 9:44 pm

Bonjour

En voulant avoir une idée de la valeur de pièces américaines, je parcouru le site NGC Price Guide et je trouve que pour plusieurs pièces, la valeur varie très peu entre les catégories. Par exemple pour un 50 cents 1964, il vaut 7.20 en G et monte très tranquillement jusqu'à 7.75 en UNC 60... j'ai peu d'expérience mais je n'ai jamais vu ça pour la monnaie canadienne. Et il y a plusieurs exemples comme ça.

Est ce normal? Est-ce un bon site de référence ? Quel site utilisez/recommandez vous?

Merci

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Références pour déterminer la valeur des pièces US

Messagepar SousNoir » Lun Avr 11, 2016 10:09 pm

Bonsoir Albite,

C'est normal que le prix ne varie pas beaucoup dans les pièces de bas grade. Cette pièce est composée de 90% d'argent et le prix minimum est fixé avec la valeur de l'argent qui compose la pièce. Quand la valeur de l'argent monte ou descend, la valeur de la pièce change. C'est le même phénomène avec les autres métaux quand la valeur du métal est supérieure à la valeur faciale de la pièce. C'est plus frappant avec les pièces en argent ou en or.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Références pour déterminer la valeur des pièces US

Messagepar SousNoir » Lun Avr 11, 2016 10:11 pm

Tu peux consulter ce site également:
http://www.usacoinbook.com/coins/half-dollars/kennedy/

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Albite
Messages : 17
Inscription : Sam Avr 02, 2016 12:14 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Références pour déterminer la valeur des pièces US

Messagepar Albite » Lun Avr 11, 2016 10:24 pm

Merci Dan

Je comprends bien que lorsque la valeur des grades bas ne dépasse pas la valeur de l'argent, cette valeur demeure constante en fait ( valeur de l'argent ). Mais ce que je vois ici, ce n'est pas seulement pour les grades bas, ça va jusqu'au début des incirculées. Et la valeur en argent d'un 50 cent US 1964 est de 5.74$, pas 7.20$...

Albite
Messages : 17
Inscription : Sam Avr 02, 2016 12:14 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Références pour déterminer la valeur des pièces US

Messagepar Albite » Lun Avr 11, 2016 10:30 pm

Merci Sous-bois

En effet, ça semble bien ça l'explication. Au moins sur ce site la valeur est exactement la même pour tous les grades correspondants à la valeur de l'argent. Cependant cette valeur ne semble pas à jour.

Désolé Dan d'avoir remis en question ton explication... :oops:

Albite
Messages : 17
Inscription : Sam Avr 02, 2016 12:14 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Références pour déterminer la valeur des pièces US

Messagepar Albite » Lun Avr 11, 2016 10:32 pm

Bon, je viens de réaliser en relisant que sous-noir est Dan et que je t'ai appelé Sous-bois. .. maudit correcteur automatique

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Références pour déterminer la valeur des pièces US

Messagepar SousNoir » Lun Avr 11, 2016 11:10 pm

Bonsoir,

Ce n'est pas grave, ma cour est un sous-bois sauf pour l'espace piscine. :wink:

Les catalogues ne donne pas beaucoup de valeur ajoutée pour cette pièce entre les grades MS-60 et MS-65. Il y a des pièces en or qui ont été frappées il y a plus d'un siècle et qu'on peut acheter à quelques poussières au dessus du prix de l'or qui compose la pièce.

Pour la précision de la valeur la pièce, les sites web de référence ne changent pas la valeur en temps réel car cette valeur varie assez peu de semaine en semaine. Il faut aussi considérer que cette valeur est un ordre de grandeur. La plupart des gens vont vouloir l'acheter à un peu moins que la valeur du catalogue sauf pour les pièces qui sont peu fréquentes sur le marché.

Dan dans un sous-bois sans feuilles.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités