1 Franc 1944 petit ou gros C

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

1 Franc 1944 petit ou gros C

Messagepar Club64 » Dim Déc 30, 2012 7:08 pm

Y a-t-il un connaisseur dans la salle?
Je n'arrive pas à trouver une image pour faire la différence entre le petit et gros C sur un franc francais en aluminium de 1944. J'en ai trouvé une image avec un C mais sur 1 franc 1943 et l'image n'est pas net. Encore faut-il savoir si c'est un petit ou un Gros C.....l'article n'en fait pas mention....
Merci de m'éclairer. Voici 2 scan de la pièce en question.
Image
Image
Monsieur achète, madame vends !

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: 1 Franc 1944 petit ou gros C

Messagepar Ti-Change » Lun Déc 31, 2012 8:30 am

Salut a tous
Selon moi, après comparaison acec mes pièces de 1 rranc et de 50 centime1944 état Français avec C.
Je conviens que la comparaison n'est pas si évidente. Tu devrais faire le même exercise
Je conclus que tu possède un grosC.
Je te donne un indice supplémentaire :
Frappe de 74,859,005 d'exemplaire.
1 franc état Français C = 0.5 euro en ''B''
1 franc état Français petit C = 250 euro! dans le même état que ta pièce.
Moi aussi je continu a chercher et a espérer.
Ti-Change

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: 1 Franc 1944 petit ou gros C

Messagepar Club64 » Lun Déc 31, 2012 4:12 pm

Merci Ti-Change !
Je continue mes recherches aussi.
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 1 Franc 1944 petit ou gros C

Messagepar François_le_Français » Ven Jan 04, 2013 5:50 am

Salut !
Tu as bien un gros C...euh enfin c'est une 1 franc avec le C normal :lol:
Le petit C est vraiment petit. Je vais essayer de trouver des photos. Le mieux serait d'avoir une 50 centimes Etat Français avec un C, car c'est le poinçon du C de la 50 centimes qui a donné la variante au petit C sur la 1 franc.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 1 Franc 1944 petit ou gros C

Messagepar François_le_Français » Ven Jan 04, 2013 2:14 pm

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités