5 Cents No Date No Legend

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 03, 2017 1:38 pm

Mario1975 a écrit :ainsivalavie ma pièce a peut circuler..l'homme qui ma vendu le tout collectionne depuis l'age de 12 ans et il a maintenant 86 ans, il possède cette pièce depuis nombreuse année...


Désolé, mais en voyant le revers de votre pièce, je ne partage pas votre avis. Ainsi, en me basant uniquement sur celui-ci via la photo que vous avez publiée (Généralement c'est plus aisé avec l'avers pour ce type de pièce), j'évaluerais votre pièce entre VF-30 et VF-35. Pour rappel, ce type de pièce a débuté en 1938, et avec la vôtre, il est impossible d'en savoir l'année d'émission.
Autrement, je suis désolé de ne pas être d'accord non plus avec vous sur ce point, mais le fait qu'une pièce provient d'une personne qui collectionne depuis très longtemps n'est en rien un argument dans un sens ou dans un autre.
Dernière édition par ainsivalavie le Ven Mars 03, 2017 1:48 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Ven Mars 03, 2017 1:47 pm

pas grave ainsivalavie j’ai dit peut circuler...je sais pas en quel année l'homme la trouver...mes fait plus de 40 ans qui l'avait dans sa collection....et j'accepte votre opinion il fallait je m'informe de toute facon :)

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Ven Mars 03, 2017 1:48 pm

Merci Bédé pour le lien...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 03, 2017 1:49 pm

Mario1975 a écrit :pas grave ainsivalavie j’ai dit peut circuler...je sais pas en quel année l'homme la trouver...mes fait plus de 40 ans qui l'avait dans sa collection....et j'accepte votre opinion il fallait je m'informe de toute facon :)


Désolé, j'ai édité mon message après coup, mais ce type en particulier a débuté en 1938, ce qui fait près de 80 ans.

Sinon, je suis heureux que vous soyez capable d'accepter la critique. J'ai toujours trouvé que c'était une qualité très appréciable :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Ven Mars 03, 2017 2:53 pm

Merci ainsivalavie...
jai comprit que cela serre a rien...
il auras d'autre pièce autant que collectionneur c notre but de toujours chercher :)

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cents sans légende/Nickel No Legend Jefferson

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 03, 2017 3:01 pm

Mario1975 a écrit :AbbeDen pour que les personnes qui parlent anglais est qui visitent numicanada comme référence...


Je ne veux pas partir de polémique mais voici quelques réflexions. Oui le marché anglais est plus volumineux que le marché français. Mario vous auriez probablement pu écrire et en français et en anglais. 5 cents sans légende/ Nickel No Legend Jefferson car je conviens nous parlons d'une pièce américaine. De toute façon s'ils ne peuvent lire que le titre... 8) , c'est un autre débat.
Comme le disais ainsivalavie, votre M. a 86 ans n'est pas nécessairement une référence et ce sans préjudice. Ce monsieur a probablement récupéré de belles pièces qu'il faut découvrir. J'ai personnellement 69 ans et je collectionne depuis 53 ans (1964) et je peux vous dire que j'ai amassé beaucoup de pièces sans valeur...erreurs de débutants qui a duré plus de 30 ans.

Autre point que j'aimerais souligner et qui s'adresse à tous les intervenants: relisez vos messages avant de les envoyer.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 5 Cents No Date No Legend

Messagepar Mario1975 » Ven Mars 03, 2017 3:20 pm

AbbeDen je vous l'accord..nous avons tous cette habitue de ramasser des pièces qui sort de l'ordinaire...c’était sûrement le cas pour l'homme qui me les a vendu...j’ai prêt de 400 a 500 pièce a vérifier elle c’était une pièce parmi temps d'autres...elle vas aller rejoindre la boite et on vas chercher d'autre variété...fallait juste que je m'informait est c chose fait...ma passer a la suivante :)

Pour l'anglais tu a raison je peut placer le titre de mon post anglais et français...
parfois avec le stress et l'impression d'avoir trouver une perle rare me fait perde quelque détail :)


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités