1 cent 2016 États-Unis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

1 cent 2016 États-Unis

Messagepar sylva2020 » Mer Juin 14, 2023 3:02 pm

Bonjour,

Je n'ai pas une vraie collection de pièces américaines, alors je ne sais pas si l'erreur sur la pièce de 1 cent 2016 est un type d'erreur fréquent.

C'est un bel éclat de coin que j'aurais aimé voir sur une pièce canadienne, mais bon :roll:

Salutations

1 cent américaine 2016 chip.jpg

1 cent américaine 2016 chip détails.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 2016 États-Unis

Messagepar Anaïs » Mer Juin 14, 2023 5:12 pm

J'ai des doutes pour que cela soit un éclat de coin.
La marque me fait penser plus à une bulle comme si le métal aurait chauffé. On voit des petits points noirs et des marques noires ici et là sur la pièce. Le métal peut avoir été corrodé par des gouttes d'un produit corrosif.

Mais je peux me tromper aussi.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 2016 États-Unis

Messagepar sylva2020 » Jeu Juin 15, 2023 10:16 am

Bonjour,

Anaïs a écrit :J'ai des doutes pour que cela soit un éclat de coin.
La marque me fait penser plus à une bulle comme si le métal aurait chauffé. On voit des petits points noirs et des marques noires ici et là sur la pièce. Le métal peut avoir été corrodé par des gouttes d'un produit corrosif.


Effectivement, c'est une bulle :!:

J'ai pris un morceau de métal arrondi et j'ai pesé sur la bosse : la bosse s'est enfoncée :shock:

J'aurais sans doute dû me douter qu'un éclat de coin aussi rond et profond ne faisait pas beaucoup de sens.

Merci Anaïs :)

Salutations


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités