Pièce de 1854

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Pièce de 1854

Messagepar lamothe » Lun Avr 30, 2012 12:42 pm

il y a t'il quel-qu'un qui peut m'aider a identifier cette pièce
Merci Richard

Image



Image

Adrian6163
Messages : 52
Inscription : Mer Fév 22, 2012 6:23 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne depuis peu, et je m'intéresse à toutes les dénominations de la monnaie canadienne. J'ai une attirance plus marquée pour les 1¢. J'ai un peu de pièces US et internationales ainsi qu'un peu de papier monnaie. J'aimerais surtout avoir des échanges en personne pour parler et éventuellement échanger des trucs et pièces. À+
Localisation : Sherbrooke

Re: Pièce de 1854

Messagepar Adrian6163 » Lun Avr 30, 2012 12:46 pm

Ça ressemble à une pièce de 10 centimes de France (Empirereur Napoléon III). Je ne peux être certain car le pièce est très endommagée.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce de 1854

Messagepar flavoie » Lun Avr 30, 2012 1:10 pm

Il y a des jetons coloniaux qui ont des aigles d'un coté... le tiens (qui est passablement usé), me fait pensé à une forme d'aigle...

Fred

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: Pièce de 1854

Messagepar lamothe » Lun Avr 30, 2012 1:29 pm

Oui Flavoie c'est un aigle sur une branche avec des flèches et un A.Un jeton ou une pièce?
Merci
Richard

Image

alainxxxxx
Messages : 114
Inscription : Dim Jan 11, 2009 7:29 pm
Localisation : pierrefonds
Contact :

Re: Pièce de 1854

Messagepar alainxxxxx » Lun Avr 30, 2012 1:38 pm


Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce de 1854

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 30, 2012 1:38 pm

http://www.ma-shops.com/dumez/item.php5?id=5184&lang=fr

pour la dénomination je croit qu'il y a rien à faire pour ta pièce
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Pièce de 1854

Messagepar François_le_Français » Lun Avr 30, 2012 2:00 pm

Désolé, j'aurais pu vous éviter des recherches.
C'est soit une 5 (25 mm) soit une 10 centimes (30 mm) de Napoléon III (Empereur des Français).
Date : 1854.
Atelier : Paris.
Très peu de valeur (0,50$) car en très mauvais état.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: Pièce de 1854

Messagepar lamothe » Lun Avr 30, 2012 2:20 pm

Merci à vous tous
Conclusion 10 centime Napoléon III
Richard


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités