Monnaie / Jeton d'Allemagne

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Monnaie / Jeton d'Allemagne

Messagepar micro5 » Jeu Fév 06, 2014 7:54 pm

J'ai eu cette pièce de ma fille lors de son voyage en Allemagne. J'ai fait des recherches mais j'arrive pas à n'en trouver une identique, beaucoup de similaire. Elle a été acheté dans une vieille boutique de pièce de monnaie. C'est la date de la tombée du mur de Berlin. Auriez vous plus d'info. Merci
Image
Image

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Monnaie / Jeton d'Allemagne

Messagepar titane » Ven Fév 07, 2014 6:43 am

Bonjour micro5,

C'est une pièce (jeton) commémorative de la chute du mur de Berlin. Elle n'aurait pas une très grande valeur: + ou - 2 euros.

Bonne journée.

Titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Monnaie / Jeton d'Allemagne

Messagepar micro5 » Ven Fév 07, 2014 10:44 am

Merci Titane. C'est ce que je pensais. Mais je me demande pourquoi on n'en trouve pas de photo identique sur le net.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Monnaie / Jeton d'Allemagne

Messagepar Hibou-Québec » Sam Fév 08, 2014 11:43 pm

C'est possiblement une pièce récente.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités