5 Cents No Date No Legend

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Jeu Mars 02, 2017 8:37 pm

Je sais pas quel erreur lui donner...defaut de flan , Lettre Manquant etc..
Merci pour votre aide et opinion...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 02, 2017 8:56 pm

J'ai pas mal l'impression qui s'agit dans ce cas-ci d'une job de garage.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Oli1999 » Jeu Mars 02, 2017 9:00 pm

Même avis

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Jeu Mars 02, 2017 9:11 pm

avec vous une explication ? car la pièce monte aucune ligne d'un polissage ou autres trace...la tranche est super lisse...il ya sûrement explication..je c que tout est possible....

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 02, 2017 10:47 pm

Ouin assez particulier comme pièce, elle n'est quand même pas si vieille comme pièce américaine elle date de 1958 et plus, peut être qu'elle à été sablé et par la suite été remit en circulation avec l'usure ont voit plus les marque de sablage? :pense:

ÉDITER : En plus le listel est vraiment un peut trop usé, donc même conclusion que mes confrères.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Jeu Mars 02, 2017 10:53 pm

Peut etre quasimodo2...l'homme a cela depuis des années...a la certification il peut savoir ca ?

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 02, 2017 10:54 pm

Salut mario 1975,

premièrement pourquoi il y a un cordonnage a l'Avers et pas au Revers ?

première indice de non concordance a un défaut de frappe.

Le cordonage se fait avant la frappe.

Deuxièmement, impossible qu'un coin pour la frappe ne comporte pas la légende et la date, car il sont tous produit a partir d'un coin d'enfoncement pour les coins dédier a la frappe.

Donc la première observation serait un DAF, Dommage Apres Frappe, et pour certaine, Job de garage,

Car même avec l'usure du flan (la pièce) nous verrions quelque trace de ceux ci,

a toi de nous dire ton avis selon ton observation.

5 cent US.jpg


5 cents US # 2.jpg
Dernière édition par Jcc1966 le Jeu Mars 02, 2017 11:15 pm, édité 2 fois.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Jeu Mars 02, 2017 11:11 pm

possible que s't'un DAF...moi a la premier vue avec une loupe 15 et 30 X je vois aucune ligne laisser pas un frottement , aucun picot , elle prendra la boite pour la certification pour en avoir le cœur nette..tres belle présentation Jcc1966 Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 02, 2017 11:21 pm

Mario1975 a écrit :possible que s't'un DAF...moi a la premier vue avec une loupe 15 et 30 X je vois aucune ligne laisser pas un frottement , aucun picot , elle prendra la boite pour la certification pour en avoir le cœur nette..tres belle présentation Jcc1966 Merci :)


merci, mais elle te coutera environs 8 a 10 $ pour te faire dire que c'est un DAF.

P.S. un DAF dans sa collection n'est pas une désolation, mais un plus de comparaison et de référence afin de valider d'autre pièce.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Ven Mars 03, 2017 12:21 am

ta raison belle comparaison pour une futur trouvaille :)

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 03, 2017 10:26 am

Bonjour Mario 1975,

Pour votre pièce de 5 cents comparer le poids avec une pièce équivalente serait peut-être un point de départ.

Comme le mentionnait jcc1966, il est presque impossible qu'une telle pièce puisse être frappée par les autorités compétentes. Oui si c'était un défaut réel, quelle belle trouvaille.

Petite question, pourquoi votre titre est-il en anglais?

Denis

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Ven Mars 03, 2017 12:43 pm

AbbeDen pour que les personne qui parle anglais est qui visite numicanada comme référence...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 03, 2017 1:10 pm

Mario1975 a écrit :possible que s't'un DAF...moi a la premier vue avec une loupe 15 et 30 X je vois aucune ligne laisser pas un frottement , aucun picot, elle prendra la boite pour la certification pour en avoir le cœur nette..

Pour une pièce ayant beaucoup circulée comme la vôtre, c'est anormal de ne pas apercevoir de multiples abrasions et "micro crevasses" via une loupe de 15X, voire 30X.

Mais je tiens quand même à préciser qu'il est possible d'obtenir un résultat très difficile à percevoir avec un polissage de qualité, ce qui expliquerait aussi peut-être pourquoi vous n'apercevez plus aucune abrasion et frottement.

En ce qui me concerne, le fait d'envoyer une telle pièce à la certification est de l'argent perdu étant donné qu'il est assez évident qu'il s'agit bel et bien d'une modification après frappe. Mais bon, ce n'est que mon opinion.



AbbeDen a écrit :Pour votre pièce de 5 cents comparer le poids avec une pièce équivalente serait peut-être un point de départ.

Malheureusement, cette technique n'est pas vraiment fiable pour des pièces ayant perdu si peu de matériel, puisque la perte de poids entre généralement dans la marge d'erreur acceptée pour la pièce lors de sa conception.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Bédé » Ven Mars 03, 2017 1:17 pm

Mario1975 a écrit :AbbeDen pour que les personne qui parle anglais est qui visite numicanada comme référence...

Il existe la vesion anglaise de Numicanada.com : Coinsandcanada.com.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Ven Mars 03, 2017 1:19 pm

ainsivalavie ma pièce a peut circuler..l'homme qui ma vendu le tout collectionne depuis l'age de 12 ans et il a maintenant 86 ans...il possède cette pièce depuis nombreuse année...pour ma loupe avec une bonne source de lumière il les facile de voir les égratignure laisser par un outils ou autres a moins d’être poli comme tu dit l'humain est capable de tout...pour le poids il me manque seulement une balance..toute façon elle vas rejoindre la petit boite toujours plaisant a regarder...Merci pour tout vos opinion :)


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités