Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Messagepar ainsivalavie » Mar Déc 30, 2014 9:50 pm

Concernant la pièce de Grande-Bretagne de 1 Shilling 1889 ci-dessous, quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien de la version «KM#761» et non «KM#774»?

Ainsi, et si c'est la version «KM#761», «NGC» liste cette pièce en «EF-40» à 675$ et en «MS-60» à 1 200$, est-ce une erreur ou les bonnes valeurs? Si ce sont les bonnes valeurs, il y a t'il une raison pourquoi personne n'aurait misé davantage que 10$ sur la présente pièce qui était en vente via eBay?

    Image

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1699
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Messagepar sysec » Mar Déc 30, 2014 10:29 pm

ainsivalavie a écrit :Concernant la pièce de Grande-Bretagne de 1 Shilling 1889 ci-dessous, quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien de la version «KM#761» et non «KM#774»?

Ainsi, et si c'est la version «KM#761», «NGC» liste cette pièce en «EF-40» à 675$ et en «MS-60» à 1 200$, est-ce une erreur ou les bonnes valeurs? Si ce sont les bonnes valeurs, il y a t'il une raison pourquoi personne n'aurait misé davantage que 10$ sur la présente pièce qui était en vente via eBay?

    Image


Quand je consulte mon catalogue Coins of England 36 édition 2001 par SPINK, votre pièce correspond à celle qui est décrite comme large tête. La moins dispendieuse. Le A final de GRATIA tombe en ligne avec le prolongement du début de la couronne et le B de Britt en ligne avec la fin de la couronne.


Pour la petite tête: http://www.theantiquescentreyork.co.uk/ ... 05-316.jpg
Ce qui correspond à l'image dans mon catalogue
Dernière édition par sysec le Mar Déc 30, 2014 10:49 pm, édité 1 fois.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Messagepar V@UTOUR » Mar Déc 30, 2014 10:33 pm

jai verifie avec les 2 images et dapres moi ces km#761

les bijoux de la boucle doreil sont gros :!:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 31, 2014 3:27 am

J'ai verifié la mienne, j'ai aussi une 1889 et j'ai aussi les grosses perles dans la boucle d'oreille, celle qui vaut cher selon les images. Pourtant la mienne est VF et je l'ai payé environ 10$ en magasin et selon ces liens elle vaudrait 200$... Je crois peut-etre que les images ont ete inversées.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 31, 2014 5:26 am

sysec a écrit :Quand je consulte mon catalogue Coins of England 36 édition 2001 par SPINK, votre pièce correspond à celle qui est décrite comme large tête. La moins dispendieuse. Le A final de GRATIA tombe en ligne avec le prolongement du début de la couronne et le B de Britt en ligne avec la fin de la couronne.

Pour la petite tête: http://www.theantiquescentreyork.co.uk/ ... 05-316.jpg
Ce qui correspond à l'image dans mon catalogue

Skaha_boY a écrit :J'ai verifié la mienne, j'ai aussi une 1889 et j'ai aussi les grosses perles dans la boucle d'oreille, celle qui vaut cher selon les images. Pourtant la mienne est VF et je l'ai payé environ 10$ en magasin et selon ces liens elle vaudrait 200$... Je crois peut-etre que les images ont ete inversées.


Moi aussi j'en arrive à cette possible conclusion, où alors aucune n'est la bonne pièce pour la version «KM#761». Car en vérifiant sur eBay, j'ai constaté que les certaines pièces de cette année ayant une valeur élevée porte la mention «Small Bust», et en regardant de plus près celles-ci, je remarque que la couronne de la reine semble beaucoup plus éloignée du rebord que les pièces en images sur le site de NGC. Mais bon, c'est peut-être seulement les ombres sur la photo de «NGC» qui sont trompeuses à ce niveau.

Donc, au final ça serait la version «KM#774» qui serait la bonne pour cette pièce?

Sinon, quelqu'un a t'il une idée du grade approximatif de la présente pièce? Personnellement, j'aurais dit EF-40, mais bon, je n'ai pas grande expérience avec cette effigie de Victoria. Par contre, en me basant sur les pièces certifiées par «NGC» et en vente sur eBay, une multitude de pièces AU-50/AU-53 ont moins de détails que celle-ci. Mais je crois que dans ce cas-ci, comme pour la plupart des pièces étrangères, «NGC» n'a aucune voire très peu de compétences.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 31, 2014 9:33 am

Finalement, pour le «KM#», j'ai obtenu ma réponse grâce au bouquin de R.S. Yeoman sur la monnaie du monde de 1850 à 1964, il s'agit bien de la version «KM#774».

Par contre, en regardant la valeur affichée dans ce bouquin, je me dis que c'est quand même incroyable la variation de prix qu'il peut y avoir d'une source à une autre, où dans ce cas-ci il donne dans ce livre pour le grade «UNC» une valeur de 25$, alors qu'on passe à 170$ dans le cas de «NGC» (MS-60).

    Image

Plus qu'à avoir une idée approximative du grade la pièce maintenant.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1699
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Grande-Bretagne - 1 Shilling 1889

Messagepar sysec » Mer Déc 31, 2014 9:57 am

ainsivalavie a écrit :
Par contre, en regardant la valeur affichée dans ce bouquin, je me dis que c'est quand même incroyable la variation de prix qu'il peut y avoir d'une source à une autre, où dans ce cas-ci il donne dans ce livre pour le grade «UNC» une valeur de 25$, alors qu'on passe à 170$ dans le cas de «NGC» (MS-60).

Sa me rappelle un souvenir, un marchand qui jouait avec ses différents catalogues pour toujours faire référence à celui dont la valeur de la pièce était la plus élevée lors d'une vente et comme par hasard lorsqu'il achetait il considérait le catalogue ayant la plus faible valeur.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités