monnaie americaine

Ado
Messages : 13
Inscription : Lun Mars 17, 2014 4:29 pm
Contact :

monnaie americaine

Messagepar Ado » Ven Déc 30, 2016 6:24 pm

bonjour tous,

je collectionne depuis peu la monnaie américaine, suite à un voyage la bas. Il y a des pieces avec soit un s, un d, ou un p. ok Je sais pourquoi, mais j'ai aussi des pièces sans lettres, et dans le site américains, ils ne sont pas mentionnées. saurez vous me dire, si ces pièces remplacent une de celle qui ont des lettres.

merci
ado

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: monnaie americaine

Messagepar Bidou » Ven Déc 30, 2016 6:32 pm

Le sans marque remplace le P donc pour ces années il n'y aura pas de pièce avec P. Je crois que ces pièces sont aussi frappées à Philadelphie comme les P. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: monnaie americaine

Messagepar SousNoir » Ven Déc 30, 2016 6:42 pm

Bonsoir,

Les pièces frappées à Philadelphie avant 1979 n'ont pas de marque sauf pour les 5 cents 1942 à 1945. Aucune marque = Philadelphie. À partir de 1979, la lettre P a été utilisée sur les dollars puis sur les autres dénominations (sauf le 1 Cent).

Je te recommande le Red Book publié par Whitman. Il se vend entre 20$ et 25$ chez les marchands au Canada ou sur Amazon.ca.

https://www.whitman.com/store/Inventory ... 0794843042

J'ai l'édition 2010 achetée à 2$ dans une vente de garage.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités