Page 1 sur 1

Pièce unique de 1 cent 1959D «Wheat Ears»

Publié : Jeu Mai 23, 2019 12:03 pm
par ainsivalavie
Il y a un lot assez particulier qui sera proposé aux enchères aux USA le 2 juin prochain. En effet, il s'agit de l'unique exemple connu d'une pièce américaine de 1 cent 1959 avec comme revers le «Wheat Ears» (La pièce porte le Mintmark «D» pour l'atelier de Denver). Pour rappel, ce revers a été utilisé exclusivement pour la période comprise entre 1909 et 1958.

Ainsi, la pièce fut mise en lumière en 1986, et la dernière fois qu'elle fut proposée à la vente c'était en 1987.
L'histoire de cette pièce est particulière pour avoir déjà eu la chance de lire sur le sujet par le passé.

Ainsi, bien que le Département du Trésor américain examina la pièce à deux reprises au fil des ans, ils n'ont rien détecté permettant de penser que celle-ci était une quelconque altération. De plus, bien que les compagnies de certifications ANACS, NGC et PCGS aient examiné la pièce, et qu’eux aussi n'aient rien trouvé laissant à penser qu'il s'agit d'une contrefaçon, aucune de ces compagnies ne c'est risqué à certifier cette pièce.

Bref, si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, il y a une description très intéressante sur la fiche de l'enchère. Et pour ceux qui seraient intéressés par cette pièce, sachez qui vous en coûtera au minium près de 50 000$ US pour acquérir celle-ci.

Source:

    USA - 1c 1959D.jpg