Identification des pièces étrangères

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar onyx » Mer Mai 16, 2012 11:46 am


stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar stephan » Jeu Mai 17, 2012 10:47 am

jai vérifier avec la loupe car elle es beaucoup usé et cest banque du peuple car dans le ruban de droit il y a les lettre P L E . pour la date elle es effacé .
merci encore !!!! je vais pouvoir les identifier pour savoir ce quelle sont .
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar stephan » Jeu Mai 17, 2012 10:57 am

celle ci es ce de la province de la norverge il semble avoir linscription
province of nova le reste je le vois pas bien en 1832
Image
Image
merci!
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 17, 2012 11:32 am

JEAN-GUY

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar stephan » Jeu Mai 17, 2012 2:06 pm

ha ha jetais dans le champs de patatte avec la norvege, merci quasimodo2 pour le lien je vais men servir pour voir sil y a pas autre cent que je peux identifier avec le lien . merci !!
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 17, 2012 2:45 pm

De rien Stephan si jamais tu veut avoir mon truc écrit moi.
JEAN-GUY

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Juin 07, 2012 9:48 pm

Voici une pièce qui m'intrigue, je n'ai aucune idée de la provenance. Probablement un pays arabe à en juger les caractères, mais je ne vois pas de date ni rien que je reconnaisse.
Image
Image
Image

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar psychoparapluie » Ven Juin 08, 2012 1:43 am

salut, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouver ceci je trouve que sa ressemble beaucoup!
http://en.numista.com/catalogue/pieces11075.html

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Juin 08, 2012 12:37 pm

Oui, c'est exactement ça! Est-ce que tu avais déjà vu la pièce? Je suis un peu impressionné par la vitesse à laquelle tu l'as trouvée :P

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar psychoparapluie » Ven Juin 08, 2012 1:34 pm

non je n'avais jamais vu sa ! mais j'ai écris ce que je voyais sur google et j'ai fini par tomber dessu !! et sa m'intriguait beaucoup aussi cette piece ! alors voila!

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar felix46 » Mar Juil 24, 2012 9:24 pm

Après des ennuis Médical de moi et mon père, je reviens plus en forme que jamais.
Toujours prêt à identifier vos pièces.
Bonne fin de soirée

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar lepredateur » Sam Août 11, 2012 4:51 pm

lepredateur a écrit : J'en ai encore quelques unes que je n'ai pas encore rien trouvé sauf que c'est probablement une pièce de la Chine.
Image

Donc, si quelqu'un a une idée de l'année et de la valeur facial de cette pièce... elle pèse environ 4,5 grammes et a un diamètre d'environ de 28mm.

Merci!


Je pense avoir trouvé quelque chose concernant cette pièce chinoise mais j'aurais besoin d'une confirmation. Si quelqu'un a le livre word coins de 1600 à 1700 , j'aimerais qu'il vérifie le 1 cash de la dynastie ta-shun tung-pao avec numéro de catalogue KM#170. Merci!
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar tonio » Sam Août 11, 2012 5:26 pm

lepredateur a écrit :1 cash de la dynastie ta-shun tung-pao avec numéro de catalogue KM#170


Image


:Chinois:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar lepredateur » Dim Août 12, 2012 5:32 pm

tonio a écrit :
Image


:Chinois:


Merci Tonio, c'est exactement cela. Je vais pouvoir le classer après plusieurs heures de recherche.
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar lepredateur » Mer Août 15, 2012 7:46 pm

Bonjour à tous,

En voici une autre pièce de monnaie de Chine que je n'arrive pas à identifier. diamètre: 26.05mm, poid: 4.2 g .Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des détails de cette pièce? Merci!

Image
Image

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités