site pcgs?

marc
Messages : 15
Inscription : Dim Avr 10, 2016 9:24 pm

site pcgs?

Messagepar marc » Mar Avr 12, 2016 7:20 pm

Bonjour, je vais sur le site pcgs pour les pieces de monnaie americane et jaimerais savoir se que veut dire les categorie en haut : Ms Pr ou SP? Merci :)

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: site pcgs?

Messagepar onyx » Mar Avr 12, 2016 7:52 pm


Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: site pcgs?

Messagepar SousNoir » Mar Avr 12, 2016 7:55 pm

Bonsoir,

Ces lettres représentent le type de frappe d'une pièce de monnaie et elles veulent dire (en anglais):

MS : Mint State
PR: Proof (on voit aussi parfois PF qui veut dire la même chose)
SP: Specimen
Il y a aussi PL qui veut dire Proof Like.

Pour certaines années, une pièce peut avoir été frappée avec les 4 types MS, PR, SP et PL.

Ces lettres sont habituellement utilisées en combinaison avec un nombre entre 60 et 70 qui représente le grade (ou l'état) d'une pièce neuve. Ce sont toujours des pièces qui n'ont aucune trace d'usure car elle n'ont pas été utilisées en circulation. Plus le nombre est élevé, plus la pièce est belle. Une pièce MS-60 est une pièce neuve qui est moins belle qu'une pièce de grade MS-65.

Tu trouveras plus d'informations sur le site:

Les hauts grades:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... des&id=284

Comparaison des termes de gradation:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... tion&id=58

Et si tu cherches des exemples de grades pour une pièce canadienne en particulier, il y a aussi cette section:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

marc
Messages : 15
Inscription : Dim Avr 10, 2016 9:24 pm

Re: site pcgs?

Messagepar marc » Mar Avr 12, 2016 8:56 pm

Donc si je comprend bien les ms sont les piece qui ont circuler et plus le chiffre est elever apres ms cest quelle na pas beaucoup circule?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: site pcgs?

Messagepar Bidou » Mar Avr 12, 2016 9:04 pm

marc a écrit :Donc si je comprend bien les ms sont les piece qui ont circuler et plus le chiffre est elever apres ms cest quelle na pas beaucoup circule?


Non MS n'a pas circulé mais était destiné à la circulation. Pour les autres elles ont été produites pour les collectionneurs avec des finis et une qualité de frappe particulière.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

marc
Messages : 15
Inscription : Dim Avr 10, 2016 9:24 pm

Re: site pcgs?

Messagepar marc » Mar Avr 12, 2016 9:08 pm

Parfait merci :)

sysec
Messages : 1682
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: site pcgs?

Messagepar sysec » Mar Avr 12, 2016 9:13 pm

marc a écrit :Donc si je comprend bien les ms sont les piece qui ont circuler et plus le chiffre est elever apres ms cest quelle na pas beaucoup circule?

Ce grade s'applique à des pièces qui sont produite dans le but d'être mise en circulation et non destiné au marché des collectionneurs. Ces grades s'appliquent à des pièces qui non pas encore circulé.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités