Billet de banque Ukrainien ( War time )

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Billet de banque Ukrainien ( War time )

Messagepar Canada 1 » Ven Oct 05, 2012 10:57 am

voici quelques billets de banque sous occupation Allemande .
daté de 1942 , ils sont en mauvaise condition , mais original .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En voici deux autre que j'ai acheté sur Ebay et dont j'ai un gros doute sur l'originalité de ces deux billet .
Pourquoi ? le petit me semble trop neuf , le gros semble correct MAIS apres quelque temps dans une pochette plastique les deux billet ont laissé des trace orange sur la pochette
Ils ont déteint , et pourtant ils ont été acheté a deux endroit différent .

Image
dans la pochette
Image
Et maintenant sans billet , on vois très bien cette couleur orange
Image
voici en droit du plus gros billet
Image

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Billet de banque Ukrainien ( War time )

Messagepar stephan » Ven Oct 05, 2012 10:12 pm

je navais jamais vue ca meme pas dans des films :D
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Billet de banque Ukrainien ( War time )

Messagepar stephan » Mer Nov 07, 2012 9:39 pm

sérieusement meme en mauvaise condition , je trouve ca beau de voir la différence de dessins quil employait , vue la date et en temps de guerre aussi.
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités