1 cent 1987 US 7 décalé

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

1 cent 1987 US 7 décalé

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 07, 2017 6:48 pm

Avec la loupe je croyais à coin détérioré mais avec les photos ça me semble plus à un coin décalé
1.jpg

2.jpg

3.jpg
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1987 US 7 décalé

Messagepar Bidou » Mar Fév 07, 2017 7:06 pm

Salut Qasimodo2,

Je suis moi aussi à vérifier des cents US. Je trouve cela un peu monotone et les erreurs sont souvent soit répétitives comme les coins fissurés ou banales comme les frappes faibles. Très peu de beaux éclats de coin ou de dommages d'outil satisfaisant.

Pour ce qui est de doublures de toutes sortes, je suis souvent embêté car lorsque l'on s'approche du listel il y a souvent des simili doublures genre ombrage ou léger renflement. Je ne dis pas que ta pièce est comme cela mais ça reste moins net que sur les canadiennes. Je n'ai pas encore trouvé de doublures convaincantes. As-tu remarqué la même chose ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1987 US 7 décalé

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 07, 2017 8:20 pm

Bonsoir le Lac St-Jean :wink:

Je ne sais pas combien de rouleaux que tu as à faire moi j'en ai 133 rouleaux à vérifier et à la fin je veut faire un résumé de mes constations et commentaires.

Je vais quand même te dire ce que je pense des simili doublure comme tu dit.

Il y en a beaucoup et pour moi j'en ai garder aucune se sont pas des vrai en tout cas pour moi, la seule que je vais garder c'est celle que je présente ici, tu devrais voir vraiment la différence entre les 2 ça saute aux yeux avec ton expérience aussi en plus. Je suis d'accord avec toi que les cents US sont monotone comparativement aux canadienne.

Je vais revenir à la fin pour le résumé et d'après moi ont va arriver passablement aux mêmes conclusions. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1987 US 7 décalé

Messagepar Bidou » Mar Fév 07, 2017 8:28 pm

quasimodo2 a écrit :Je vais revenir à la fin pour le résumé et d'après moi ont va arriver passablement aux mêmes conclusions. :wink:


J'essaierai de faire pareil mais dans mon cas c'est un peu moins d'une boite soit environ 40 rouleaux. À date je garde les 1981 et moins pour le cuivre. Les autres vont retourner à la caisse à part les erreurs une fois re-triées.

Il y a 1 ans à peu près j'avais vérifié plus d'une boite et je n'ai pas sorti de miracles. :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1987 US 7 décalé

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 07, 2017 8:35 pm

Je peut pas dire aussi que j'ai trouvé beaucoup de trésors à part quelques une à date mais j'en ramasse aussi pour d'autre membres soit tout les wheats cent et j'en ai beaucoup et plusieurs avec la lettre S
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1987 US 7 décalé

Messagepar castor » Mar Fév 07, 2017 10:08 pm

Bonsoir quasimodo2

quasimodo2 a écrit :Avec la loupe je croyais à coin détérioré mais avec les photos ça me semble plus à un coin décalé


Ton premier choix avec la loupe était le bon.

À voir ces deux photos je ne vois pas de coin décalé. La doublure du chiffre "7" n'est pas défini et parait très rugueuse en plus.

Le côté du chiffre "8" commence aussi à avoir de l'usure sur le champ.

2.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1987 US 7 décalé

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 07, 2017 10:27 pm

Bonsoir Castor :)

Je suis d'accord avec toi, avec la pièce en main à la loupe j'ai vu vraiment comme toi le coté rugueux et irrégulier de l'erreur mais avec les photos je trouvait la surface originale du huit beaucoup plus large et la démarquation du 7 que celle du 7 ce qui m'as faite hésiter sur ma décision final.

J'avais une chance sur 2 de me trompé et j'ai faite le mauvais choix...J'irai pas m'acheter un 6/49 cette semaine :lol:
JEAN-GUY


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités