Description :Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible. Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.
Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.
Description :Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ; -les monnaies françaises ; -les monnaies italiennes ; -les monnaies et billets allemands ; -les monnaies de l'URSS ; -ET les monnaies canadiennes! J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers. J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Salut, ce n'est pas entrechoqué. Le portrait apparaît en fantôme car la monnaie n'est pas très épaisse. C'est très commun mais certains donnent une petite plus-value quand même
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Description :Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible. Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.
Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.
Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
En effet, c'est un effet fantôme. Le penny anglais doit être le plus commun et le meilleur exemple de cet effet. Il est commun, mais souvent très évident, ça fait un bel exemplaire pour ce type d'erreur.
Description :J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !