Identification des pièces étrangères

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar François_le_Français » Jeu Nov 22, 2012 3:26 am

Certes! Mais tu es tombé sur des affaires sympa! Je n'ai jamais pensé à ces vendeurs du "dimanche"...
Avez vous fait du shopping sur les Champs-Elysées? (du luxe du luxe!!!^^)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 22, 2012 7:31 am

Hehe non, le seul shopping qui s'est fait sur les Champs-Élysées, c'était ces pièces dans mon cas, et un peu de maquillage chez Sephora dans le cas de ma femme. Une autre place que je n'ai pas visité, mais qui aurait pu être intéressante, c'est un espèce de gros marché au puces sur l'extérieur de la ville, on y trouvait des antiquités et quelques boutiques de monnaie à aire plus ouverte. Je suppose qu'au centre-ville, ils ont plus peur du vol, et peut-être ont-ils des pièces de plus grande valeur, d'où le système de vente.
Je suis bien satisfait de mes petites acquisitions :)

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar Crabouf » Jeu Nov 22, 2012 8:00 am

Bon, ça y est, j'ai la nostalgie de Paris.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar François_le_Français » Jeu Nov 22, 2012 11:25 am

Oui rue Vivienne, ce sont de grosses boîtes en fait! Surtout avec la CGB, Merson et compagnie. C'est comme dans des banques. Ils vendent surtout des monnaies de qualité. Je ne connais pas assez Paris pour les boutiques d'antiquités-brocantes. En province, on est encore mieux desservi je pense (avec tous les vieux des campagnes qui ont de vrais trésors chez eux et qui heureusement décèdent pour le plaisir des héritiers et des collectionneurs :twisted: :lol: ).
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 25, 2012 7:16 pm

En fouillant un peu, j'en viens à la conclusion qu'il s'agit bien d'un sol de Louis XVI, de Metz (AA) et sous le buste, ce n'est pas un gland mais plutôt une bombe. C'est une marque de circulation qui donne l'apparence d'un gland.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar François_le_Français » Lun Nov 26, 2012 3:30 am

Ca se tient :wink:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar Robert » Dim Déc 09, 2012 12:12 pm

Pièce arabe. 25?? année1895 (1313).

ImageImage

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar tonio » Dim Déc 09, 2012 3:05 pm

C'est un 25 PUL de l'Afghanistan, SH1313 (1934). Fait en Laiton ou en Bronze. KM#931.

Elle est dure à identifier sur numista parce que l'image est vraiment pas bonne.

http://fr.numista.com/catalogue/pieces24232.html

En Fine elle vaut 2$ donc celle-ci pourrait valloir autour de 1$

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar Robert » Dim Déc 09, 2012 3:08 pm

Merci Tonio

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar poenix688 » Ven Mai 03, 2013 2:43 pm

Voici une nouvelle pièce a identifier.
Merci
Fred

Image

Image
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 03, 2013 5:13 pm

Salut poenix j'ai faite plusieurs recherche mais j'ai rien trouvé...désolé :(
JEAN-GUY

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar Knaar » Ven Mai 03, 2013 5:22 pm

Possibilité que ce soit une pièce de la république Tchèque, le Lion(?) resemble beaucoup

Edit : Le Koneprusy écrit sur la pièce, probablement en lien avec la caverne Koneprusy en république Tchèque.

Du coup, je penche pour une pièce locale/artisanale... à suivre!

Edit 2 : selon le Wikipédia Tchèque (merci pour l'effort de google traducteur :lol: )
"Pour Koněprusy grotte a été trouvé un grand nombre d'ossements d'animaux à partir de avant 600 000 - 13 000 ans, et aussi des ossements humains appartenant à l'espèce Homo sapiens sapiens environ 13.000 ans. Autour des années 1469 - 1472 était à l'étage supérieur dans les activités de faux-monnayeurs, dans lequel la fausse monnaie."

Edit 3 : Seule image que j'arrive à trouver :
http://i.imgur.com/XPxsk.jpg

Edit 4 : Il semble s'agir d'une pièce pour célébrer les 500 ans des grottes de Koněprusy.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar poenix688 » Jeu Mai 09, 2013 5:32 am

Merci a vous, j'ai trouvé la même informations au sujets de cette pièce. Je dirais que c'est un jeton pour les grottes de Koneprusy. Par le fais même j'ai remarquer que le jeton avait des erreurs. Merci
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

denis_piece
Messages : 1
Inscription : Mar Sep 26, 2017 1:03 pm

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar denis_piece » Jeu Oct 05, 2017 10:16 am

Bonjour a tous
Avez vous des infos sur cette piece
Merci


Image



Image

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Identification des pièces étrangères

Messagepar papoux70 » Jeu Oct 05, 2017 11:02 am

Salut,j'en ai une a 98/100 identique:Board of revenue Pekin ,Chine 1821-1851 cash TAO_KUANG.C,est ce que j'ai trouve de plus pres dans WORLD COINS ED 1980.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités