Valeur monétaire Billet 500 Piecset Zlotych

ecaron50
Messages : 22
Inscription : Mar Mai 10, 2011 8:40 pm
Description : Quand j'étais petit, je collectionnait les 25¢ de toute les différentes occasions avec mon père. La je suis rendu a 16 ans. Quand je suis allé dans un marché-aux-puses avec mon grand père, il y avait un collectionneur et j'ai regarder ca collection, ce qui ma redonner le gout de continuer la mienne. Donc jai fait des recherches sur internet pour trouvé des sites consacré à ça. J'ai donc trouvé numicanada et nusmista et j'ai commencer a faire quelque échange avec des membres pour mieux commencer ma collection. Maintenant, je regarde toute mes pièces une par une pour voire si je les ai dans ma collection et voir s'ils sont rares. Je regarde aussi le numero de série de chaque billet. Mon grand-père ma aussi donner des vieilles pièces qu'il gradait chez lui. C'est comme ça que la passion m'est venue. Je me suis aussi fait un site internet qui présente toute ma collection: http://collection-monnaie.weebly.com :)
05/06/2011
Localisation : St-Georges
Contact :

Valeur monétaire Billet 500 Piecset Zlotych

Messagepar ecaron50 » Ven Juin 29, 2012 1:17 am

Est-ce que quelqu'un peut me dire la valeur monétaire exacte d'un billet de 200 Piecset Zlotych. Il vient de Pologne et date de 1982.
Je veux juste savoir la valeur monétaire si je le convertis en Dollars Canadiens.
Avec le Convertisseur de XE.com, lorsque j'utilise la devise de Pologne (PLN), ça me dit qu'il vaut 151.094 CAD :o
Je me suis fait donner ce billet donc j'aimerais bien savoir s'il vaut réellement cela :wink:

Merci Beaucoup
Étienne

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Valeur monétaire Billet 500 Piecset Zlotych

Messagepar François_le_Français » Ven Juin 29, 2012 5:35 am

Bonjour,

Ce billet n'a plus cours.
Le Zloty n'est convertible que depuis 1990. Ce billet fait partie de l'histoire de la Pologne communiste.
Sa valeur est très faible. Si ton billet est neuf compte pour 2,5$ au mieux. Sinon...0,50$.

Note : Le billet le plus intéressant au niveau de la symbolique est celui de 100Z.
Image
image récupérée sur internet.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités