un trésor bien enfouis.....

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: un trésor bien enfouis.....

Messagepar che1984 » Lun Jan 04, 2016 1:27 am

Me revoici avec de nouvelles bribes de ces histoires ( vraies!) des trouvailles enfouies dans cette maison post victorienne ( Edwardienne?)

Selon les dernières recherches , elle aurait été construite par un industriel à la retraite en 1905. Pour l époque et l endroit , il était considéré comme érudit et financièrement à l aise, ce qui explique les abonnements à autant de revues , journaux et documents officiles.

Le dernier en liste a été trouvé par mon père dans le plafond la voûte du sous sol, pres du local de l'ancienne banque désaffectée en1938.
Il s agit d un catalogue de La Bais d'Hudson automne -hiver 1910.
J ai donc maintenant 5 catalogues de magasins différents ( dont Eaton) curieusement tous de 1910 sauf un! Et une page du catalogue Paquet de 1907..
Étonnant!

D autant plus que les catalogues originaux plus que centenaires semblent introuvables , même sur eBay!
Il reste des boîtes de vielles photos à regarder.

Et le détecteur de métal a acheter car un ancien comptoir bancaire cache parfois des surprises!

À suivre! :Rechercher:

frederus
Messages : 1
Inscription : Mer Avr 13, 2016 11:33 am
Description : Collectionneur de monnaie et vieux papiers et thématique des anciens magasins Québecois

Re: un trésor bien enfouis.....

Messagepar frederus » Jeu Mai 12, 2016 11:18 am

Bonjour, Est-ce que tous les catalogues trouvés dans cette maison pourraient-être a vendre ou a échanger un jour car je serais intéressé. Je suis un collectionneur de monnaies aussi mais surtout de catalogues anciens (pré 1945) et certains ont beaucoup d'intérêts pour moi....Salutations d'un collectionneur de Terrebonne!

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: un trésor bien enfouis.....

Messagepar che1984 » Mer Mai 18, 2016 12:01 am

Bonjour Frederus,

J ai reçu une notification sur mon cell ce soir sur le sujet et avec votre nom mais je ne vois pas de mp sur le site de votre part.

Est ce le cas?

Je vois répondrai demain avec plaisir!



Che1984 :Chinois:


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités