1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar bidjobi » Lun Nov 06, 2017 3:57 pm

Bonjour
Voici des photos d'une 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée
Bid..! :Rechercher:
Pièces jointes
1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée-1.JPG

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Bidou » Lun Nov 06, 2017 5:29 pm

Salut,
Que veux-tu dire par non plaquée car toutes les 1943 US sont comme cela. Il existe quelques exemplaires cuivrée qui valent une fortune $$$$
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar bidjobi » Lun Nov 06, 2017 9:52 pm

Bonjour
Pièces jointes
Lincoln 1943.PNG
Lincoln 1943-1.PNG

Enzo
Messages : 4
Inscription : Jeu Jan 17, 2019 8:43 am

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Enzo » Dim Fév 10, 2019 6:24 pm

Question pour Bidou,

Dans le message du 6 novembre 2017, tu affirmes que les cents 1943 sont toutes non plaquées, mais tu spécifies qu’il existe quelques exemplaires cuivrés. Que veux-tu dire exactement par cuivrée ?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Bidou » Dim Fév 10, 2019 8:53 pm

Enzo a écrit :Question pour Bidou,

Dans le message du 6 novembre 2017, tu affirmes que les cents 1943 sont toutes non plaquées, mais tu spécifies qu’il existe quelques exemplaires cuivrés. Que veux-tu dire exactement par cuivrée ?


Je veux dire faire en cuivre comme pour les années antérieures et postérieures. Je concède que le terme ''cuivrée'' n'est pas parfait dans ce cas.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Jasmin » Dim Fév 10, 2019 10:11 pm


Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 10, 2019 10:24 pm

Il existe de très rares exemplaires de 1 cent 1943, provenant de chacun des 3 ateliers de la Mint américaine, et ayant été frappés sur des flans de cuivre. Ces quelques pièces valent généralement plusieurs centaines de milliers de dollars chacune lorsqu'elles sont présentées aux enchères.

Cependant, il existe un grand nombre de contrefaçons et d'altérations de cette erreur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Chemicalpete » Lun Fév 11, 2019 7:42 pm

Les pièces de 1¢ US 1943 ont toutes été faites en acier plaqué zinc en raison de la réquisition du cuivre pour l'effort de guerre. Et j'en ai trouvé plusieurs lorsque je fouillais dans des boîtes de 1¢.

Quelques rares exemples en bronze (même alliage que les pièces 1942 et avant) ont été frappées par erreur et effectivement valent plusieurs centaines de milliers de dollars (si ce n'est pas dans les millions). Mais ça, je n'en ai jamais trouvé...

Enzo
Messages : 4
Inscription : Jeu Jan 17, 2019 8:43 am

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Enzo » Sam Fév 16, 2019 8:29 am

Merci Bidou pour ta réponse.

J’en ai une autre. Au meilleur de ta connaissance, en 1943 quand les américains ont frappés les pièces de 1c suite au changements d’alliage, ils n’ont jamais mentionné qu’il se pouvait qu’il existe quelques pièces cuivrées ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Robert » Sam Fév 16, 2019 9:35 am

Chemicalpete a écrit :Les pièces de 1¢ US 1943 ont toutes été faites en acier plaqué zinc en raison de la réquisition du cuivre pour l'effort de guerre. Et j'en ai trouvé plusieurs lorsque je fouillais dans des boîtes de 1¢.

Quelques rares exemples en bronze (même alliage que les pièces 1942 et avant) ont été frappées par erreur et effectivement valent plusieurs centaines de milliers de dollars (si ce n'est pas dans les millions). Mais ça, je n'en ai jamais trouvé...

Pour ajouter à cette explication, l'inverse s'est produit en 1944 au retour de la pièce en cuivre. Quelques pièces en acier plaqué zinc ont alors été produites accidentellement.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1 Cent USA- 1943-Erreur de Zinc Cent non plaquée

Messagepar Robert » Sam Fév 16, 2019 10:57 am

Enzo a écrit :Merci Bidou pour ta réponse.

J’en ai une autre. Au meilleur de ta connaissance, en 1943 quand les américains ont frappés les pièces de 1c suite au changements d’alliage, ils n’ont jamais mentionné qu’il se pouvait qu’il existe quelques pièces cuivrées ?

Merci.

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que la «mint» américaine est annoncé cette erreur. Ces erreurs sont connues lorsque quelqu'un lève la main et dit «oups en passant, j'ai une pièce qui n'est pas conforme à l'émission normale». Je ne pense également qu'aucune »mint» de ce monde annonce quel qu’erreur que ce soit. Elles sont connues au fil du temps lorsqu'un collectionneur la rencontre et la fasse valoir. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne les reconnaissent pas. Je ne serais pas étonné que la mint américaine ait une pièce cuivre 1943 dans son musée, mais ça je n'ai pas vérifié.

Robert :Chinois:


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités