France 1 centime Dupré

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

France 1 centime Dupré

Messagepar Robert » Dim Déc 09, 2012 11:07 am

Cette pièce a été trouvée dans un marché au puce. Peut-être l'AN 7, mais trop usée pour confirmer. C'est une pièce des années 1797-1799 alors pourquoi l'AN 7 ? François-le-Français a sûrement une bonne réponse. En passant, c'est toujours exaltant de tenir une pièce qui a plus de deux cents ans et qui de plus a peut-être trainée dans les poches de Joséphine ou encore mieux de Napoléon :shock: .

Robert

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: France 1 centime Dupré

Messagepar Numismatecanadausa » Dim Déc 09, 2012 11:49 am

Bonjour!
l'an 7 c'est selon le calendrier républicain,
voici de la lecture sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier ... 9publicain
en gros c'est le calendrier qui on instoré apres la revolution francaise.....

si tu veux des info sur le pieces francaise je te conseille ce site :
http://www.infonumis.info/

ce site est tres interessant pour l'histoire du franc francais,
c,est interesant car ils remetent tout en contexte, et meme avec quelque comparatif selon l'inflation :)

au plaisir

j-p

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: France 1 centime Dupré

Messagepar Robert » Dim Déc 09, 2012 11:54 am

Merci J.P.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: France 1 centime Dupré

Messagepar Numismatecanadausa » Dim Déc 09, 2012 11:58 am

Bonjour!
en passent aujourd'hui c'est le : nonidi le 19 frimaire de l'an 221 !

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: France 1 centime Dupré

Messagepar François_le_Français » Dim Déc 09, 2012 4:41 pm

Réponse donnée. Par contre je peux t'assurer que cette pièce n'est pas passée dans les poches de Napo ou de sa trainée de femme. C'était plutôt en pièces d'or.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: France 1 centime Dupré

Messagepar Numismatecanadausa » Dim Déc 09, 2012 4:48 pm

François_le_Français a écrit :Réponse donnée. Par contre je peux t'assurer que cette pièce n'est pas passée dans les poches de Napo ou de sa trainée de femme. C'était plutôt en pièces d'or.

Bonjour,
Je me suis toujours demander cette question,
si les roi et les empereur possédaient des avaient des pièces dans leur poche?
Car je me crois pas qu'il avais a payer grand choses.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités