UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 22, 2014 10:49 pm

Image

Je possède une version Proof de la pièce anglaise de 2 livres 2007 «Abolition de l'esclavage».

Ainsi en regardant ses spécifications sur différents sites, j'ai constaté qu'il existait une version où le coeur est en Cupronickel et l'anneau en Laiton, ainsi qu'une version aux mêmes dimensions où l'argent sterling remplace le Cupronickel.

Est-ce que quelqu'un possède cette pièce produite pour la circulation, qui elle est assurément en Cupronickel, juste vérifier si elle réagit à l'aimant?
Parce que pour ma pièce, ce n'est pas le cas.

Car, si je ne fais pas erreur, normalement le Cupronickel réagit à l'aimant? Où il y a t'il des exceptions selon le pourcentage de nickel dans sa composition?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar William » Dim Fév 23, 2014 7:26 am

Le cupronickel n'est pas magnétique! Si c'est une pièce pour la circulation, il n'y a assurément pas de l'argent. La Proof, peut-être.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 23, 2014 7:27 am

William a écrit :Le cupronickel n'est pas magnétique! Si c'est une pièce pour la circulation, il n'y a assurément pas de l'argent. La Proof, peut-être.


Pourtant le nickel est magnétique?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar William » Dim Fév 23, 2014 7:39 am

Oui, mais cet alliage ne l'est pas.
À titre d'exemple, je viens de vérifier sur un 5 Francs suisses, en curonickel, et ce n'est pas magnétique.
Il y a 75% de cuivre et 25% de nickel, c'est pour cela que le magnétisme n'y est pas.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 23, 2014 7:40 am

William a écrit :Oui, mais cet alliage ne l'est pas.
À titre d'exemple, je viens de vérifier sur un 5 Francs suisses, en curonickel, et ce n'est pas magnétique.
Il y a 75% de cuivre et 25% de nickel, c'est pour cela que le magnétisme n'y est pas.

Je croyais qu'il gardait tout de même ses propriétés magnétiques avec un pourcentage de 25%. Bref merci.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar Jumpy » Dim Fév 23, 2014 9:50 am

C'est assurément une question intéressante. Faudrait demander à ChemicalPete.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 25, 2014 9:06 am

J'en ai une de circulation et elle n'est pas magnétique.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: UK 2 livres 2007 - Abolition de l'esclavage

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 25, 2014 9:07 am

Skaha_boY a écrit :J'en ai une de circulation et elle n'est pas magnétique.


Merci, c'est la confirmation qui manquait.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités