Musé Numismatique en Grèce.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Musé Numismatique en Grèce.

Messagepar jfdes » Sam Juil 28, 2012 10:35 am

Bonjour.

Je veux partager ce beau moment avec vous.

Je fais ce sujet car je suis présentement en Grece a Athene et aujourd'hui je suis aller visiter le musé numismatique. Vraiment intéressant et instructif sur la monnaie d'un pays qui a une histoire du avant et après Jésus Christ. Il y présente la monnaie forgeron chose qui se fesait dans un moule en pierre....vraiment très intéressant, et bien sur la monnaie de différente époque jusqu'à presque aujourd'hui.
J'ai aussi été dans une boutique (qui n'est pas bien loin du musé) et j'ai acheter des pièces de l'an 1800, dont une de 1834 avec Britania qui est en bronze plaqué or, très belle pièce. Je me trouve chanceux d'avoir été voir tout ça.
Il y aurait tellement de chose à raconter sur ce que j'ai appris.

Je vais vous mettre l'adresse web pour cour un peu de ce que j'ai vu.

www.nma.gr

Au plaisir.

Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Musé Numismatique en Grèce.

Messagepar François_le_Français » Mer Août 01, 2012 3:24 pm

Juste :
Fais bien attention à la douane en revenant si tu as des monnaies plus anciennes (antiques, médiévales...).
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités